Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
- CROKY_b
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
c'est super jolis tout ça ....franchement beau boulot mais je ne comprend pas comment la suspension arrière fonctionne :oops:
- civicman
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
le mot respect est tros faible par rapport au travail réalisé .
Magnifique , térrible et j'en passe. :top: :top: :top: :top: :top:
Si j'arrivais a faire 1% de ce que tu fais je serais super content.
Hate de voir la suite.
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Si j'arrivais a faire 1% de ce que tu fais je serais super content.
Hate de voir la suite.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Arrêtez, je vais finir par y croire...
Quand je vois ce que je vois en me promenant sur tamiyaClub, on est tous des petits bricoleurs.
Et puis elle n'a pas encore roulé, ma Super Seven RC. C'est là qu'on va avoir les surprises et qu'on saura si ça marche vraiment. J'ai des inquiétudes pour la solidité de la transmission. Je pense plus aux éléments que j'ai piqués sur des modèles 1/18 (petits) qu'aux pièces que j'ai faites (et sur-dimensionnées pour être tranquille). Un proto est un proto : Faut pas lui demander la fiabilité d'une Tamiya.
Pour le principe de fonctionnement de la suspension AR, c'est en fait très simple, mais pas très facile à expliquer avec des mots. Le mieux serait de faire une petite vidéo qui montre les mouvements du pont, mais comme j'ai deux mains gauches amputées des cinq doigts dès que je m'approche d'un clavier de PC, je vais mettre deux plombes à faire héberger une image "qui bouge".
En gros, le pont AR , rigide, est maintenu en haut sur les côtés par les deux bras (suspendus sur les ressorts verts "in board") et en bas au centre (pour ne pas que ça bouge latéralement) par les deux bras coudés. Le tout vu de côté forme un parallélogramme qui fait épure de suspension.
C'est pas très clair, désolé.
C'est le principe du pont De Dion.
Arrêtez, je vais finir par y croire...
Quand je vois ce que je vois en me promenant sur tamiyaClub, on est tous des petits bricoleurs.
Et puis elle n'a pas encore roulé, ma Super Seven RC. C'est là qu'on va avoir les surprises et qu'on saura si ça marche vraiment. J'ai des inquiétudes pour la solidité de la transmission. Je pense plus aux éléments que j'ai piqués sur des modèles 1/18 (petits) qu'aux pièces que j'ai faites (et sur-dimensionnées pour être tranquille). Un proto est un proto : Faut pas lui demander la fiabilité d'une Tamiya.
Pour le principe de fonctionnement de la suspension AR, c'est en fait très simple, mais pas très facile à expliquer avec des mots. Le mieux serait de faire une petite vidéo qui montre les mouvements du pont, mais comme j'ai deux mains gauches amputées des cinq doigts dès que je m'approche d'un clavier de PC, je vais mettre deux plombes à faire héberger une image "qui bouge".
En gros, le pont AR , rigide, est maintenu en haut sur les côtés par les deux bras (suspendus sur les ressorts verts "in board") et en bas au centre (pour ne pas que ça bouge latéralement) par les deux bras coudés. Le tout vu de côté forme un parallélogramme qui fait épure de suspension.
C'est pas très clair, désolé.
C'est le principe du pont De Dion.
- CROKY_b
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
bon merci pour l'essaie d'explication mais la mécanique c'est vraiment pas mon domaine donc direction google pour voir si je comprend mieux .......je suis sur que c'est tout bete mais ....je bloqueHagar a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Arrêtez, je vais finir par y croire...
Quand je vois ce que je vois en me promenant sur tamiyaClub, on est tous des petits bricoleurs.
Et puis elle n'a pas encore roulé, ma Super Seven RC. C'est là qu'on va avoir les surprises et qu'on saura si ça marche vraiment. J'ai des inquiétudes pour la solidité de la transmission. Je pense plus aux éléments que j'ai piqués sur des modèles 1/18 (petits) qu'aux pièces que j'ai faites (et sur-dimensionnées pour être tranquille). Un proto est un proto : Faut pas lui demander la fiabilité d'une Tamiya.
