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Re: Louvres 2010

Publié : 06 oct. 2009, 23:47
par onkel benz
civicman a écrit :Tout à fait d' accord mais cette année gageons que les Lipos et Brushless seront autorisés car il n' y a plus beaucoup de Nimh
Meme à la Vintage National Race ils ont toujours mis des lipos et brushless .

Désoler onkel benz mais on pas pas tous les moyens de rouler en lipos et brushless , et faut penser a tout le monde.

T'inquiete pas tu sera 1er au course .

Si le prochain louvres il y a des conditions pour rouler , il y aura moins de monde qui y participera.

Je pense que le reglement de l'année derniere était juste.

Maintenant c'est mon avis le president fera ce qui lui plaira.

En tout cas j'espere qui suivera pas ton raisonement.
Je ne savais pas que les brushless étaient si mal vus et je me garde bien de donner des leçons..........moi
Les lipos se vendent par 02 (deux) à Hong-Kong pour le prix d' un lipo en France les varios et moteurs brushless se trouvent sur Ebay et ils sont moins chers que les moteurs à charbons Tamiya
Maintenant brushless pas brushless je m' en fou moi je viens pour etre avec des gens qui ont la meme passion que moi les vieux chassis et pour faire plaisir à CIVIC???je suis pour les moteurs à charbons les nimh-nicad, les panneaux solaire, le colza pour le diesel, le commerce équitable, le vélib, le super plombé, la juvaquatre ou la Nervastella,le moulin à café manuel, la TSF, et pour finir le jeu quitte ou double avec Zappy Max
Dommage que cela prenne une telle tournure mais je viendrai quand meme :ange:

PS: lorsque je dis "gageons" tu aurais du, Civicman, comprendre "souhaitons" c' est à dire peut etre, pas sur, mais bon............. :roll:

Re: Louvres 2010

Publié : 07 oct. 2009, 08:53
par Kaminagayuchi
Juste pour donner mon point de vue, le brushless, c'est pas du vintage et Louvres se veut être un rassemblement vintage, donc c'est pas plus mal si on peut s'en passer, surtout qu'on a aucun mal à trouver des moteurs à charbon, qu'ils sont loin d'être ridicules face aux brushless comme l'a dit Chris_86.
Pour le Lipo, vous allez me dire que c'est pareil, en fait pas tout à fait, des Nimh d'occas', c'est souvent très moyen, on trouve de moins en moins de Nimh neufs et en plus le Lipo permet de solutionner pas mal de problèmes lorsqu'on roule dans beaucoup de catégories.

Si on a droit aux brushless et aux Lipo, pas de souci je m'adapterais (ça ne veut pas dire que je vais y passer,) le but étant de se faire plaisir comme lors des deux dernières éditions. ;)

Re: Louvres 2010

Publié : 07 oct. 2009, 11:11
par lemecanodejante
Salut,

je trouve bien tôt de parler de Louvres 2010; et a première vu chacun parle pour sa parroisse (plutôt pour son matériel accus et moteurs).

le problème c'est de vouloir faire des "courses" avec du matériel pas toujours (voir souvent) du meme niveau de perf!

donc moi je me fou du moteur et de l'acccu du moment que les perfs sont similaires!.... il faut donc envisager peut-etre par catégorie de faire des test de vitesses et d'accel et de répartir les concurrents suivant ces dernières ou de demander a ceux trop "doppés" de réduire la voilure (pignon moteur ou réglage controleur?).

Après pour de la démo, libre a chacun d'envoyer du paté :D ... mais vouloir faires des "courses" sans réguler les perfs c'est meme pas la peine :roll:

Guillaume toujours en nimh et charbons! (pour l'instant!!... mais certainement plus pour longtemps :D )

Re: Louvres 2010

Publié : 07 oct. 2009, 11:58
par chris_86
De toute façon, je m'adapterai aux règles du "maitre de cérémonie" Didou :D :D
Brushless ou non, je m'en fous. L'autorisation des Lipo serait juste un plus.

