Sagaris sur base TA03F...
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
Merci
Par contre, l'avenir du TA03 sous la sagaris est compté... Je suis allé rouler un peu (sans carro) pour voir ce que donnait le drift. Je dois avouer ne pas être conquis... Ca n'avance pas, la voiture est à la limite du contrôlable (en même temps, aucun réglage de faits, et toutes les bielettes en dur) et puis bon, c'est de la piste aussi
Du coup, que faut-il faire pour améliorer le comportement de la (peut-être) future Sagaris?
J'ai un combo Ezrun en route qui devait finir sur cette voiture (mais qui pourra finir sur une autre). Est-ce que ça va changer quelque chose au problème?
Merci d'avance
Ju
Par contre, l'avenir du TA03 sous la sagaris est compté... Je suis allé rouler un peu (sans carro) pour voir ce que donnait le drift. Je dois avouer ne pas être conquis... Ca n'avance pas, la voiture est à la limite du contrôlable (en même temps, aucun réglage de faits, et toutes les bielettes en dur) et puis bon, c'est de la piste aussi
Du coup, que faut-il faire pour améliorer le comportement de la (peut-être) future Sagaris?
J'ai un combo Ezrun en route qui devait finir sur cette voiture (mais qui pourra finir sur une autre). Est-ce que ça va changer quelque chose au problème?
Merci d'avance
Ju
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Sagaris sur base TA03F...
Aucune idée, je ne suis pas drifteur.
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
Bon, ça avance tout tout doucement... Déjà j'ai peut-être trouvé une adresse de mag à 1h de chez moi. Je vais enfin pouvoir acheter de la peinture
Je déteste peindre, mais va bien falloir que je m'y colle, j'ai 8 carrosseries pas peintes à la maison...
Seconde chose, j'ai reçu le fameux support d'amortos. Bah ça a réglé le problème! Merci beaucoup Civicman! J'ai donc monté le machin, qui rabaisse les fixations d'amortos de 3mm (c'est marqué sur le blister) et j'ai rajouté à ça des amortos de FF01 avec les chappes medium (bon, ça passe pas nickel nickel, mais ça passe).
Résultat : la carro est 2mm au dessus des roues, à 2mm du sol, et j'ai quelques milimètres de débattement de suspension. Reste plus qu'à rabaisser l'arrière pour rétablir l'assiette (et récupérer un peu de débattement devant du fait du porte-à -faux), et ça devrait être bon.
Reste à voir l'élargissement de la voie...
Ju
Je déteste peindre, mais va bien falloir que je m'y colle, j'ai 8 carrosseries pas peintes à la maison...
Seconde chose, j'ai reçu le fameux support d'amortos. Bah ça a réglé le problème! Merci beaucoup Civicman! J'ai donc monté le machin, qui rabaisse les fixations d'amortos de 3mm (c'est marqué sur le blister) et j'ai rajouté à ça des amortos de FF01 avec les chappes medium (bon, ça passe pas nickel nickel, mais ça passe).
Résultat : la carro est 2mm au dessus des roues, à 2mm du sol, et j'ai quelques milimètres de débattement de suspension. Reste plus qu'à rabaisser l'arrière pour rétablir l'assiette (et récupérer un peu de débattement devant du fait du porte-à -faux), et ça devrait être bon.
Reste à voir l'élargissement de la voie...
Ju
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
-
- Membre
- Messages : 182
- Inscription : 12 déc. 2008, 20:35
Re: Sagaris sur base TA03F...
Je pense que ton problème vient des pneu. Je sais pas lesquels tu utilise, mais si c'est des pneu hyper dur type HPI ou Superdriftech tamiya et que tu roule sur une parking c'est clair que c'est chiant à moins de mettre le plus petit rapport possible (privilégié la vitesse et non le couple).jooles a écrit :Merci
Par contre, l'avenir du TA03 sous la sagaris est compté... Je suis allé rouler un peu (sans carro) pour voir ce que donnait le drift. Je dois avouer ne pas être conquis... Ca n'avance pas, la voiture est à la limite du contrôlable (en même temps, aucun réglage de faits, et toutes les bielettes en dur) et puis bon, c'est de la piste aussi
Du coup, que faut-il faire pour améliorer le comportement de la (peut-être) future Sagaris?
