Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
Publié : 24 janv. 2010, 13:41
L'étape suivante est le tant redouté montage d'amortisseurs...
J'ai choisi de les monter avec les pistons réglables fournis par XRay. Donc la première étape est d'ébavurer et d'assembler les pistons en question. Attention, il y a une petite languette qui fait butée entre les deux éléments. Donc faut pas se tromper de sens. Le montage du premier a été assez flippant car ça fait un bruit de plastique qui casse au montage et même au toucher, on a l'impression que quelquechose à laché...
Ensuite il faut monter tout ça sur la tige. Attention, le circlip du haut est plus petit que celui du bas Normalement, on voit pourquoi sur la tof suivante
Et la tige complète
Puis mise dans le corps et installation de la rondelle de précontrainte
Ensuite vient le montage de deux petits joints
Et du capot pour les joints et de la chappe.
Pour le montage de la chappe, ils conseillent de la tarauder avec une vis M3 et de la tenir par le haut du filetage avec une pince coupante. J'ai beaucoup flippé à ce moment là car je m'y suis repris à plusieurs fois, mais au final ça l'a fait. Et pour les 3 autres amortos, c'était beaucoup plus facile.
Vient ensuite le remplissage. J'avais rien pour tenir l'amorto à la verticale. Donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main Je crois que mes amortos ne sont pas correctement remplis, car je n'ai pas rentré la tige de 1 ou 2mm avant de le fermer... Donc sans doutes trop plein M'enfin bon...
Vient ensuite le moment de fermer tout ça...
Puis de mettre un ressort dessus... Tadaaaa!
Le ressort a l'air court pour l'amorto, mais en fait c'est l'amorto qui est long pour la voiture... Donc pas de souci au final
Après un peu plus de temps et quelques autre sueurs froides, j'avais mes 4 amortos de montés...
J'ai choisi de les monter avec les pistons réglables fournis par XRay. Donc la première étape est d'ébavurer et d'assembler les pistons en question. Attention, il y a une petite languette qui fait butée entre les deux éléments. Donc faut pas se tromper de sens. Le montage du premier a été assez flippant car ça fait un bruit de plastique qui casse au montage et même au toucher, on a l'impression que quelquechose à laché...
Ensuite il faut monter tout ça sur la tige. Attention, le circlip du haut est plus petit que celui du bas Normalement, on voit pourquoi sur la tof suivante
Et la tige complète
Puis mise dans le corps et installation de la rondelle de précontrainte
Ensuite vient le montage de deux petits joints
Et du capot pour les joints et de la chappe.
Pour le montage de la chappe, ils conseillent de la tarauder avec une vis M3 et de la tenir par le haut du filetage avec une pince coupante. J'ai beaucoup flippé à ce moment là car je m'y suis repris à plusieurs fois, mais au final ça l'a fait. Et pour les 3 autres amortos, c'était beaucoup plus facile.
Vient ensuite le remplissage. J'avais rien pour tenir l'amorto à la verticale. Donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main Je crois que mes amortos ne sont pas correctement remplis, car je n'ai pas rentré la tige de 1 ou 2mm avant de le fermer... Donc sans doutes trop plein M'enfin bon...
Vient ensuite le moment de fermer tout ça...
Puis de mettre un ressort dessus... Tadaaaa!
Le ressort a l'air court pour l'amorto, mais en fait c'est l'amorto qui est long pour la voiture... Donc pas de souci au final
Après un peu plus de temps et quelques autre sueurs froides, j'avais mes 4 amortos de montés...