:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
olivier30900
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par olivier30900 » 24 janv. 2009, 08:29
taz13 a écrit :
Olive , je sais pas si mon crawler va beaucoup tourner Samedi , tous les tours que je vais faire du XC pour explorer , regarder et copier certaines de tes idées que j'ai deja remarquées LOL
:lol: :lol: :lol:
Je pense que coté chassis il y aura une paire de modif d'ici lÃ
Toujours un temps de cochon sur Nîmes ... vu l'humidité j'ose pas passer le vernis ... peur de foiré la carro
taz13
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par taz13 » 24 janv. 2009, 08:41
chez nous aussi , temps de chiotte mais bon je n'est pas de vernis a passer moi LOL.
Mon XC est a la poste , ce c.. de facteur passe a des heures ou les gens sont en promenade ..Comme je suis du matin c'est ma moitié qui me le reccupere .... VITE 13h30 que je voye la bebette de plus pres.
Dis moi quand tu dis que tu as tout bloqué avec les pieces tamiya .
cela veut dire qu'il te fournisse de quoi bloquer le pont arriere et le differenciel de la boite de transfert ???
Pour l'avant tu as mis patte a fixe mais perso je ne penses pas bloquer l'avant ........
olivier30900
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par olivier30900 » 24 janv. 2009, 09:24
En fait pour bloquer le pont arrière il y a 2 pièces que tu met en lieu et place de planétaires ! Et pour l'avant j'ai rempli le diff d'époxy ...
Par contre il n'y a pas de boite de transfert, c'est une cascade de pignons qui entraine en même temps les roues avant ... et qui sort sur un cardan pour les roues arrières !
PS: je viens de récupérer mon second Pajero (occaz)
taz13
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par taz13 » 24 janv. 2009, 09:39
a ok c'est ce que je pensais donc pour moi juste blocage pont arriere pour laisser un peu plus de place au realisme lors des franchissements ............................. Pour l'instant a voir en utilisation .........................
koda
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par koda » 24 janv. 2009, 10:49
:salut:
Y a un vent à décorner les coqus aujourd'hui
Pour le diff avant, j'ai mis de la pâte à colle entre les planètaire . Ça permet de durcir sans bloquer, ainsi quand la roue se lève, tu ne perds pas la traction.
taz13
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par taz13 » 24 janv. 2009, 11:26
c'est pas bete cela , donc le diff reste actif legerement pour pouvoir toujours tourner correctement mais se bloque dés que la roue se leve .
TU aurais une photos de la colle utilisée .....dans l'eventuealité ou .........
koda
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par koda » 24 janv. 2009, 12:13
Non pas de photos :cry:
Mais tu vas dans une papeterie et tu demande de la pate à colle ou pate à fix.
Tu ouvres le diff avant et tu bourres entre les planétaires plus tu en mets et moins le differentiel agiras.
Ensuite, c'est à toi de voire.
koda
olivier30900
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par olivier30900 » 24 janv. 2009, 12:35
Mouais ... perso j'ai eu essayé le blocage de diff à la patafix, au bout d'un (court) moment ça n'a plus l'effet recherché !
Ça fait des bouboules qui se mettent dans les recoins du diff (ou cellule) et le diff redevient plus ou moins libre
koda
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par koda » 24 janv. 2009, 12:54
Be3n, moi,ça fait plus d'un an que je roule comme ça et ça marche très bien, mais c'est sure que si tu n'en mets pas assez, ça fini par ce liberer.
Mais bien sure à chacun ça méthode :top:
combo tour
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par combo tour » 24 janv. 2009, 12:55
Moi je le rempli avec de l'huile sylicone extra épaisse (MUGEN 50'000),comme un diff de 1/8 piste .
ca ne le bloque pas , mais ca diff smooth , et surtout c'est constant même en utilisation intensive .
A+
combo tour