Salut à tous !
Et bien voilà , j'en suis arrivé au terme de mon projet de Ford Bronco scale qui a bien évolué entre le début des travaux et aujourd'hui lundi 24 Mai 2010. Mon scale est désormais roulant. Roulant pas très bien d'ailleurs, mais roulant ! Je vous expliquerai pourquoi.
Suite au changement de carrosserie, l'empattement s'était vu raccourcir de quelques dizaines de millimètres. C'est suffisant pour revoir l'implantation de la transmission et d'autres petits détails techniques. Il me reste encore le pare-choc arrière à faire et garnir la galerie de toit.
Place aux photos :
Le support de la barre Panhard côté pont a lui aussi dû être modifié. La raison est qu'avec la première pièce que javais faite, elle a fini par se tordre au niveau du point de pivot côté pont. Plus clairement, voyez les photos :
Le support de la barre Panhard fait désormais 1.5mm d'épaisseur.
Et voilà dans quel état j'ai retrouvé mon support d'origine qui faisait 1mm d'épaisseur :
La transmission a été confiée cette fois-ci à un Axial plus silencieux que celui de chez RC4WD. De plus, cette nouvelle transmission possède un amortisseur de couple (ou slipper).
A l'avant, j'ai toujours ma batterie. Ce choix a été dicté par le fait que j'ai voulu avoir une répartition des masses quasi-similaire à un véhicule réel. Dans ces cas-là , le moteur V8 est placé à l'avant et constitue l'élément le plus lourd dans un véhicule. Voilà pourquoi j'ai placé ma batterie à l'avant, vu son poids important.
Le treuil 3Racing a été installé, je n'ai d'ailleurs pas encore compris comment ça marche au sujet de la commande. :roll3:
Par contre, je n'ai même pas d'autocollants "Warn" pour le décorer. Suis-je le seul ? :sady3:
J'ai résolu par la même occasion mon problème d'angle de chasse du pont avant. Il y a 1 mois de cela, j'ai trouvé que le sommet des fusées était trop en avant. Donc l'angle de braquage était pour ainsi dire minable. En ayant reculé la transmission d'Axial, cela m'a permis de pouvoir reculer les points d'ancrages des tirants de ponts supérieurs. Du coup, c'est plus mieux. :smile3:
Par contre, j'ai un problème inattendu avec ma radio. C'est une 2.4 Ghz de chez RC4Wd à trois voies.
Tantôt, j'ai le servo de direction qui tourne dans le bon sens, et tantôt il tourne dans l'autre sens ! :grrr3:
Du coup je suis obligé de rectifier ça en intervenant sur l'inverseur de sens de rotation du servo. Ce n'est pas normal comme comportement. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Et pour le treuil 3Racing, suis-je obligé d'appuyer sur le petit bouton du circuit électronique embarqué dans mon Ford pour changer le sens de rotation du treuil ? :jecpa3:
Je trouve ça plutôt nul comme façon de faire.