Bon, et bien nous revoilà presque 3 ans plus après. C'est vrai que je ne suis pas toujours très rapide, mais c'est rare que j'abandonne totalement un projet et même si je n'étais pas super content de ce Street Scorcher, je n'avais pas envie de laisser tomber.
Donc depuis, les choses ont pas mal évoluées, à commencer par le chassis. D'ailleurs si un bon modérateur peut déplacer le sujet en Onroad 2WD, puisque nous sommes passés d'un TA03-R à un M04-L.
Au niveau du chassis, j'ai essayé de le rabaisser au max en mettant des cales dans le corps des amortisseurs. Du coup le débattement est réduit au minimum. Ca reste un peu haut à l'arrière mais c'est du au diamètre des pneus. J'ai également élargi le train arrière avec des triangles et cardans du WR02 (ou TL01, ce sont les mêmes je crois), et des biellettes faites maison pour lui donner un léger carrossage positif.
J'ai mis sur les 4 roues les faux disques de freins 3racing. Jolis mais galère à installer correctement pour éviter les frottements.
A l'avant, j'ai gardé des slicks classiques, mais à l'arrière, j'ai enfin trouvé les pneus idéals: ce sont des slicks Kyosho en 1"9 avec un flanc très haut.
Sur la première mouture, je m'étais fait tomber dessus (gentiment bien sur!) par rapport au moteur qui ne correspondait pas du tout aux performances que laissait supposer la déco sportive du modèle. Il y a un peu plus d'un an je crois, j'étais passé voir Maki qui m'avait donné un moulage perso du moteur avec des pièces custom, les fameux carburateurs Weber 48 IDA. Je dois dire que je n'y connais toujours rien en moteur, mais j'ai regardé beaucoup de photos, et j'espère être arrivé à quelque chose qui correspond plus à la réalité. Je vous laisse juger sur photos. Le petit machin bleu, c'est une fabrication perso, et il me reste à faire un échappement mais là je sèche...
Pour terminer cet update, on passe à la carrosserie.
Depuis tout ce temps, il y a eu la réédition du Sand Scorcher, donc moins de scrupules à torturer la carro. Au niveau des modifs, j'ai comblé les parties sur le capot (à voir avec une couche d'apprêt mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée), j'ai retaillé les ailes avants et arrières, j'ai supprimé les gouttières (et du coup regravé le tour de la portière), et là je suis en train de travailler sur la partie arrière.
Encore beaucoup de boulot en perspective, mais les choses se font petit à petit. Toutes les idées, suggestions sont les bienvenues!