J'ai un combo Ezrun en route qui devait finir sur cette voiture (mais qui pourra finir sur une autre). Est-ce que ça va changer quelque chose au problème?
Merci d'avance
Ju
Après pour les réglages, je suis parti des même que sur une 1/1 a savoir un peu souple à l'avant et dur à l'arrière au niveau de la suspention. Si tu as un diff à bille sert le au maximum, si tu as un diff classique tu peu essayer de mettre des o-ring sillicone avant les pignons dans le différentiel.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
Merci beaucoup pour la réponse
Effectivement, je suis en HPI Tdrift sur bitume (poussiéreux)... Du coup ça glisse de folie : c'est du plastique ces pneus, pas du caoutchouc. Je vais essayer avec des pneus secs que j'ai sur une autre paire de jantes, ça devrait être plus marrant Je vais aussi essayer de monter l'Ezrun que j'ai reçu pour voir ce que ça donne. Je devrais justement récupérer en patate. JE n'ai pas de diff à bille mais une roue libre centrale, et mes amortos sont très souples devant et plus raides derrière, donc ça devrait se rapprocher de ce que tu as dit (ce n'était pas le cas lors du premier roulage). Je vais essayer de trouver le temps de faire rouler tout ça, et je vais voir ce que ça donne
Ju
Effectivement, je suis en HPI Tdrift sur bitume (poussiéreux)... Du coup ça glisse de folie : c'est du plastique ces pneus, pas du caoutchouc. Je vais essayer avec des pneus secs que j'ai sur une autre paire de jantes, ça devrait être plus marrant Je vais aussi essayer de monter l'Ezrun que j'ai reçu pour voir ce que ça donne. Je devrais justement récupérer en patate. JE n'ai pas de diff à bille mais une roue libre centrale, et mes amortos sont très souples devant et plus raides derrière, donc ça devrait se rapprocher de ce que tu as dit (ce n'était pas le cas lors du premier roulage). Je vais essayer de trouver le temps de faire rouler tout ça, et je vais voir ce que ça donne
Ju
-
- Membre
- Messages : 182
- Inscription : 12 déc. 2008, 20:35
Re: Sagaris sur base TA03F...
Pour les HPI T drift je voulais les essayer mais maintenant que j'ai ton retour dessus, je me dis que ça doit être aussi merdique que des tamiya superdriftech. Beaucoup de personne trouve que les pneus Tamiya Type D fournis avec les TT01 type D sont merdique, quand on regarde la video de la TT01 D elle drift quand même correctement. Ce qui me fait dire qu'un bon nombre personne ne savent pas régler leur chassis (en même temps c'est un chassis débutant) et ne savent que monté les options.
En fait sur les T drift il faut que tu cherche la vitesse et pas le couple, en fait actuellement c'est comme si tu démarré sur les chapeaux de roue sur du verglas. Il faut juste faire démarrer ta voiture en 2eme ou 3eme. A l'inverse si tu as des pneus qui accroche trop il faut chercher à envoyer le plus de puissance sur les pneus pour arrivé à leur limite d'adhérence (chercher les burn) après il suffira d'adapter le style de conduite en mettant un coup de gaz en entré de virage pour la faire partir.
Ce que tu peut faire aussi c'est régler le carrosage en négatif à l'arrière et mettre du pincement au niveau de la direction.
En fait sur les T drift il faut que tu cherche la vitesse et pas le couple, en fait actuellement c'est comme si tu démarré sur les chapeaux de roue sur du verglas. Il faut juste faire démarrer ta voiture en 2eme ou 3eme. A l'inverse si tu as des pneus qui accroche trop il faut chercher à envoyer le plus de puissance sur les pneus pour arrivé à leur limite d'adhérence (chercher les burn) après il suffira d'adapter le style de conduite en mettant un coup de gaz en entré de virage pour la faire partir.
