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Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 01 juin 2009, 13:51
par VINCEREEF
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 01 juin 2009, 14:01
par lemecanodejante
ça avance bien :top:
par contre tu pense vraiment que ton 3eme link pas résister au poids du bestiaux en evolution?, ça me parait léger
autre remarque, avec ce lien tu impose obligatoirement une bascule entre tes 2 ponts!, il ne faudrait pas mieux qu'ils puissent chacun etre libre?... en plus lors d'un passage franc fasse a une saignée ce lien risque de cassé net avec ce montage car cette partie qui encaisse tout l'effort lorsque tu enfonce en meme temps la suspension des 2 ponts..... et comme dirait Dupont: "je dirais meme plus", ce montage empeche la compression simultanée des 2 ponts
Guillaume
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 01 juin 2009, 14:42
par VINCEREEF
lemecanodejante a écrit :ça avance bien :top:
par contre tu pense vraiment que ton 3eme link pas résister au poids du bestiaux en evolution?, ça me parait léger
autre remarque, avec ce lien tu impose obligatoirement une bascule entre tes 2 ponts!, il ne faudrait pas mieux qu'ils puissent chacun etre libre?... en plus lors d'un passage franc fasse a une saignée ce lien risque de cassé net avec ce montage car cette partie qui encaisse tout l'effort lorsque tu enfonce en meme temps la suspension des 2 ponts..... et comme dirait Dupont: "je dirais meme plus", ce montage empeche la compression simultanée des 2 ponts
Guillaume
Exactement, c'est conçu comme ça et le lien est plein, en fait une tige filetée le traverse et je l'ai plier aprés.C'est le principe des ponts à bascule.Sinon les tous premiers essais de suspension me conviennent pleinement car le réalisma est conservé, soit 30 mm de levée par roue les autres sur le plat .Bref face à mon étude les pneus dépacent de 4 mm du dessus du chassis et en levée de jambes il depasse de 17 mm contre 20 mm sur mon plan les pattes de support servo font bien office de butée de débattement , pour une merveille , restera à régler une fois chargé de l'lectro
Pour la direction, il faut que je voie les réglages de ma DX5 spectrum pour en passer une devant un pont et l'autre derrière ce qui implique un inversement du sens de rotation d'un des servo
EDIT:le problème de direction s'est resolu tout seul puise que j'ai dù passer un direction devant un pont et pour l'autre derrière le servo s'en voie naturellement retourner également donc tout est bon et dans le bon sens
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 02 juin 2009, 19:29
par VINCEREEF
Petits travaux du soir, BONSOIR :lol:
1ère config'
La tentative de descendre et recenter les masses sur le chassis a échouer, la boite de transfert ne descends pas suffisamment et donne trop d'angle aux cardans RC4WD, qui en passant, j'ai dû recouper AAAAAHHHHHH ça fait mal au coeur à ce prix là :evil:
Donc retour au premier projet, boite et transfert séparés et là c'est mieux
Et voilà pour aujourd'hui
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 02 juin 2009, 20:43
par toyo86
Tu avance bien :top:
Tu a commencé à attaque la cabine????
@+++
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 02 juin 2009, 20:48
par VINCEREEF
toyo86 a écrit :Tu avance bien :top:
Tu a commencé à attaque la cabine????
@+++
Salut toyo :salut: pour la cabine non!! une rupture de stock de carte plastique que j'attends d'ici une semaine, voir 2 je connais ce genre de soucis
Sinon tout les gabarits sont préts :top:
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 02 juin 2009, 21:09
par alain térieur
salut
pour raccourcir les cardans,tu as eu recours a un tour,ou l operation est relativement simple (façon de parler)?
A+
didier
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 02 juin 2009, 22:16
par VINCEREEF
alain térieur a écrit :salut
pour raccourcir les cardans,tu as eu recours a un tour,ou l operation est relativement simple (façon de parler)?
A+
didier
OH oui un vrai bordel :lol: :lol: une scie à métaux
D'ailleurs je les voyais plus durs ??
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 02 juin 2009, 22:33
par alain térieur
ahhh ok :lol: :lol:
merci A+
didier
:salut:
Re: TATRA 815 "The projet"
Publié : 05 juin 2009, 20:33
par VINCEREEF
Salut, à peine commencer et déjà les modif' font débuter :mrgreen:
Les supports de lames et tirants ne me plaisent pas, pas suffisament massifs pour être dans l'esprit du projet, ils sont fait dans le l'alu de 1.5 DP et là je les change pour du 4 DP.
Et pour faire propre, et surtout pour qu'ils soit bien identiques je les ai dessinés puis imprimés sur papier autocollant et je n'ai plus qu'à coller et découper en faisant attention de ne pas dépasser :lol:
Les traverses de chassis vont être fait dans le même esprit, niveau technique.
La levèe de patte maxi du train d'attaque
La suite bientôt car ça cogite pour la partie placement/boite