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Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 10 déc. 2009, 21:11
par Stouf 28
fredgre a écrit : le miens est un 5.5 / VArio 60 A
Il faut bien choisir le rapport de demultiplication car contrairement a ce que je pensais , le moteur chauffe si il tourne trop vite ( rapport trop court) et pas assez ( rapport trop long )

PS: la carte de la V2 affiche 12 steps de reglages mais 10 sont accessibles . J'ai ecrit a EZRUN et ils m'ont repondu (le lendemain ) que la carte sert a plusieurs modeles de varion et que le mien ( meme V2 ) n'a que 10 steps .
pareil pour moi en ce qui concerne les 10 steps et les 12 sur la notice.


- Combo: EZRun 60A 6500kV 5.5T
- Accus: NiMh 3000 mAh
- voiture: TA04S
- options: aucune, mais déjà bien équipé d'origine.
- Sorties: un paquet à bonneville et à St.Etienne pour le salon.
- Problème: j'avais oublié la carte et la notice, du coup c'était le programme de base.
Je ne pouvais pas utiliser le moteur à 100%, ça coupait, j'étais obligé de réduire à 70% sur la radio, mais ça marchais déjà mieux que mon 11T brushed.
J'ai reprogrammé à la maison en supprimant la coupure lipo, ça marche nickel maintenant à 100%, c'est un monstre ce combo !! :o
Avec des nimh 3000 autonomie de 10 mn à 100%!
Aucun problème mécanique à déplorer, tout tient, vario et moteur tièdes.
J'ai eu l'occasion d'essayer à St Etienne avec des lipo 5000Mah, alors là c'est démoniaque, une fusée et autonomie d'au moins 20mn !!!
Image


- Combo: EZRun 35A 4300kv 9T
- Accus: NiMh 3000 mAh
- voiture: TA02 drift.
- options: Chassis et supports d'amortisseurs époxy, quelques pièces alu, roulements.
- Sorties: aucune pour l'instant, juste training à la maison.
Ca envoi sévère, surtout pour du drift !
Par rapport au 23T brushed que j'avais avant, c'est le jour et la nuit.
Le moteur chauffe un peu, peut-être à cause du drift ?
Je pense reprendre le même pour le TB01 grip du fiston.
Autonomie de 20mn avec les nimh 3000 en drift.

Conclusion: je suis conquis par ces combos !! :top:

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 10 déc. 2009, 22:59
par MAKi
Lonestar a écrit :Salut

petit update - j'ai fait pole + victoire lors d'une course en salle avec mon B4FT (rapport 22/84) + mon combo Ezrun 9T 35A a $70... le but recherche est atteint, de prouver que malgre son prix hallucinant, ce produit est de qualite et parfaitement exploitable et qu'on n'a pas besoin de combo Tekin/Keyence a $350 pour etre performant (en TT en tout cas!)... Malheureusement pas de photos de la bete, car j'ai du partir avant la remise des prix, mais une bafouille sur la course via overrc ici:

http://www.overrc.com/courses/courses20 ... 12009.html

Honnetement... pour $70 le produit marche bien, est fiable (utilise depuis 1 saison et demi maintenant), et largement bien assez puissant pour 99% des pilotes. C'est sur qu'il faut doser en bas, mais pas plus qu'avec n'importe quel autre systeme sensorless. Et a ce prix-la, il n'y a pas de concurrence ;)

Paul
félicie tation

MAKi.

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 11 déc. 2009, 01:01
par Stouf 28
Lonestar a écrit :Ton accu s'ecroule en tension sous les appels de courant... il est trop "leger" pour ce moteur. Le combo BL va tres bien, lui, par contre ;)
Paul
Tout à fait, mais c'est paramétrable avec la carte.
Maintenant, même avec mes 3000, ça ne coupe plus, je suis à 100% à la radio et ça marche d'enfer.
Evidemment, ça marche encore mieux avec des lipos.
Lonestar a écrit :justement, non... drift=pas de grip => pas de courant... sauf si transmission en mauvais état ou autre chose, genre rapport grossièrement inadapté, et encore...
Paul
Transmission neuve, mais rapport peut-être un peu long (pignon de 20 sur un TA02).
Je vais essayer un rapport plus court, ceci-dit la protection thermique ne se déclenche pas.

