Salut à tous , je viens mettre mon grain de sel dans cette co-réalisation "scale" car je crois qu'il est important de mettre 2 ou 3 details au point .
Quand on parle de "scale" chacun est libre de l'interpreter comme bon lui semble , dans notre cas le but est avant tout d'avoir une réalisation qui tienne la route , sans devoir pour autant etre obligé de "fusiller" un chassis (je pars toujours du principe : si par hasard je dois revendre un jours le modèle , il doit etre totalement d'origine sans énormes bidouille qui fragilise.)
J'ai trop vu de truc invendable car totallement bidouillé à l'emporte pièce .
concernant les remarques , toutes sont bonne à prendre , pour autant qu'elles soient constructive .
pour ce qui est du skid , après avoir fais des essai sur le terrain en restant sur du franchissement "trial-scale" (ce n'est pas un "scale-crawler"), il convient parfaitement (soyons logique , on n'attaque jamais un rocher de front , même avec un vehicule 1/1 :ttt: :ttt: :ttt: )
pour l'antenne CB , bonne remarque (merci :top: ) , je n'avais pas pensé à ce detail !
fin du chapitre "mise au point".
concernant la suite des travaux , je dois encore etudier la pose de l'habitacle et le remplacement des vitres avants et pare brise .(toujours en gardant comme objectif la fiabilité)
Une cloison sera posée derrière les sièges avant , cela permettra de fermer la partie arrière reservée à l'electronique qui sera ainsi totallement preservée .(pas étanche mais presque !)
celle-ci sera posée contre la partie arrière du vitrage pour faire comme un caisson , avec une ventilation au niveau du ciel de toit pour que l'electronique puisse "respirer".
l'eclairage de la rampe de feux sur le toit avec l'adjonction d'un feux antibrouillard dans les feux arrière (si quelqu'un sait de quel coté , ca m'arrange , en sachant qu'il s'agit d'une conduite à gauche).
reste encore à discuter les : snorkel , treuil , feux de recul type "spot" , etc , etc ... , car j'ai un peu peur que tout ceci ne "surcharge visuellement" le modèle .
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pour les pneus nous resteront sur ceux du Highlift , car je ne veux pas "attaquer" la carro , et ils ne posent pas vraiment de soucis sur le terrain . (toujours à l'esprit les capacités de la version 1/1)
Pour info , le chassis est préparé comme ceci:
pont avant et arrière bloqué
amortos avant et arrière d'origine sauf huile 200 et suppression des calles de réglages .
remplacement integrale des vis de fixation d'amortos par des rotules 5mm.
remplacement des biellette de "pont" avant par des version sur rotules 5mm.
mise sur roulement integrale .
fraisages des trapèzes et étriers avant pour gagner en travail sur la suspension avant (+7mm)
leger fraisage du carter de diff avant au niveau des biellettes de direction , pour eviter que celles-ci ne coincent lors de forts debattements de suspensions .
remplacement des pneus d'origine par ceux des Highlift (F-350/Hilux/Tundra)
coté carro et accessoires , il est pour le moment comme ceci:
pose d'un set d'eclairage 3Racing complet , à savoir , feux avant (remplacement des LED Xenon par 2 de couleur plus "chaude" pour eviter l'effet "vert" dû au glaçes teintée jaune) , longues portée avant , feux de recul , feux de position arrière+stop , feux stop , clignotant avant , lateral (adjonction d'une LED supplementaire orange par coté), arrière .
un set de feux de toit Proline (eclairage prévu pour bientôt).
une galerie Proline .
une antenne CB provenant d'un jouet RC recoupée plus courte (à déplacer
)
deux essuie glace avant de F-350
un support de roue de secours Junfac (cadeau)
un skid Pajero Junfac (cadeau)
une grille de skid faite à partir d'un element d'ordinateur.
une grille derrière la calandre faite d'une chute de moustiquaire
deux mirroire de retro fait avec du scotch de réparation en alu .
Voila , maintenant vous savez tout , reste peut-etre à ajouté quelques grammes sur l'avant pour équilibré la répartition des masses avant/arrière , mais cela ce fera une fois que l'on aura fini la pose de tout les accessoires et équipements divers .
à vous .......