Tamiya Avante: Vintage?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Fram
Membre

Re: Tamiya Avante: Vintage?

Message par Fram »

Roh, vous etes taquins! :P
Je voulais dire "big foot" mais mon clavier a fourché, toutes les bestioles a grosses roues quoi : Black foot, Lunch box, midnight pumpkin, etc..
gaffe, tu couves un dangereux virus, là oublie ce site tant que tu es encore sain d'esprit sinon prépare toi au grand plongeon dans tes phantasmes de gamin (et accessoirement à de sérieuses fuites dans le compte en banque )
c'est effectivement un risque, mais tant pis...je regarde egalement du coté des chassis M-0x de chez Tamiya, et c'est vraiment sympa pour un tarif plutot raisonnable. Les mini cooper sur base M-03 ou M-05 me font envie! :love:

A+
Franck
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Ah oui, mais non ! :ttt: :lol: c'est black foot (tamiya) ou big bear (de chez marui) au choix mais pas "big foot", qui est le nom du monster truck américain original des années 80, échelle 1, l'écraseur fou d'épaves de voiture. en tout cas , en rc, aucun modèle n'a été baptisé "big foot". c'est d'ailleurs le big bear qui était presque l'éxacte réplique du truck aux roues de 3 m de diamètre. le black foot avait un look un peu different et une qualité de réalisation bien supérieure, marui ayant toujours fait des modèles fragiles et peu performants, mais qui ont, avec du recul, beaucoup de charme (ninja, shogun, galaxy...)

le big bear:

Image

@tracker69: je t'ainterdis de kauriger mes phôtes d'ortaugraffe :D ;)

edit: j'avais pas vu, tu parlais de tous les "grosses roues" de chez tam. pas grave, ç'aura été l'occasion de parler du big bear
Fram
Membre

Message par Fram »

Hello,

bon, apres une petite heure de "travaux" ce soir, l'Avante a un train avant tout neuf, ou plutot des cellules toutes neuves.
J'ai fini de remonter la radio et n'ai pu m'empecher de faire que tours de roues tranquilou dans le jardin... :D

resultat:j'avais oublié que les variateurs de l'epoque etaient plutot "violents", ca n'est absolument pas progressif du tout au demarrage. Rassurez moi, les variateurs ca a evoluer/changer depuis?
Un modele sympa a proposer pour une grand-mere comme celle la qui ne cherche pas les perf?

A+
Franck
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Fram a écrit :Hello,

bon, apres une petite heure de "travaux" ce soir, l'Avante a un train avant tout neuf, ou plutot des cellules toutes neuves.
J'ai fini de remonter la radio et n'ai pu m'empecher de faire que tours de roues tranquilou dans le jardin... :D

resultat:j'avais oublié que les variateurs de l'epoque etaient plutot "violents", ca n'est absolument pas progressif du tout au demarrage. Rassurez moi, les variateurs ca a evoluer/changer depuis?
Un modele sympa a proposer pour une grand-mere comme celle la qui ne cherche pas les perf?

A+
Franck
T'as encore le vario mécanique ?!
Fram
Membre

Message par Fram »

T'as encore le vario mécanique ?!
nan, nan j'ai un vario electronique mais ca doit etre un truc de daube de l'epoque (pres de 20 ans!).
Je regarde le modele pour vous tenir au jus.
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

si ça se trouve, comme "vario de daube", il a un CPR Unit :D un vario de daube total :ange: .
ou peut être encore un CXIII de chez Ko ou un MC116 de Futaba, des super vario de daube :lol: :lol:
atttention, les vario rentrent aussi dans la catégorie vintage et certains sont très appréciés des collectionneurs ;)
marques importantes de vario vintage: Ko Propo, Futaba, Novak, Tamiya, Tekin, Sanwa
:salut:
Fram
Membre

Message par Fram »

Le vario est un SP-600 pou SP-0600. Il n'y a pas vraiment de marque sur le truc (peut etre Hitec de marqué en tout petit...)
J'ai meme une petite notice de branchement mais aucune trace de la maque sur cette petite notice.
Fram
Membre

Message par Fram »

Hello a tous

Petit coucou, l'avante marche impec, j'ai recablé le moteur dans le bon sens... :roll: du coup, le variateur est bien plus progressif, mais j'ai plus le "frein" (faut que je reregle le vario).

Mis a part ca, avec vos conneries,je suis bien retombé dans le RC... :x
J'attend un Blitzer Beetle et un chassie de monster beetle, dans un premier temps... :ange:
Par contre pour aller avec mon avante, j'aimerai bien trouver une Egress, ca va etre dur et le tarif risque d'etre :sad:

les Ultima et Optmia du coté Kyosho sont toujours aussi belles mais les tarifs semblent bien delirants, donc je pense que je vais laisser ces modeles de coté.
J'epluche les manuels de certains modeles et la baie pour voir ce qu'il y a de dispo en pieces

A+
Franck
Dernière modification par Fram le 10 sept. 2009, 14:14, modifié 1 fois.
Fram
Membre

Message par Fram »

.
Répondre