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 11 déc. 2009, 16:45
par Stouf 28
Ah ok, merci de l'avertissement! :?
Ben j'ai prévu de passer au lipo, mais pas vraiment tout de suite, faute de budget.
J'avoue qu'en ce moment je ne me sers pas du 5.5T, car il est destiné au grip, du coup ça préserve un peu mes Nimh. :P

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 12 déc. 2009, 00:29
par delh53
Combo: EZRun 35A 6500kV 13T
- Accus: NiMh 3000 mAh
- voiture: xray t1
- options: :lol:
- Sorties: Un vingtaine de pack voir plus en drift, autonomie de 20 min. mais mes accus sont rincé aucune chauffe que se soit moteur ou vario.
J'ai mis du silicone au niveau des soudures des câble pour les isolé des projection d'eau.

Par contre je serait intéressé de savoir qu'elle sont les rapport a utilisé avec ses combo parce qu'il n'y a rien de marqué dans la notice, merci.

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 12 déc. 2009, 10:39
par hagard_dusud
Bonjour,
delh53 a écrit : Par contre je serait intéressé de savoir qu'elle sont les rapport a utilisé avec ses combo parce qu'il n'y a rien de marqué dans la notice, merci.
Ah oui, ce serait sympa d'avoir une idée du pignon "plus ou moins idéal, ou au moins correct" a utiliser avec les combos.

A+

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 12 déc. 2009, 13:08
par matt891
Hello,

jai reçu mon premier combo brushless Ezrun "9T vario 35Amp" ce matin, montage et test dans le week end.
J'essai de vous faire un retour rapidement ;)

Matt

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 12 déc. 2009, 18:55
par kyfran
Un combo Ezrun 9t
caisse : un DB01
Accus : IP4200 30C saddle (pourquoi saddle ? au cas où je me prenne une caisse qui prenne que les accus en saddle tout simplement 8-) )
Options : amortos TRF501x, slipper, supports amortos renforcés, le reste c'est bling-bling

Une bonne pêche, une bonne autonomie, idéal pour les roulages quotidiens du club en indoor avec très faible adhérence.
Pour le rapport idéal, pour le DB01 (donc avec une couronne de 91dts), j'ai fait le test manuellement.
Pignon 17 : rien ne chauffe
Pignon 19 : moteur tiede, ESC tiède
Pignon 20 : Moteur "bon" et ESC "bon" -> en gros mon bon rapport sur cette caisse
Pignon 21 : moteur chaud, ESC tiède
Pignon 23 : Moteur bien chaud, ESC pareil, mais pas de cut-off de chauffe sur le vario

Je l'ai testé sur mon kyosho ZX5, mais lui, je prefere (ah les gouts et les couleurs) lui laisser l'ESC et BL speed passion.

En conclusion, très largement satisfait de cet ensemble au vu du prix. A la limite ce qui peche le plus c'est le vario.

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 12 déc. 2009, 19:31
par matt891
Bon du nouveau, je remonte à l'instant de ma petite scéance brushless :top:

-Combo: EZRun 35A 9T
-voiture: Tamiya TT-01E avec pneus mousse tendre
-accu: Lipo EC Power 25c 7.4V 3200 mAh
-options: full roulements, cardan central alu, support moteur alu.
-Sorties: une seule
-observations: Testé dans l'allée de mon garage souterrain "en béton lisse :| sa glisse" , elle mesure environ 75m de long ce qui ma permis de faire de bonne accélération et de testé les freins et aussi de pouvoir faire les réglages, demain je vais au gymnase pour comparer avec les autres brushless du club.
Vitesse de pointe impressionnante, très bonne autonomie et rien de particulier à signaler. Je vais en commander d'autres surment un 14T pour mon TT et peut être un combo 5.5T pour mon TT-01 car je pense mettre le 9T dans une autre de ma collection :)
Voila pour moi, je mettrai à jour ptit à ptit.

Matt

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Publié : 18 déc. 2009, 18:45
par Adam
je pense à prendre un ez run pour un DT02 équipé de roue de truck 2.2 et pour un stadium blitzer équipé de masher pro line (pneu plus gros que les origine du blitzer).
De ce que j'ai lut et vue que je serais en nimh pendant encore quelque temps, le 8.5T 60A me semble la bonne solution.
Qu'en pensez vous?

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