les ULTIMANIAQUES du forum
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Très sympa, l'ultimotshot, Ed!
-
- Membre
- Messages : 288
- Inscription : 15 juin 2008, 00:22
- Localisation : 69 Villeurbanne
- Contact :
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Pour moi en cours de remontage:
-1 replica Joel Johnson World 87'.
-1 replica Joel Johnson World 89''.
-1 Ultima moteur central.
-1 Ultima Dirt Oval.
-1 replica Joel Johnson World 87'.
-1 replica Joel Johnson World 89''.
-1 Ultima moteur central.
-1 Ultima Dirt Oval.
Dernière modification par prp le 22 juin 2009, 06:19, modifié 1 fois.
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Tiens tiens... Tu as des docs concernant les Ultimas de Joel?
ça m'intéresse pour mon blog... et pour ma culture personnelle of course
ça m'intéresse pour mon blog... et pour ma culture personnelle of course
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5772
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
un Ultima moteur central ? Kesako ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
- Messages : 288
- Inscription : 15 juin 2008, 00:22
- Localisation : 69 Villeurbanne
- Contact :
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Pour les docs je te passerais cela, et pour le moteur central, Joel encore lui ,
a utilisé un Ultima avec le chassis plat 7 éléments avec la cellule de l'Ultima retourné.
a utilisé un Ultima avec le chassis plat 7 éléments avec la cellule de l'Ultima retourné.
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Oui, j'ai aussi fait ça, retourner le carter de l'ultima pour avoir le moteur en midship façon op mid.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé ça incroyable, c'est un peu comme la raider qui est une version 2WD de la rocky avec le moteur en midship (dans l'empattement quoi)...
Ceci dit, je n'ai pas trouvé ça incroyable, c'est un peu comme la raider qui est une version 2WD de la rocky avec le moteur en midship (dans l'empattement quoi)...
-
- Membre
- Messages : 74
- Inscription : 07 juin 2008, 22:07
- Localisation : 68
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Salut,
+1 ultima.
p_rc
+1 ultima.
p_rc
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
çà y est, on déterre un post, et on replonge dans la follie furieuse (johnson et compagnie)...j'adore çÃ
Eh ben moi j'ai des X patern tout neufs sur mon pro !
Les photos sont à venir, pas d'inquiétudes, il faut que je prenne le temps fixer l'aileron de mon ultima pro, et surtout réparer mon RB5 en attentes de pièces !! (3 semaines bientôt, pas bien Mr Wartelle ! enfin il attend sa livraison de chez kyosho, je lui en veut pas trop... )
Eh ben moi j'ai des X patern tout neufs sur mon pro !
Les photos sont à venir, pas d'inquiétudes, il faut que je prenne le temps fixer l'aileron de mon ultima pro, et surtout réparer mon RB5 en attentes de pièces !! (3 semaines bientôt, pas bien Mr Wartelle ! enfin il attend sa livraison de chez kyosho, je lui en veut pas trop... )
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Pour la Johnson 87, quel châssis fonctionnerait?
Au Japon, Kyosho avait fini par sortir une Ultima carbone avec l'accu dans la longueur mais je ne pense pas qu'elle ait été commercialisée ici.
Il s'agirait d'une Ultima pro variante mais je ne vois pas quel châssis accepterait l'accu en long au centre sans modifier les trous de fixation du servo (un trinity?)
Et de toute façon il faut un servo minuscule (pour avoir essayé de loger l'ensemble). En gros il s'agit d'une Triumph avant l'heure...
Joel avait utilisé une carro d'optima, non?
Au Japon, Kyosho avait fini par sortir une Ultima carbone avec l'accu dans la longueur mais je ne pense pas qu'elle ait été commercialisée ici.
Il s'agirait d'une Ultima pro variante mais je ne vois pas quel châssis accepterait l'accu en long au centre sans modifier les trous de fixation du servo (un trinity?)
Et de toute façon il faut un servo minuscule (pour avoir essayé de loger l'ensemble). En gros il s'agit d'une Triumph avant l'heure...
Joel avait utilisé une carro d'optima, non?
- pottok
- Modérateur
- Messages : 1992
- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
- Localisation : Sud Ouest
Re: les ULTIMANIAQUES du forum
Hello,
Voici d'autres photos de l'Ultima de Joel Johnson lors de sa victoire aux worlds 87.
Le châssis est bien un Trinity (Composite Craft).
Pour le reste de la config ça devait donner à peu près ça :
- Moteur Trinity Monster Pure Gold 17.5 triple
- Variateur Tekin 190 Pro
- Récepteur Novak Ner2x
- Servo Futaba FP-S32H
- Accus Sanyo SC Trinity
- Pneus avant Kyosho rainurés origine sur jantes Scorpion
- Pneus arrière option house W-5032 pavés sur jantes turbo Optima.
A noter aussi lors de ces worlds 97 :
- Kondo et Moore eux aussi en finale sur Ultima
- un Ultima 4x4 avec arbre central !!!
@+
Voici d'autres photos de l'Ultima de Joel Johnson lors de sa victoire aux worlds 87.
Le châssis est bien un Trinity (Composite Craft).
Pour le reste de la config ça devait donner à peu près ça :
- Moteur Trinity Monster Pure Gold 17.5 triple
- Variateur Tekin 190 Pro
- Récepteur Novak Ner2x
- Servo Futaba FP-S32H
- Accus Sanyo SC Trinity
- Pneus avant Kyosho rainurés origine sur jantes Scorpion
- Pneus arrière option house W-5032 pavés sur jantes turbo Optima.
A noter aussi lors de ces worlds 97 :
- Kondo et Moore eux aussi en finale sur Ultima
- un Ultima 4x4 avec arbre central !!!
@+
Dernière modification par pottok le 23 juin 2009, 13:08, modifié 6 fois.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc