bullit brushless

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre

Re: bullit brushless

Message par alf77 »

hello
merci :D c'est un vrai plaisir de faire rouler ce bullit. maintenant j'ai d'autres projets,me faire un rabbit et un buffalo phase2 version brushless. grace à ce type de moteur je vais avoir les perfs d'un thermique sans avoir le bruit. je vais pouvoir enfin me faire une piste tt chez moi sans deranger le voisinage :D .
a+
alain
patache2000

Message par patache2000 »

:salut: Salut!

Eh bien, aussi bien ici que sur l'autre forum (de slot, GentlemanDrivers) tu fait des merveilles!!!

A quand un brushless sur une voiture de slot? :smoke:

A+ ;)
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

alf77 a écrit :hello
merci :D c'est un vrai plaisir de faire rouler ce bullit. maintenant j'ai d'autres projets,me faire un rabbit et un buffalo phase2 version brushless. grace à ce type de moteur je vais avoir les perfs d'un thermique sans avoir le bruit. je vais pouvoir enfin me faire une piste tt chez moi sans deranger le voisinage :D .
a+
alain
Tu as raison Alf, c'est une solution intéressante surtout quand il n'y a plus de pièces pour les picco :top:
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
le bullit a de nouveau roulé. j'ai enfin finit de vider le pack d'accu :lol: je suis en train de me faire une piste sur un bout de terrain. il y a plein de bosses(merci les taupes)mais le tracteur tondeuse les egalises :D le bullit se comporte tres bien sur ce terrain et le moteur tiedit à peine.
pour le bruschless dans un slot,c'est possible car il en existe pour les rc 1/28 miniz.il sont meme plus petit que les moteur classe 130 qui equipe les artin 1/43.seul gros probleme,comment les alimenter?(contro+moteur)peut etre une alim 6v cc pour la piste et une radio commande pour la voiture?
a+
alain
patache2000

:salut: Salut Alf77!

Pour le brushless sur du slot, c'est simple, tu installe ton moteur daans la voiture, jusque la rien d'insurmontable, et tu branche la vario standard de RC, alim au lieu des batteries, un transfo reglable, et sortie vario direct sur le rail, comme ca en guise de poignée tu utilise ta radio RC... :smoke:

Allez Alf, je suis sur que tu peux nous le faire...

Tu nous raconteras ca chez GentlemanDrivers!

A+ :top:
patache2000

:salut: Salut!

J'ai dit une connerie monumentale, franchement il faut que j'arrete... Et dire que je suis electricien... :P

Le brushless contient 3 fils, et un circuit de slot 2 rails....

Allez, je sors, je suis un boulet..... :ange:
alf77
Membre

Message par alf77 »

:P c'est pour cela que je disais un moteur+controleur,un recepteur 2 voies et le tout alimenté en 6v par les rails(avec un pont de diode pour eviter un malheur)pour la radio,une 2.4ghz,plus de quartz :D
a+
alain
Santiago78
Membre

Message par Santiago78 »

salut,

super ton Bullit brushless... ça me donne des envies.
par contre j'ai récupéré un Buffalo complet en bon état (je vais le recevoir), et j'ai bien envie de le convertir en brushless.
(c'est un modèle qui me faisait réver quand j'étais ado)
tu as fait une conversion Buffalo finalement ?

as-tu des idées surtout au niveau support moteur ? la couronne n'est-elle pas trop proche de la chaine pour placer un moteur brushless ?
je vais prendre quelques mesures.
merci et a+
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
je n'ai pas monté de brushless sur le buff. mes trois buffalo sont tous equipés avec le moteur picco. le brushless semble passer trop pret du pignon de chaine :| . sur un rabbit 4x4,la greffe a bien pris :D .
a+
alain
Santiago78
Membre

Message par Santiago78 »

et les pneus à picos d'origines tu les trouves ou ??
j'ai reçu mon Buffalo, je suis en train de le démonter pour la conversion brushless.
quel moteur tu me conseilles ? il faudrait un moteur en largeur autour de 3.5cm et 5 cm de longueur. Un moteur brushless pour 1/10 peut suffir logiquement.
merci
Répondre