Re: Predator XRS - Un kit a part - le montage (p3)
Publié : 16 mars 2010, 21:02
Bon, je vais me faire l'avocat du diable... Un X10 d'occsasion avec plein de pièces de rechange, honnêtement, ça coûte pas une fortune (genre j'ai acheté le miens 120£ avec des tonnes, mais réellement des tonnes de pièces et l'option train avant de X11 qui coûte un bras. En gros de quoi fabriquer un second X10 et de quoi casser pas mal de trucs). Après, c'est sûr, avoir des pièces de TE c'est un peu la lotterie (cf expérience de Hagard), et avoir des pièces d'ailleurs, bah c'est impossible... Mais de mon côté, j'ai déjà reçu 3 livraisons de TE sans souci (dont 2 depuis que Hagard a commandé la sienne qui n'est jamais venue). Donc c'est envisageable d'une certaine façon. Après, mon X10 n'a pas roulé très souvent, et je n'ai jamais fini un pack sans casser quelquechose. Mais c'est plutôt dû à moi qu'aà la voiture (diff desserré car pas révisé à la réception de la voiture, sorties de diffs HS car coquilles plastiques HS, casse de pignon car montage sans l'anneau de renfort, casse d'un triangle car rencontre inopinée avec un arbre).
Ces caisses sont suffisamment récentes pour rouler et encore maintenables (sous réserve d'aimer le suspens, TE a réellement une réputation sulfureuse justifiée, et pas seulement par Hagard). Mon meilleur conseil serait d'acheter un X10 d'occase blindé de pièces et de rouler avec. Sur cette base là , tout va bien... D'ailleurs, à la réflexion, c'est ce que je te conseillerais Hagard comme façon de procéder : achète un X10 d'occasion, utilise les pièces spécifiques pour upgrader ton XRS flambant en X10, et le reste et les pièces détachées qui viennent avec en spares... Tu seras largement gagnant par rapport au fait d'acheter des pièces de rechange chez TE...
Par contre, et pour conclure, rouler avec un Pred antérieur au X10 est pure utopie... Ces vieux Preds ont une très très très très mauvaise réputation de fiabilité de la transmission et les pièces sont littéralement introuvables (s'il y a quelques irréductibles, j'ai une adresse, à utiliser avec des pincettes : le gars n'est pas super fiable). Après, une transmission de X10/X11 se monte aussi dans les premiers Preds... D'ailleurs, maintenant que je dis ça... (en même temps, la modif doit coûter en gros le prix d'un chassis neug à elle seule!!!). Mais, par pitié, Hairy Ogre, ne roule pas avec les tiens!!! Ces chassis carbone des premières générations sont trop beaux pour être rayés!!!!!
Bref, c'est une caisse qui se mérite, avant-gardiste, élitiste mais honnêtement, de ce que j'en sais, c'est vraiment sympa à piloter (bon, je suis pas un pro non plus hein!!!). Je ne dis pas ça bien sûr pour justifier le servie client de TE qui est (mais pas de ma propre expérience) inadmissible.
Heu, voila, me suis laché là . Mais c'est le cri du coeur
Ju
Ces caisses sont suffisamment récentes pour rouler et encore maintenables (sous réserve d'aimer le suspens, TE a réellement une réputation sulfureuse justifiée, et pas seulement par Hagard). Mon meilleur conseil serait d'acheter un X10 d'occase blindé de pièces et de rouler avec. Sur cette base là , tout va bien... D'ailleurs, à la réflexion, c'est ce que je te conseillerais Hagard comme façon de procéder : achète un X10 d'occasion, utilise les pièces spécifiques pour upgrader ton XRS flambant en X10, et le reste et les pièces détachées qui viennent avec en spares... Tu seras largement gagnant par rapport au fait d'acheter des pièces de rechange chez TE...
Par contre, et pour conclure, rouler avec un Pred antérieur au X10 est pure utopie... Ces vieux Preds ont une très très très très mauvaise réputation de fiabilité de la transmission et les pièces sont littéralement introuvables (s'il y a quelques irréductibles, j'ai une adresse, à utiliser avec des pincettes : le gars n'est pas super fiable). Après, une transmission de X10/X11 se monte aussi dans les premiers Preds... D'ailleurs, maintenant que je dis ça... (en même temps, la modif doit coûter en gros le prix d'un chassis neug à elle seule!!!). Mais, par pitié, Hairy Ogre, ne roule pas avec les tiens!!! Ces chassis carbone des premières générations sont trop beaux pour être rayés!!!!!
Bref, c'est une caisse qui se mérite, avant-gardiste, élitiste mais honnêtement, de ce que j'en sais, c'est vraiment sympa à piloter (bon, je suis pas un pro non plus hein!!!). Je ne dis pas ça bien sûr pour justifier le servie client de TE qui est (mais pas de ma propre expérience) inadmissible.
Heu, voila, me suis laché là . Mais c'est le cri du coeur
Ju