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Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 20 mai 2008, 18:43
par bipounet
orangemeca a écrit :C'est clair, que c'est beaucoup trop haut, cela ne me plait pas des masses, mais avec les amortisseurs de TLT, j'ai essayé pas mal de soluces en terme d'emplacement, ils sont définitivement trop long, en fait il faut que je me procure d'autres amortisseurs, du style de ceux qui sont proposés par RC4WD ( sur le vehicule que tu dois normalement commander, si j'ai bien tout compris ), ou alors fabriquer d'autres supports, ...
Salut
j'ai le même problème pour mon defender 1.9, je trouve les amortos du TLT un peu long,
j'ai passé commande de pieces chez RC4WD mais j'ai pas pris leurs amorto blanc,
les plus courts font 80mm mais "sold out" ...donc stand by pour moi a cause de ça.
j'ai pas essayé de trouver autre chose pour le moment, mais si tu as une piste je suis preneur
A+

edité pour rectifier une erreur

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 20 mai 2008, 19:19
par ericrufus
orangemeca a écrit : Bon courage à toi dans cette entreprise :top:
merci :)

je me rend compte à quel point il est dur d'économiser de l'argent :D

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 27 mai 2008, 20:56
par orangemeca
Je rêvais d'un autre monde :D
Passage en 55T** ( j'ai rectifié un peu l'axe, qui ne me permettait pas de serrer efficacement ), et remplacement du pignon en 23 par un 19 dents le W.E dernier, le jour et la nuit, il ne me reste plus qu'à régler le problème des amortisseurs ;)

** Je ne sais pas si il y a véritablement une relation de cause à effet, mais je n'ai plus de problème de délire de vario depuis :o ??

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 28 mai 2008, 09:24
par tamiyahummer
c'est logique pasque un 55T pompe moin de courant qu'un 35T par exemple danc ton vario est plus alaise :top:

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 28 mai 2008, 09:31
par orangemeca
Effectivement, il y a certainement un début d'explication lié à la consommation du moteur, en tout cas le résultat me convient bien.

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 20 août 2008, 12:04
par mudzuki
Salut,

les amortos du TLT sont pas trop longs, surtout pour le chassis MFM. Tout dépend de la fixation coté essieux. Faut pas les mettre dessus, faut les mettre devant ou derrière l'essieu, sur les trous inférieurs. Je te mettrai une photo à l'occasion où tu verras comment j'ai résolu ce problème.

A+, Serge

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 20 août 2008, 18:07
par orangemeca
D'avance merci

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 10 sept. 2008, 12:43
par mudzuki
Salut,

ç'a duré un peu, voici les photos que je t'avais promis:

le Blazer,

Image

Image

et là sur mon Unimog, aussi avec le chassis MFM et les amortos TLT

Image

Faut juste mettre la tringlerie de la direction derrière l'essieu, le servo dans le chassis ou retourné sur le pont

A+, Serge

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 17 sept. 2008, 00:22
par off-road
pour la longueur des amortisseurs je suis du même avis, il ne sont pas trop longs.
Cela dépend de l'emplacement de leur fixation sur les ponts.
J'ai moi aussi opté pour une fixation comme celle montrée en photo.

Pour ma part j'ai copié la fixation d'origine des F350......

Re: FJ Cruiser - TLT

Publié : 17 sept. 2008, 06:22
par orangemeca
Merci à toi Mudzuki, c'est une bonne idée que cette fixation