Page 4 sur 12

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 09 janv. 2009, 22:25
par CyberFox
miam, tu aurais du montrer tout ça plus tôt, je ne me rendais pas compte du chassis qui se cache là-dedans, mais j'aime bien ce chassis poutre, et J'ADOOORE ces cardans à longueur variable! :top:

Re: Viper Shuttle inside

Publié : 09 janv. 2009, 22:28
par lemecanodejante
hairy-ogre a écrit :c'était long, je sais
:ttt: au contraire au moins cette fois si on peut apprendre des choses super intéressantes :top:

si je devais n'en retenir qu'une c'est l'axe des amortos guidées en partie haute :o ... certainement excellent pour le guidage et le travail des amortos :top: :top:

sinon le chassis montre bien qu'avec des moyens industriel simple on peut faire de belles choses :)

je ne peut pas comparer directement mais pas mal de pièces de la transmission semble identique au kyosho scorpion?

A+ ;)

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 09 janv. 2009, 23:25
par Sayroll
Yes, super intéressants tous ces détails! T'as du bien t'éclater toi aussi pour faire l'éclaté (jeux de mots, humour tout ça tout ça).
Les bras tirés arrière m'ont l'air identique à ceux du Sidewinder (peux pas vérifier, l'ai pô avec moi), ainsi que le diff(à part que les satellites sont en plastoc sur le Sidewinder).
Effectivement, comme le dit le Mécano, certaines pièce de la trans ressemble fortement à celles du Scorp/Tomahawk. D'ailleurs, un des satellites et les sorties de diff de mon Sidewinder étant explosés, je voulais voir s'il n'y avait pas moyen d'échanger certaine des pièces, mais j'ai jamais pris le temps de le faire...

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 09 janv. 2009, 23:54
par hairy-ogre
Sayroll a écrit : T'as du bien t'éclater toi aussi pour faire l'éclaté
6 heures de boulot entre le bricolage du "studio photo", le démontage de la voiture, les arrangements mécaniques, les prises, le tri et choix des 143 photos, la rédaction du post avec upload sur put### d'imageshack :censure:
"j'aurai su j'aurai pas venu" comme disais P'ti Gibus. j'aurai jamais imaginé que ça prendrait autant de temps.
Sayroll a écrit :Les bras tirés arrière m'ont l'air identique à ceux du Sidewinder (peux pas vérifier, l'ai pô avec moi), ainsi que le diff(à part que les satellites sont en plastoc sur le Sidewinder).
certaines pièce de la trans ressemble fortement à celles du Scorp/Tomahawk. D'ailleurs, un des satellites et les sorties de diff de mon Sidewinder étant explosés, je voulais voir s'il n'y avait pas moyen d'échanger certaine des pièces, mais j'ai jamais pris le temps de le faire...
oui je crois que les triangles sont les mêmes (trop fatigué pour aller voir :oops: )
pour le comparo trans scorpion /viper effectivement de mémoire ça se ressembles ensuite faut voir les tailles des satellites et du reste.

@ lemecano: l'amorto avec une tige qui ne fait pas varier le volume interne c'est brillant comme idée pour les raisons que tu cite. en revanche l'étanchéité est à revoir et ça fait plus de masse à déplacer en dynamique donc moins de liberté sur une compression rapide. regarde aussi le piston, il pèse une tonne. mais l'idée reste excellente et à l'époque c'était déja très bien comme standard.
c'est du très beau travail cette voiture, c'est ce qui fait que je suis fan.

ps: c'est la seule caisse pour laquelle je suis ok pour me prendre autant la tête :lol:
aucune autre ne vaut tant de boulot, mais pour celle ci pas de regret, j'adore la démonter et la remonter :top:

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 09 janv. 2009, 23:57
par MiniGTO
:salut:

Je dois dire que je suis surpris de cette voiture, je découvre une belle pièce que je ne connaissait pas du tout, cette suspension avant à bras tirée est magnifique.
Je comprend mieux ton enthousiasme en voyant les photos! :love: j'aime bien cette conception tous metal! cela change du plastique.

tu viens de convertir un nouveau membre au Ayk, maintenant, de là a avoir la chance d'en possédé une.... :| j'ai l'impression que déja d'en trouvé une est une quète du "graal" en soi!

Si on ajoute cette magnifique pièce à la Kyosho optima et Javelin que j'aimerai possédé on n'est pas sorti! :roll:

Merci pour ces photos!

Thierry

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 10 janv. 2009, 00:08
par hairy-ogre
content que tu apprécie Thierry ;)
effectivement trouver cette voiture en vente est maintenant une vraie quête, ou approchant. en revanche l'optima et le javelin c'est toujours faisable sans être trop difficile, suffit de rester à l'affut un peu et on peut avoir parfois de bonnes surprises question prix d'achat.

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 10 janv. 2009, 00:22
par hairy-ogre
prochaine étape une version runner pour des runs très soft dans un petit parc valonné avec gazon court, que je viens de découvrir près de chez moi.
photos et video à la clef 8-)

on va essayer d'éviter ça:

Image

un vrai scandale :x oeuvre d'un Australien bien connu

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 10 janv. 2009, 13:37
par dollyfanny
Ben pourquoi???C'est un tout terrain???
S'il l'a pourri pour avoir le plaisir de la démonter pour la nettoyée par la suite ,ce n'est pas grave,ceux qui est grave c'est la faire volé à 6 mêtre de haut pour la voir s'éclater par la suite :ttt: :ttt: .
Sinon,magnifique l'éclater qu'elle belle conception ce viper que tu cachais jalousement ;) :lol: :lol:

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 11 janv. 2009, 21:18
par optimaforever
Bon...
1/ super reportage, merci greg! (ça n'empêche que j'aimerais bien l'encoder un jour c'te belle)
2/ les cardans à longueur variable, j'ai une larme à l'oeil :love: :love: :love:
3/ la petite aile qui est à l'envers sur l'éclaté, c'est vraiment du travail bâclé! allez mon garçon , tu vas nous recommencer la prise du vue, hein? paske là, tu étais près de faire un sans faute, mais là, c'est déconner! :D
4/ je préfère 100.000x la version rollcage, mais c'est personnel :Zzz:
5/ je ne vois pas de roulement dans la transmission?! qu'est-ce que c'est que cette faute de goût, mmmh? tu veux la runner et tu comptes sur les bagues metal? allons allons un peu de sérieux, là! :smoke:
6/ ton petit "studio" est magnifique! le bois brut en fond contraste merveilleusement avec les pièces métalliques; on se croirait dans un atelier d'artiste! :love:
7/ tiens? je n'avais pas encore fait irruption dans ce thread? étrange, étrange... :ange:
8/ c'est malin, maintenant il y a encore plus de vipermaniaques sur terre, qu'est-ce que ça va être, sur les enchères?!? :roll:

Re: Viper Shuttle, la suite

Publié : 11 janv. 2009, 21:49
par dollyfanny
:lol: :lol: Faudrait déjà qu'il en passe pour les enchérir!!!!
Heureux les proprio de viper :x :x :D