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Re: Philosophie Tamiya

Publié : 10 avr. 2008, 09:05
par ericrufus
Asso_man! a écrit :J'en conclus que toute personne débutant dans la R/C et qui commence par un modèle bas de gamme de chez Tamiya ne peut qu'en sortir dégoûté ou pour le moins frustré suite à la casse de pièces à répétition...
grrrr, pardon, pas du tout d'accord, à part le lunch qui casse des supports de carro à répétition, à moins de faire rouler sa tam sur un champ de mines, je ne vois pas trop comment tu peux "casser à répétition", je me sert de mon wild one tout les jours ou presque, et la seule chose que j'ai cassé est un sauve-servo ( tout jauni ), et encore c'était à la récéption d'un des sauts du BCL, qui sont particulierement raides :lol: ……

j'ai débuté avec tamiya ( ou presque ) et je continuerais à m'acheter des tam, car TAMIYA C'EST FANTASTIQUE !!! ( enfin c'est mon avis )

qui à dit que tamiya n'était pas une marque diversifié ? c'est une marque de loisir alors qu'est ce qu'on s'en tape ( passez moi l'expression ) d'avoir un 4X2 à slipper avec réglages des machins trucs titane, du carrossage ( j'ai jamais su ce que c'était ), bref si vous voulez tout ça acheter un losi ou un asso,
mais ne dites pas que tamiya n'est pas diversifié: comptez les modèles asso actuels: B4, T4, RC12, MGT, RC8, B44,RC18T/MT/B/R, TC5, et ils ont tous la même gueule en gros :o
maintenant regardez tamiya: superclod, midnight, hornet, TXT, desert gator, grasshop, rising storm, blackfoot xtreme,frog, brat, thunder shot, hotshot, brat, dark impact, une dizaine de M-chassis encore sur le marché, tout un tas de chassis piste differents, avec un soixantaine de carros, des F1, les tamtech 1/24 TT et 1/12 piste, des tank, et j'en oublie… en plus il y en a aucun qui se ressemble, de près ou de loin :hehe:

alors après cette liste allez pas me dire que tamiya n'est pas une marque diversifié :o

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 10 avr. 2008, 09:36
par stylobicoide
ericrufus a écrit : d'avoir un 4X2 à slipper avec réglages des machins trucs titane, du carrossage ( j'ai jamais su ce que c'était ), bref si vous voulez tout ça acheter un losi ou un asso
Régler sa voiture c'est pas uniquement pour la competition, ça fait parti du hobby tout comme le montage et la personnalisation.
Ne pas savoir ce qu'est le carrossage et son influence je trouve ça dommage c'est passé a coté de pas mal de choses.
En passant le slipper même si il aide un peu au pilotage sur terrain glissant est aussi un élément qui prolonge la vie de la transmission quand celle ci est mise a rude épreuve en TT ou par un gros moteur.

On demande pas à tamiya de faire des voitures de haute compétition mais des voitures un peu moins frustrante des qu'on veut évoluer un peu...
Hors tamiya sur ses voitures moderne donne quand même pas mal dans le bling bling avec un dt02ms a coté de la plaque et son dark impact mangeur de couronnes.

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 10 avr. 2008, 10:14
par lolorc
:salut:

j'hésite entre "Tamiya, whaoo !!" et "Tamiya, du Nikko à peine amélioré..."
je caricature mais bon personnellement je ne suis pas sectaire, je prend tous ce que je trouve :lol: ...

il faut voir que Tamiya est l'icone d'une génération et a été l'un des meilleur concepteur de rc au monde, les 3 speeds premières générations : du grand art, mais dans le même temps tu as le grasshopper qui malgré une bouille mignonne, ne vaut pas plus qu'une Nikko...
quand en face tu as les lignées Optima, turbo Optima, Ultima qui sont de vrais machines de guerre,

malheureusement je trouve que ces grandes marques de rc : Kyosho et Tamiya ne sont plus les grandes firmes d'ingéniosités d' il y a 20 ans...toutes les voitures se ressemblent ...

mes dires sont peut etre un peu mélangé mais c'est un peu mon sentiment, j'adore les modèles rc de n'importe qu'elle marque et je ne pourrais pas dire telle marque et mieux que telle marque.

pour conclure je vais mettre un photo d'une Nikko qui pour son époque avait un système de transmission entre génial et débile... :lol:

Image

Nikko Fox 4wd 1985, pour certain c'est un jouet, je répondrais que tous les modèles réduits sont des jouets. ;)

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 10 avr. 2008, 10:19
par stylobicoide
héhé ma premiere voiture rc :D

cette transmission c'est presque surnaturel pour moi, comment une telle idée à pu atteindre la production?

