[Projet] Tamiya M03 Mini Cooper "Grange" |by Koni|
-
- Membre
Re: [Projet] Tamiya M03 Mini Cooper "Grange" |by Koni|
Alors voici différentes réponses:
- la carrosserie à été peinte à l'extérieure pour ne pas avoir le coté brillant du lexan
- le masquage est trop peint car j'ai tout d'abord passé une couche d'apprêt plus 2 couches de peinture
- la vitre coté conducteur a bien été masqué aussi à l'intérieur car elle a été découpé comme ça (en biais)
- la jonction au niveau du pare brise est d'origine sur la carro car je n'ai retouché à rien dans cette zone
Ce que vous avez "loupé":
- J'ai oublié le masquage de tous les feux (trop tard quand on a fini de passer l'apprêt...)
et surtout (honte sur vous bouuuuuh!): plus de trou de fixation de carrosserie qui sont déjà présent à l'origine!
- la carrosserie à été peinte à l'extérieure pour ne pas avoir le coté brillant du lexan
- le masquage est trop peint car j'ai tout d'abord passé une couche d'apprêt plus 2 couches de peinture
- la vitre coté conducteur a bien été masqué aussi à l'intérieur car elle a été découpé comme ça (en biais)
- la jonction au niveau du pare brise est d'origine sur la carro car je n'ai retouché à rien dans cette zone
Ce que vous avez "loupé":
- J'ai oublié le masquage de tous les feux (trop tard quand on a fini de passer l'apprêt...)
et surtout (honte sur vous bouuuuuh!): plus de trou de fixation de carrosserie qui sont déjà présent à l'origine!
-
- Membre
Pour la couleur c'est la référence d'origine: PS-18
Ensuite je vais peindre le toit en blanc couvert de rouille et de mousse. Il y aura des points de rouilles sur les bas de caisse et de portières . Je vais aussi mettre en place la déco d'origine fournie par Tamiya mais que je compte vieillir un peu genre délavée.
Ensuite je vais peindre le toit en blanc couvert de rouille et de mousse. Il y aura des points de rouilles sur les bas de caisse et de portières . Je vais aussi mettre en place la déco d'origine fournie par Tamiya mais que je compte vieillir un peu genre délavée.
-
- Membre
Bonsoir,
En tout cas, j'adore cette couleur.
J'aime beaucoup ton projet et je suis impatient de voir la suite.
A+
Hey, j'avais demi-bon avec ma proposition du phare ?koni41 a écrit : J'ai oublié le masquage de tous les feux (trop tard quand on a fini de passer l'apprêt...)
Alors oui, là , c'est bluffant.. En fait, cela ne choque pas car on ne les voit pas sur les deux photos précédentes... Sans doute as-tu collé les fixations à l'emplacement des trous... Malin.... :top:koni41 a écrit : et surtout (honte sur vous bouuuuuh!): plus de trou de fixation de carrosserie qui sont déjà présent à l'origine!
En tout cas, j'adore cette couleur.
J'aime beaucoup ton projet et je suis impatient de voir la suite.
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
C'etait donc bien mes yeux qui déconnaient
Par contre je n'aurai jamais trouvé, dans la mesure ou tu montrais la voiture encore avec les scotch de masquage sur les vitres, ne pas voir le feux avant ne m'a pas particulièrement choqué et pour les trous je pensais que c'etait volontaire dans la mesure ou tu as peint de l'exterieur ( puisques tu parles d'apprêt) ?
Eh bien justement si tu as peints de l'exterieur, tu peux encore je pense rattraper pour les feux, soit au papier abrasif, ou tu fais un effet feux cassées en mixant avec effet rouille !!!
Bonne continuation
C'etait donc bien mes yeux qui déconnaient
Par contre je n'aurai jamais trouvé, dans la mesure ou tu montrais la voiture encore avec les scotch de masquage sur les vitres, ne pas voir le feux avant ne m'a pas particulièrement choqué et pour les trous je pensais que c'etait volontaire dans la mesure ou tu as peint de l'exterieur ( puisques tu parles d'apprêt) ?
Eh bien justement si tu as peints de l'exterieur, tu peux encore je pense rattraper pour les feux, soit au papier abrasif, ou tu fais un effet feux cassées en mixant avec effet rouille !!!
Bonne continuation
-
- Membre
La rouille a fait son apparition, la technique a été la même que pour les jantes. Une fois la rouille mise en place j'ai percer quelques trous et collé de la sciure de bois. Il ne me restera plus qu'à repasser une petite couche de rouille pas dessus tout ça histoire que tout soit homogène.
Demain aprem: une autre couche de rouille et le toit blanc avec un zest de lichen vert.
- playmo
- Membre
beau traitement , mai perso j en rajouterai quelque touche sur les coin de par brise et ou vitre , mai ce n est q un avi beau boullot tout de meme :top: :top:
Dernière modification par playmo le 07 juil. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
-
- Membre
Idée notée qui sera faite. Merci!playmo a écrit :beau traiteneùtn , mai perso j en rajouterai quelque touche sur les coin de par brise et ou vitre , mai ce n es q un avie beua boullot tout de meme :top: :top:
- LeGlod
- Membre
C'est impressionnant on dirait vraiment de la ferraille !koni41 a écrit :La rouille a fait son apparition, la technique a été la même que pour les jantes. Une fois la rouille mise en place j'ai percer quelques trous et collé de la sciure de bois. Il ne me restera plus qu'à repasser une petite couche de rouille pas dessus tout ça histoire que tout soit homogène. Demain aprem: une autre couche de rouille et le toit blanc avec un zest de lichen vert.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
Oui!!Meme remarque que LeGlod :? :?LeGlod a écrit :C'est impressionnant on dirait vraiment de la ferraille !koni41 a écrit :La rouille a fait son apparition, la technique a été la même que pour les jantes. Une fois la rouille mise en place j'ai percer quelques trous et collé de la sciure de bois. Il ne me restera plus qu'à repasser une petite couche de rouille pas dessus tout ça histoire que tout soit homogène. Demain aprem: une autre couche de rouille et le toit blanc avec un zest de lichen vert.
Chapeau l'artiste
salut
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- LeGlod
- Membre
Salut,
t'as avancer ce projet ? Ca m'impressionne toujours le metaloplastique :top:
t'as avancer ce projet ? Ca m'impressionne toujours le metaloplastique :top:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/