Cette année je ferai moins de catégories pour éviter d'être à la bourre au départ de chaque manche :lol:
Et j'en profiterai pour faire une expo' plus soignée.

Re: Louvres 2010

Publié : 07 oct. 2009, 12:02
par Kaminagayuchi
lemecanodejante a écrit :Salut,

je trouve bien tôt de parler de Louvres 2010; et a première vu chacun parle pour sa parroisse (plutôt pour son matériel accus et moteurs).

le problème c'est de vouloir faire des "courses" avec du matériel pas toujours (voir souvent) du meme niveau de perf!

donc moi je me fou du moteur et de l'acccu du moment que les perfs sont similaires!.... il faut donc envisager peut-etre par catégorie de faire des test de vitesses et d'accel et de répartir les concurrents suivant ces dernières ou de demander a ceux trop "doppés" de réduire la voilure (pignon moteur ou réglage controleur?).
La vitesse et l'accél sont loin d'être représentatives à elles seules de la perf d'une auto. ;)

Re: Louvres 2010

Publié : 07 oct. 2009, 13:37
par lemecanodejante
Kaminagayuchi a écrit :La vitesse et l'accél sont loin d'être représentatives à elles seules de la perf d'une auto. ;)
oui mais le reste est dû a la qualité du modèle ainsi qu'a celles de pilotage et de préparation du pilote!... c'est bien cela l'important dans une compétition et encore plus en compétition amicale ;)

Re: Louvres 2010

Publié : 07 oct. 2009, 18:53
par civicman
Je m'excuse onkel benz si j'ai mal compris car pour moi ca voulais dire que lipo ou rien. :sad:
Comme je pensais que c'était lipo ou rien , mes vieux chassis n'accepte pas le lipo et si je met un brushless dessus je suis pas sur que la transmition accepte. :|

Et vu que tu nous met deja un nombre de tours incroyable dans la vue sans brushless et lipo donc je vois pas trop le but. :o

Comme dis certains c'est une rencontre vintage donc je trouve que le lipo et le brushless na pas ca place en course .

j'espere que tu m'en voudras pas de trop. ;)

Re: Louvres 2010

Publié : 08 oct. 2009, 14:43
par thierry3
salut a tous
que de passion pour notre rassemblement annuel
pour les cates je pense (a voir avec didou et les autres membres de b.c.l)
une cate dite promo moteur classique avec une limitation de bobinage et une cate libre (brusless ett compagnie)
la seule chose qui me gene un peu c est comment monter un brusless et lipo sur un gras', hornet ou autre modeles dans ce genre j ai quand meme peur qu il y ai de la casse non? deja que l annee derniere il y en avait qui semait des cardans sur la piste a chaque manche :lol: (hein philippe :top: )
apres pour les modele disons de"compet" pourquoi pas mais pareil si a chaque manche il y a de la casse ca va devenir ch....t
pour certains
pour moi
moteur au choix charbons ou brusless (de toute facon limité par l age de vos modeles :hehe: ) et nicad nimh ou lipo si ca monte dedans
et comme dise certains le principal c est de faire ce rassemblement et de rencontrer des fous :top: de modelisme
a+
thierry

Re: Louvres 2010

Publié : 08 oct. 2009, 17:42
par civicman
Ok pour moi .

Re: Louvres 2010

Publié : 09 oct. 2009, 08:48
par onkel benz
Alors il me semble que l' utilisation des brushless n' est peu etre pas la meilleur solution et il est vrai que nous nous éloignons de l' esprit vintage. Par contre pour les packs le lipo est quand meme intéréssant........Mais si quelqu' un connait une adresse pour des packs Neufs nimh 4500 E-Power qu' il me la donne je suis intéréssé
Au fait maintenant la Tc3 a 10 ans cette année. Y aura-t-il une catégorie DTM cette année et y aura-t-il une endurance en TT? Comme cela en DTM meme les :tam: Girls auront de quoi rire avec leur414 ta03 ta04 Beurk :lol: