ma collection de jouets nikko

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
denis40
Membre

Re: ma collection de jouets nikko

Message par denis40 »

bonjour ,
j ai bien regardé dans le musée de dollyfanny , mais aucune trace , :ttt: je pense qu il ne l a peut etre pas
a+
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est la Turbo Panthere non ?
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
C'est une sacré collection de Nikko :top:

HS: ça me rappel ma petite Dominator 3, mine de rien ça marchait pas mal mais elle a bien ramassé la pauvre à la fin elle avançait plus :sad:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

Ha mince,désolé les gars,je n'avais pas vu vos question car je n'avais pas coché la case m'avertir ect...
Oui le buggy qui ressemble au thunderbolt est un turbo panther.
C'est une échelle plus petite(1/16)avec vitesse turbo sur le chassis à l'arrière et sur la télécommande.
Il a existé en différente couleur (blanc,rouge,noir)et figure dans mes photos,(j'ai mis deux photo du blanc que j'ai en double) et j'ai un rouge.
Il a existait en 3 phase,parechoc fin avec roue avant fine,parechoc plus costaud avec roues avant fine et parechoc costaud avec roue avant large et cloutée.
Apparu par la suite le turbo panther 2 et le panther classic de couleur flluorescent!!!! :D
Quand au taiyo/tyco/dickie c'était le turbo jet qui ressemblé au boomerang de tamiya (normal ils appartiennet tout les 3 au groupe tamiya),apparu plus tard en 1989 le turbo jet a 2 moteurs 4WD mais l'inconvénient était qu'il n'avait pas de pack d'accus comme les nikko mais que des piles (un bouffe piles)mais il marchait autant qu'un dictator,j'ai un pote qui en avait un,il avait mangé le dictator2 d'un autre pote avec!!!!!
Image
Image
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Salut Dollyfanny,

Je viens de me faire un petit visionnage de ta superbe collection (il y a du nikko mais aussi d'autres modèles plus prestigieux ! :o )

Ca ma fait retomber à mon plus jeune age de revoir toutes ces nikko qui nous faisait baver dans les catalogues de jouet !

J'ai été surpris de voir certaines similitudes entre les nikko et des modèles tamiya et kyosho :

Deco Turbo panther => Grasshopper Tamiya
Carro Venus => Salute Kyosho
Carro Diplomat => Shadow Kyosho
Carro Backfire => Hotshot 2 Tamiya
Carro Dandydash => Shadow Kyosho encore

C'est marrant, il devait y avoir de l'espionnage industriel :lol:

En tous cas, tu as une sacré collection et on a beau dénigrer Nikko, ils nous ont quand même bien fait réver !! :priere:
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

JMRT:
tu parle d'espionnage???
Ecoute ma p'tite histoire,c'est une hoistoire vrai:
nikko en 1985 créé le bison (son premier buggy 1/10 2WD)qui fut aussi appelé rhino et thunderbolt pour la version bas de gamme (moins chère et destiné au plus jeune).
Traxxas pour créé le cat à tout simplement copié nikko .
Le chassis du traxxas ressemble a celui du nikko,le différentiel est identique,mais alors c'est exactement le même!!!!
Et les jantes,ressemble à celle des nikko mais en plus petites.
La carrosserie en deux parties de la nikko s'adapte sur le chassis traxxas.
Graupner en 1998,a réédité le chassis du traxxas cat en le nommant fun racer.
La carrosserie est la même que celle du rhino de nikko,mais en un seul block et un poils plus petite.
Quand à la planche d'autocollant du fun racer,elle rappelle celle du cheyenne ou un buggy comme ça mais de différente couleur.
Image
Image
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Quand je parle d'espionnage, je ne dis pas que c'est nikko qui a copié ...

Je dis juste qu'il y a des similitudes entre les modèles, d'ailleur l'exemple du Cat de Traxxas est révélateur !

Je pense qu'il est plus "complexe" de développer un produit comme le Bison ou le Dictator RTR car le prix de vente doit être "grand publique" plutot qu'un Grasshopper ou un Hotshot qui était vendus "à monter" et sans electronique.

Produire "pas cher" n'est pas si simple ! :ttt:
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

oui oui biensûr :) ,moi aussi je ne parle pas que de nikko le copieur,mais je soupçonne quand même nikko de s'être inspiré de tamiya pour créé le dandy dash (amortisseurs à gros volume rouge,ect...)qui pourrais être compatible sur un super sabre,non???
Pour la vente en grande surface un dandy dash ce vendait 1200 francs à l'époque à roure en 1989!!!!
l'année d'après il était vendu 900 frs .
Le dictator était vendu 900frs avec une platine électronique,c'est cette platine qui devais permettre à nikko de rentabilisé ses modèles à grandes échelles je pense.
Dans les magasins de jouets les dictator atteigné les 1600 frs et l'hurricane 4WD à l'échelle 1/12 atteigné 1200 frs,un truc de fou alors qu'en grande surface l'hurricane coutait 700/800 frs en 1987 et en 1989 avait baissé à 600 et des poussières :D !!
Image
Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

dollyfanny a écrit : nikko en 1985 créé le bison (son premier buggy 1/10 2WD)qui fut aussi appelé rhino et thunderbolt pour la version bas de gamme (moins chère et destiné au plus jeune).
C'est quoi la difference entre ces voiture ? Si non ce chassi se retrouve aussi chez Radioshack/Tandy a l'epoque et maintenant chez FastLane/Toy'Rus , apres qui a copier sur qui, peut etre que Nikko a demander a Tamiya puis a produit pour les autres au moins pour Tandy car beaucoup de truc Nikko c'est retrouver estanpiller Tandy a une epoque enfin l'epoque ou Tandy existait encore en France ! Apres comment Toy-rus a eu les droti de ce chassis c'est un mystere et pourquoi Nikko ne l'utilise plus preferant faire des croutes lourde qui n'avance pas c'est encore un autre mystere !

tien une autre version la http://tamiyaclub.com/showroom_model.as ... &sid=22287
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
casaje
Membre

Message par casaje »

Super ta collec dollyfanny , le thunderbolt fut ma vrai 1er rc , je mettais le copain d'en face a la rue avec sa , j'avais 2 nicd et un chargeur t2m "rapide" !
Je n'ais plus eut de nikko après sa mais je viens de racheter un the cat en très bon état :top:
Je n'ai plus de question a te poser car tu y a repondu pour quelqu un d'autre !
dollyfanny a écrit :JMRT:
tu parle d'espionnage???
Ecoute ma p'tite histoire,c'est une hoistoire vrai:
nikko en 1985 créé le bison (son premier buggy 1/10 2WD)qui fut aussi appelé rhino et thunderbolt pour la version bas de gamme (moins chère et destiné au plus jeune).
Traxxas pour créé le cat à tout simplement copié nikko .
Le chassis du traxxas ressemble a celui du nikko,le différentiel est identique,mais alors c'est exactement le même!!!!
Et les jantes,ressemble à celle des nikko mais en plus petites.
La carrosserie en deux parties de la nikko s'adapte sur le chassis traxxas.
Graupner en 1998,a réédité le chassis du traxxas cat en le nommant fun racer.
La carrosserie est la même que celle du rhino de nikko,mais en un seul block et un poils plus petite.
Quand à la planche d'autocollant du fun racer,elle rappelle celle du cheyenne ou un buggy comme ça mais de différente couleur.
merci a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Répondre