Re: Remise en état Lazer ZX [Photos P3]
Publié : 22 févr. 2010, 12:07
Belle restau :top:
Ce qui est commun à beaucoup de modèles kyosho, c'est, à mon goût, une certaine élégance du châssis (ou plutôt, une élégance certaine). J'y vois un vrai travail de conception et sur la majorité des modèles vintage de la marque, le châssis ne me laisse pas du tout indifférent. L'anodisation des maortisseurs y participe certainement d'ailleurs.
En revanche, hormis le Javelin, toutes les carrosseries de buggy Kyosho que je connais me déçoivent, ainsi qu'une grande majorité des jantes. Esthétiquement, je trouve vraiment dommage que de si belles mécaniques se retrouvent cachées sous d'informes carrosseries qui ne semblent pas avoir bénéficié d'une grande attention des designers. Comme si la carrosserie n'avait qu'un rôle purement fonctionnel de protection, d'où leur manque total d'attrait (à mon goût là encore). Je n'arrive pas à me détacher de l'image des carros "protoform" hideuses actuellement utilisées en compétition piste qui ne servent qu'à protéger le châsiss et encaisser les chocs. Je fais ce même parallèle avec la majorité des carros de buggy Kyosho.
Personne n'a jamais tenté de travailler sur les carro Kyosho de manière à rendre esthétiquement justice à la beauté des châssis ?
Ce qui est commun à beaucoup de modèles kyosho, c'est, à mon goût, une certaine élégance du châssis (ou plutôt, une élégance certaine). J'y vois un vrai travail de conception et sur la majorité des modèles vintage de la marque, le châssis ne me laisse pas du tout indifférent. L'anodisation des maortisseurs y participe certainement d'ailleurs.
En revanche, hormis le Javelin, toutes les carrosseries de buggy Kyosho que je connais me déçoivent, ainsi qu'une grande majorité des jantes. Esthétiquement, je trouve vraiment dommage que de si belles mécaniques se retrouvent cachées sous d'informes carrosseries qui ne semblent pas avoir bénéficié d'une grande attention des designers. Comme si la carrosserie n'avait qu'un rôle purement fonctionnel de protection, d'où leur manque total d'attrait (à mon goût là encore). Je n'arrive pas à me détacher de l'image des carros "protoform" hideuses actuellement utilisées en compétition piste qui ne servent qu'à protéger le châsiss et encaisser les chocs. Je fais ce même parallèle avec la majorité des carros de buggy Kyosho.
Personne n'a jamais tenté de travailler sur les carro Kyosho de manière à rendre esthétiquement justice à la beauté des châssis ?