Page 4 sur 7
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 13:42
par carribou87
Un peu contradictoire ton post là !! :lol: D'un coté tu me dis que de face il n'y a pas de plaque donc c'est moins génant, et de l'autre tu me dis que tu respecte les limitations. En quoi ça serait génant d'avoir une plaque devant alors? :lol: Etsi on enlevait nos plaques avant sur les voitures, ça marcherait peut-etre!!! :lol: :lol: :lol:
Aller, j'arrête là , on a chacun notre point de vue, j'en démordrais pas, toi non plus, Patrick non plus donc voilà !
A plus
Carrib
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 17:14
par patrick
je veux pas entré dans la polémique, mais j'ai jamais parler de plaque à l'avant :ttt:
Tout ce que j'ai dit c'est que à 50 en ville je suis toujours en 1ère, c'est tout, si je passe la deux je vais être trop vite
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 20:13
par tom4
patrick a écrit :je veux pas entré dans la polémique, mais j'ai jamais parler de plaque à l'avant :ttt:
Tout ce que j'ai dit c'est que à 50 en ville je suis toujours en 1ère, c'est tout, si je passe la deux je vais être trop vite
euh, c'est quoi ta moto?
avec le 11R, je roulais sans soucis en 3e à 50, moteur à 2000trs
tom4
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 20:29
par Black Hole Sun
Rouler tue
Niquer tue
Fumer tue
Manger tue
Boire tue
...
vivre tue
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 20:40
par boo54
Black Hole Sun a écrit :Rouler tue
Niquer tue
Faut que je prévienne ma femme merci BHS :lol: :lol:
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 21:01
par patrick
a 2000 tours :Zzz: !!!!!!
2 machines a la maison, un africa twin avec 160 000 Kms au conteur, non non ce n'est pas une faute de frappe, et un 900 CBR, ça vavoom.
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 21:27
par patrick
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 21:29
par jerome 166
carribou87 a écrit :Un peu contradictoire ton post là !! :lol: D'un coté tu me dis que de face il n'y a pas de plaque donc c'est moins génant, et de l'autre tu me dis que tu respecte les limitations. En quoi ça serait génant d'avoir une plaque devant alors? :lol: Etsi on enlevait nos plaques avant sur les voitures, ça marcherait peut-etre!!! :lol: :lol: :lol:
Aller, j'arrête là , on a chacun notre point de vue, j'en démordrais pas, toi non plus, Patrick non plus donc voilà !
A plus
Carrib
Je suis du même point de vue que toi, rassure toi ! Seulement je peux te dire que lorsque je conduis ma moto (un trail), il faut vraiment que je baisse la tête pour regarder le compteur. En voiture tu peux facilement vérifier ton compteur en baissant légèrement les yeux. En moto c'est un peu différent. Et d'autant plus sur une moto de 15 ans dont l'étalonnage du compteur de vitesse n'est pas terrible. Les chiffres sont nettement plus petits que sur un compteur de voiture et il est beaucoup plus facile de maintenir une vitesse constante sur une voiture que sur une moto (du moins pour moi) du fait du rapport poids/puissance.
Donc franchement peut etre que lorsque c'est limité à 90 je roule à 95 mais c'est pas forcément fait expres. Seulement regarder le compteur ET la route en moto n'est pas chose facile !
Je fais du mieux que je peux pour respecter les limitations de vitesses mais parfois je suis un peu au dessus, comme parfois je suis en dessous !
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 21:32
par patrick
carribou87 a écrit :Je suis du même point de vue que toi, rassure toi ! Seulement je peux te dire que lorsque je conduis ma moto (un trail), il faut vraiment que je baisse la tête pour regarder le compteur. En voiture tu peux facilement vérifier ton compteur en baissant légèrement les yeux. En moto c'est un peu différent. Et d'autant plus sur une moto de 15 ans dont l'étalonnage du compteur de vitesse n'est pas terrible. Les chiffres sont nettement plus petits que sur un compteur de voiture et il est beaucoup plus facile de maintenir une vitesse constante sur une voiture que sur une moto (du moins pour moi) du fait du rapport poids/puissance.
Donc franchement peut etre que lorsque c'est limité à 90 je roule à 95 mais c'est pas forcément fait expres. Seulement regarder le compteur ET la route en moto n'est pas chose facile !
Je fais du mieux que je peux pour respecter les limitations de vitesses mais parfois je suis un peu au dessus, comme parfois je suis en dessous !
Que dire de plus
Re: Nouvelles préconisations radars routiers
Publié : 19 nov. 2009, 21:33
par jerome 166
Argh l'africa twin, je suis fan !!!! Perso c'est triumph Tiger de 1994 et.... 26000 kms !!!