kokopelli a écrit :
en tout cas, diesel ou pas, c'est quand même cher pour ce que c'est, j'ai un client qui vient d'acheter (pour 61K€ et 50Mkms
) une 996 carrera 4s modèle X51 (trés rare d'aprés lui, perso j'y connais rien) ben ça pousse, ça tient le pavé à mort, mais ça file mal au dos, faut faire gaffe au moindre gravier, bref, je vois pas l'interêt de ce genre de voiture à l'heure actuelle, alors qu'elle soit essence ou diesel , ben .....
Rhoooo que c'est dommage... Une voiture de sport reste une voiture de sport même aux allures légales. Ce n'est pas une question de rouler vite ou quoi ou qu'est-ce, c'est une question de toucher de la route, de sensation. Bon, après, c'est sûr, c'est plus marrant quand ça va vite, mais une voiture sportive est un plaisir permanent, quelle que soit l'allure (sauf dans le trafic). Après ce n'est que mon opinion, mais j'estime qu'elle est fondée sur une vraie expérience (ah, conduire une Porsche
)...
Pour info, X51 est le code option de la préparation interne Porsche pour toutes les Porsches il me semble (et correspond parfois au "S" de certains modèles spécifiques). Donc la Porsche du client est effectivement rare. Après, ça reste à mon avis la moins intéressante des 911 ayant existé...
Accessoirement, une voiture diesel ne peut pas être sportive. Et qu'on ne me sorte pas l'argument de la R10 ou du truc Peugeot du mans, sans parler des BM320D, ça prends pas
Le diesel ça pue, ça grogne mais ça oublie de chanter, c'est pas doux, bref l'agrément n'est pas là (et je ne parle pas que des diesels Renult là :p)
Bon, je me suis fait plaisir, j'ai fait mon 1/4h intégriste, je sors maintenant...
Ju