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Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 01 mai 2008, 22:04
par AKIRASURF
BIEN DIT

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 01 mai 2008, 22:25
par TOXIC
OK, OK, j'ai pigé !!! c'est le refroidissement des moteurs, l'espèce de tortillon qui entourre les moteurs, mais ça chauffe tant que ça sous le coque ???
AKIRA, le top la doublure carbone de ta coque :top: une réa très propre... bravo.

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 01 mai 2008, 22:34
par AKIRASURF
merci :top:

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 01 mai 2008, 22:48
par Madbearz
Salut, sans etre mechant, le contro mystery est vachement reputé pour brulé :lol: :lol: :lol:
Sur le forum offshore, y en a pas mal qui ont brulé, brulant accus, recepeteur....en general il sont plutot jazz pour les cher, apres un peu moins cher etti et shculze puis apres Hextronik....pâs cher et tres fiable.......puis apres toutes les petites bete chinoise sur ebay......

Je crois que c'est etti ou schulz qui vont en sortir un a 200 A :love: :love:

Sa coute un peu plus cher mais je prefere avoir un Hextronik 120, voir un Jazz (j'ai un Jazz 80 sur un avion c'est comment dire, le top.....y a pas d'autre mot), le probleme pour le Jazz c'est le prix: 200 € ......mais bon je peut lui dire merci....car lorsqu'il sens que le moteur force il coupe, et ben heureusement qu'il a coupé car sinon m'a main y passais.....

Mais bon j'ai cedé au pas cher pour mon petit boat, 24.5 € livré le contro et moteur (y a meme les prises avec).....apparemment c'est rcmart la marque et plusieur l'utilise sans soucis, je croise les doigts

A+

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 01 mai 2008, 22:57
par AKIRASURF
le

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 02 mai 2008, 00:52
par Madbearz
Salut, belle realisation, chapeau, il est classe le wave....faut que le carbone, c'est boooooooooo

Tu parle de laquelle des mes solutions qui est bonne???????

Car ma solution sur le NQD n'est pas la bonne (car les 2 tubes dépassant de la coque, sa freine la bete), les meilleurs sont dans l'ordre, dans le gouvernail, dessous la coque a l'arriere (ce que je vais faire sur mon B24 vu qu'il n'est pas trop aerien) et enfin derriere l'helice (mais sa c'est chaud a regler)....

Pour toxic, le fait que sa chauffe en bateau a plusieurs raison (je suis pas prof, n'hesitez pas a me reprendre, je fais profiter de l'experience acquise sur le forum offshore):
- en general les coques performantes sont etanche, en cas re retournement, donc l'air a l'interieur chauffe vite
- et surtout pour faire avancer un bateau, il faut enormement d'energie (c'est pour sa que les bateaux rapide sont le plus souvent aerien, il y a tres peu de partie qui touche l'eau), et cette depense d'energie se traduit par de la chaleur.......en gros avec les brushless de dingue qu'on a sur les bateau tu pourrais faire avancer un 1-5 eme.....qui est vraiment lourde...

A+

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 02 mai 2008, 08:15
par AKIRASURF
Bonjour kokopelli travelo

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 02 mai 2008, 08:37
par TOXIC
J'aime pas trop le thermique, mais pour le coup je dois avouer que c'est un véritable missile cet engin, MADBEARZ, tu parlais de bateau aérien, ici c'est le jetski-aérien !!! :lol: :lol: :lol: terrible cette vidéo...
Pour la chaleur, tes raisons données parraissent évidentes, mais un pauvre vario doit souffrir à l'intérieur avec une telle chaleur, le système de refroidissement sur les moteurs, est il si éfficace que ça ???

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 02 mai 2008, 12:00
par ariko
salut,
je confirme, refroidir le moteur dans le wave est vital, ca chauffe tellement, meme avec le 540 d origine...
je reviens juste sur l installation d une turbine,
avantages : c est booooo, le jet d eau qui s evacue donne un cote vrai au wavechopper, la transfo est sympa a realise, en clair :love: :love: :love:
mais moins efficace qu un gros moteur avec une helice ( malgres qu il n y a plus de frottement pour ralentir la coque )
photos a venir...

Re: wavechopper kyosho et derivés.....

Publié : 02 mai 2008, 12:55
par Madbearz
Salut dis ariko, tu pourrais nous metter de belle photo des dessous cacher de ta coque :love: :love:

Pour toxic, le refroidissement est assez voir tres efficace car l'eau est en general froide par rapport a l'air...

Petit exemple, un moteur de vrai voiture, est refroidi par eau (liquide de refroidissement) pour des raisons vital la temperature est maintenu entre 80 et 90.....donc l'eau qui circule est a 60 °C environ en sortie de radiateur.....sur nos bateaux, l'eau depasse rarement les 25 °C.....

En competition offshore, les bateaux tourne toujours dans le meme sens, a droite, et tu as deux bouts de ligne droite relier par deux virages, et ben certains bateaux ne sont refroidis que durant les virage...et cela suffit amplement....

C'est vachement compliqué et meme les top pilote top regleur, ne le font pas, mais un bateau bien reglé avec le bon moteur, enfin tout bien nickel, mais vraiment, n'aurais pas besoin de refroidissement.....

La technique du serpentin est pas mal, c'est la plus simple et elle a un tres bon rendement...mais sur les brushless, le systeme de chemise est beaucoup plus efficace car l'eau circule directement sur le moteur....

A+