Ce que tu peut faire aussi c'est régler le carrosage en négatif à l'arrière et mettre du pincement au niveau de la direction.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
Ok, je vais essayer tout ça
Pour les TDrift, ne te fies pas trop à mon expérience : je ne sais pas régler un chassis, qui en plus n'est pas réglable (bras sup rigides). Par contre, je vais essayer aussi d'inverser mes fusées arrière pour avoir de l'ouverture à la place du pincement, ça devrait déstabiliser la voiture et l'aider à partir, à fortiori avec du pincement à l'avant comme tu le recommandes . Et accessoirement je sais pas conduire non plus... Je suis très légèrement tenté de passer à un léger oversteer en utilisant un poulie de 15 dents que j'ai à trainer.
J'ai bien compris ce que tu dis pour le couple/vitesse. Mais là je suis avec un 540 (rapport d'origine). Honnêtement, ce truc est tellement anémique que ça devrait pas être si terrible... On verra. J'ai quelques combinaisons que je vais tester, en essayant de ne changer qu'un paramètre à la fois, pour mieux comprendre
Merci beaucoup pour les conseils :top:
Ju
Pour les TDrift, ne te fies pas trop à mon expérience : je ne sais pas régler un chassis, qui en plus n'est pas réglable (bras sup rigides). Par contre, je vais essayer aussi d'inverser mes fusées arrière pour avoir de l'ouverture à la place du pincement, ça devrait déstabiliser la voiture et l'aider à partir, à fortiori avec du pincement à l'avant comme tu le recommandes . Et accessoirement je sais pas conduire non plus... Je suis très légèrement tenté de passer à un léger oversteer en utilisant un poulie de 15 dents que j'ai à trainer.
J'ai bien compris ce que tu dis pour le couple/vitesse. Mais là je suis avec un 540 (rapport d'origine). Honnêtement, ce truc est tellement anémique que ça devrait pas être si terrible... On verra. J'ai quelques combinaisons que je vais tester, en essayant de ne changer qu'un paramètre à la fois, pour mieux comprendre
Merci beaucoup pour les conseils :top:
Ju
-
- Membre
- Messages : 100
- Inscription : 18 mai 2009, 21:01
Re: Sagaris sur base TA03F...
pour le drift ça vien a mesur de roulé
essaye les pneus drift yokomo, je roule avec ça et plus rien d'autre !!!
met un peu d'ouverture à l'AV aussi juste un peu tu vera !!
sinon tu aurai pu modifié ton TA en RS, passer le moteur a l'ar avec un chassis tam' option comme ça la 2002...
essaye les pneus drift yokomo, je roule avec ça et plus rien d'autre !!!
met un peu d'ouverture à l'AV aussi juste un peu tu vera !!
sinon tu aurai pu modifié ton TA en RS, passer le moteur a l'ar avec un chassis tam' option comme ça la 2002...
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Sagaris sur base TA03F...
La 2002 ira sur un autre chassis Je sais lequel, reste à le trouver (déjà fait normalement, mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir payée ).
Je vais déjà tester avec ce que j'ai en stock, je ne veux pas investir plus avant d'avoir commencé à toucher au but (j'ai quand même fait une ou deux belles dérives à la première sortie, mais ça va trop lentement à mon goût). Je note les pneus Yok pour l'avenir si j'accroche sur le drift. Mais je dois avouer qu'un combo superdrift et gros moteur me plairait bien dans le principe. Mais va falloir que j'achète des doigts aussi...
To be continued...
Ju
Je vais déjà tester avec ce que j'ai en stock, je ne veux pas investir plus avant d'avoir commencé à toucher au but (j'ai quand même fait une ou deux belles dérives à la première sortie, mais ça va trop lentement à mon goût). Je note les pneus Yok pour l'avenir si j'accroche sur le drift. Mais je dois avouer qu'un combo superdrift et gros moteur me plairait bien dans le principe. Mais va falloir que j'achète des doigts aussi...
To be continued...
Ju