Pour le principe de fonctionnement de la suspension AR, c'est en fait très simple, mais pas très facile à expliquer avec des mots. Le mieux serait de faire une petite vidéo qui montre les mouvements du pont, mais comme j'ai deux mains gauches amputées des cinq doigts dès que je m'approche d'un clavier de PC, je vais mettre deux plombes à faire héberger une image "qui bouge".
En gros, le pont AR , rigide, est maintenu en haut sur les côtés par les deux bras (suspendus sur les ressorts verts "in board") et en bas au centre (pour ne pas que ça bouge latéralement) par les deux bras coudés. Le tout vu de côté forme un parallélogramme qui fait épure de suspension.
C'est pas très clair, désolé.
C'est le principe du pont De Dion.
- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Le pont est maintenant équipé des moyeux et porte-moyeux des roues motrices.
Je vous dit pas la galère pour fabriquer les crabots d’entraînement des roues ! Tout ce que j’aime : Dans une pièce de moins de 10mm de diamètre et de 5mm de hauteur, il y a du tournage, du fraisage et du perçage radial (hyper chi**t pour percer droit). La moindre erreur et on recommence tout depuis le début. Une journée pour sortir les deux crabots de l’atelier.
Maintenant, je dois augmenter l’empattement de 5mm pour coller à celui de la carrosserie. Pas trop difficile, ça.
Il manque encore les cardans. Je m’occupe d’eux après. Ce sont deux vieux cardans TT 1/10 qu’il va falloir raccourcir, donc, couper en deux. L’idéal serait de passer un coup de fraise pour faire un méplat sur chaque arbre des demi-cardans puis les assembler tête-bèche et enfiler le tout dans un fourreau en laiton. Ca va prendre du temps…
Je vous dit pas la galère pour fabriquer les crabots d’entraînement des roues ! Tout ce que j’aime : Dans une pièce de moins de 10mm de diamètre et de 5mm de hauteur, il y a du tournage, du fraisage et du perçage radial (hyper chi**t pour percer droit). La moindre erreur et on recommence tout depuis le début. Une journée pour sortir les deux crabots de l’atelier.
Maintenant, je dois augmenter l’empattement de 5mm pour coller à celui de la carrosserie. Pas trop difficile, ça.
Il manque encore les cardans. Je m’occupe d’eux après. Ce sont deux vieux cardans TT 1/10 qu’il va falloir raccourcir, donc, couper en deux. L’idéal serait de passer un coup de fraise pour faire un méplat sur chaque arbre des demi-cardans puis les assembler tête-bèche et enfiler le tout dans un fourreau en laiton. Ca va prendre du temps…
- yankee3
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
HUM !!!!!!!!!!!!
- Cactuszebest
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
ca commence a sentir bon pour la premiere sortie...
j'admire toujours autant ton boulot
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- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Fin de l'étape mécanique. A quelques bricoles près toutefois (plots de carro, support d'antenne).
Les cardans sont faits et en place. Voici une série de clichés pris pendant leur fabrication. J'ai juste raccourci des cardans de TT 1/10 Kyosho à 20mm d'entre-axe entre goupilles.
Maintenant, il faut ajuster la carrosserie au châssis. Mais avant, je vais faire un break parce que ça fait une semaine que je ne mets plus le nez dehors. j'en ai un peu marre.
Les cardans sont faits et en place. Voici une série de clichés pris pendant leur fabrication. J'ai juste raccourci des cardans de TT 1/10 Kyosho à 20mm d'entre-axe entre goupilles.
Maintenant, il faut ajuster la carrosserie au châssis. Mais avant, je vais faire un break parce que ça fait une semaine que je ne mets plus le nez dehors. j'en ai un peu marre.
- VINCEREEF
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
La vache!!!!!! t'habites dans un centre d'usinage ou quoi ?? :top:
- Hagar
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Re: Projet Super Seven 1/12 Ã Hagar
Non, mais j'ai un tour de modéliste et une perceuse à colonne dans le sous-sol. Un vieil établi d'artisan menuisier d'il y a cent ans (du kosto), aussi. Autrement, quelques outillages maison fabriqués pour tel ou tel usinage plus ou moins récurrent.