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 10 avr. 2008, 21:03
par hairy-ogre
houllalalaalala, Nikko remonte très très haut dans mon estime, moi qui adore les usines à gaz :o :o :o :lol: :top: jamais vu ça (ni même imaginé une telle solution tellement c'est loufoque :lol: :lol: ) pas de diff évidemment, j'imagine???
sinon je suis assez d'accord pour dire que si Tam se fout du monde depuis longtemps, kyosho lui a malheureusement emboité le pas en partie. des voitures ternes qui copient ce qui éxiste déja et en mieux chez les autres (ex : lazer zx5), une fiabilité pas géniale, tout ça est domage.
en fait les deux marques appliquent la même politique, de 2 façons differentes: Tam inonde le marché de la rc qui roule ou statique (maquettes), kyosho donne dans tout les domaines: voitures, avions, hélico, bateaux... dans les 2 cas pourquoi s'embêter à innover ou à améliorer et fiabiliser les productions tant qu'il reste un nombre suffisant d'acheteurs :| :| ??

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 10 avr. 2008, 23:12
par Razowski
Bah, kyosho peux frimer en justifiant des lacunes de finition par "c'est pour faire plus compêt'" en attendant, ils n'ont pas gagné grand chose. Quand à la fiabilité des TT kyosho... Disons que si on ne saute pas trop haut, on a une chance de ne rien casser...

En revache, ils sont très doués pour faire du modèle statique, genre mini Z. Les carrosseries sont sympa, j'en ai même une ou deux qui trainent chez moi, ça fait des obstacles plutôt réalistes pour franchissement d'intérieur en monster. Et puis la peinture résiste plutot bien.

Ah, et puis j'oubliais le principal: Ce sont de remarquables jouets à chat!

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 11 avr. 2008, 08:03
par ericrufus
stylobicoide a écrit : Régler sa voiture c'est pas uniquement pour la competition, ça fait parti du hobby tout comme le montage et la personnalisation.
Ne pas savoir ce qu'est le carrossage et son influence je trouve ça dommage c'est passé a coté de pas mal de choses.
En passant le slipper même si il aide un peu au pilotage sur terrain glissant est aussi un élément qui prolonge la vie de la transmission quand celle ci est mise a rude épreuve en TT ou par un gros moteur.

On demande pas à tamiya de faire des voitures de haute compétition mais des voitures un peu moins frustrante des qu'on veut évoluer un peu...
Hors tamiya sur ses voitures moderne donne quand même pas mal dans le bling bling avec un dt02ms a coté de la plaque et son dark impact mangeur de couronnes.
moi je pense que pour le brouche-lèche ou autre moteurs mega puissants il ne veut mieux pas choisir Tamiya, la marque n'est pas faite pour cela: relit le premier post! :)
après c'est un état d'ésprit: moi je m'amuse pendant des heures avec un 27t d'origine sur un wild one dont le pilotage relève du défi, mais il y en a qui ne s'amuse pas en dessous ( enfin au-dessus pour le bobinage ) de 17t avec des "machines de guerres" comme dit plus haut style losi xxx-cr

pour le carrossage je veux bien qu'on m'éxplique, je suppose que cela n'a pas rapport avec la carrosserie :oops:

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 11 avr. 2008, 09:06
par stylobicoide
ericrufus a écrit : moi je pense que pour le brouche-lèche ou autre moteurs mega puissants il ne veut mieux pas choisir Tamiya, la marque n'est pas faite pour cela: relit le premier post! :)
après c'est un état d'ésprit: moi je m'amuse pendant des heures avec un 27t d'origine sur un wild one dont le pilotage relève du défi, mais il y en a qui ne s'amuse pas en dessous ( enfin au-dessus pour le bobinage ) de 17t avec des "machines de guerres" comme dit plus haut style losi xxx-cr

pour le carrossage je veux bien qu'on m'éxplique, je suppose que cela n'a pas rapport avec la carrosserie :oops:
Je suis ok pour la puissance moi je roule avec un 23t sur mon b4, je trouve ça déjà pas évident a maitriser sur un circuit balisé, je demande pas a un grasshopper d'avaler un 10t, je critique surtout leur production récentes qui ne sont vraiment pas au niveau.
Quand on compare un astute avec un dt-02 on se dit qu'ils se moquent un peu du monde...

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 11 avr. 2008, 09:15
par lolorc
hairy-ogre a écrit :houllalalaalala, Nikko remonte très très haut dans mon estime, moi qui adore les usines à gaz :o :o :o :lol: :top: jamais vu ça (ni même imaginé une telle solution tellement c'est loufoque :lol: :lol: ) pas de diff évidemment, j'imagine???
t'as pas de diff entre l'avant et l'arrière, mais tu as le diff arrière qui fait office de diff gauche/droite, on l'a pas encore démonté pour voir l'intérieur mais je ferais des photos quand ça sera le cas.

@ericrufus : le carrossage, c'est l'angle que fais une roue par rapport à un axe vertical :

Image

tu trouve souvent du carrossage négatif sur les propulsions, après connaitre l'influence sur le comportement de la voiture..., va falloir attendre les spécialistes, mais je me doute que ça améliore la tenue de route.

sur le sand scorcher tu as une carrossage positif par exemple.

Re: Philosophie Tamiya

Publié : 11 avr. 2008, 09:40
par stylobicoide
En gros un poil de carrossage négatif sur un train roulant permet de récupérer un peu de grip en virage (d'où l'utilisation sur le train arrière des propulsions).