Re: Le coin des motards
Publié : 21 mars 2008, 15:32
en parlant d'esprit motard de mes 2, le truc qui fait fantasmer les jeunes permis et les ados en mob, une petite histoire (vraie evidemment), voici la lettre que j'ai envoyé hier chez suzuki france:
Monsieur
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous faire part d'une expérience vécue ce matin.
Heureux possesseur d'un 1100 GSXR de 1989 et 77000 km, j'ai souhaité ce matin prendre rendez vous auprès d'un concessionnaire spécialisé pour faire une révision de mon GSXR 1100.
Mon choix s'est porté sur la concession "xxxxxxxxx" situé à proximité de chez moi.
Il y avait quelques opérations à priori simple à effectuer sur ma moto :
- vidange moteur,
- changement du maitre-cylindre (j'ai le maitre-cylindre de remplacement),
- changement des joints entre la ligne d'échappement et la culasse,
- remplacement de la vis "spéciale" qui permet de fixer le flanc de carénage au moteur.
J'ai expliqué au mécano qu'il fallait changer le maitre cylindre, faire la vidange, et il m'a demandé le kilométrage de la moto avant que je parle des 2 opérations suivantes, puis à ma réponse de "77000 km", m'a demandé l'année de la moto.
Il m'a alors dit que ma moto était trop ancienne, et que la concession ne les prenait plus en révision que pendant l'hivers !!
J'ai fait une croix sur les 2 dernieres opérations, et ai précisé que ce n'était qu'une vidange et un changement de maitre cylindre pour lequel je fournissais la pièce.
Mon interlocuteur m'a demandé de rappeler 1/2h plus tard, le temps de consulter le chef d'atelier.
J'ai donc rappelé 1/2h plus tard, pour m'entendre dire que non, la concession ne pouvait accepter ma moto car trop ancienne !
Je trouve cette réponse de la part d'un concessionnaire officiel Suzuki très limite, et en viens à me demander si la politique commerciale de Suzuki est de ne plus assurer les révisions des motos qui ne sont pas du dernier millesime ?
Je possède par ailleurs un 400 bandit depuis octobre 97, mon GSXR 1100 depuis 3 ans, j'ai possédé un 350DR (mod 90) , puis un 750 GSXR (mod90) il y a quelques années, et
croyez bien que je suis désolé de ne pas faire de piste sur un 1000 GSXR modele 2007, de la route avec une hayabusa et de la ville avec un DRZ400, mais dans l'eventualité où l'une de mes 3 motos me "lacherait" dans un futur proche, je ne pense pas que ce genre d'accueil m'incitera à reprendre une Suzuki.
J'ai donc contacté un mécanicien indépendant, chez qui je déposerais mon GSXR jeudi soir, pour le récupérer la semaine prochaine.
Cordialement
tom4
Monsieur
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous faire part d'une expérience vécue ce matin.
Heureux possesseur d'un 1100 GSXR de 1989 et 77000 km, j'ai souhaité ce matin prendre rendez vous auprès d'un concessionnaire spécialisé pour faire une révision de mon GSXR 1100.
Mon choix s'est porté sur la concession "xxxxxxxxx" situé à proximité de chez moi.
Il y avait quelques opérations à priori simple à effectuer sur ma moto :
- vidange moteur,
- changement du maitre-cylindre (j'ai le maitre-cylindre de remplacement),
- changement des joints entre la ligne d'échappement et la culasse,
- remplacement de la vis "spéciale" qui permet de fixer le flanc de carénage au moteur.
J'ai expliqué au mécano qu'il fallait changer le maitre cylindre, faire la vidange, et il m'a demandé le kilométrage de la moto avant que je parle des 2 opérations suivantes, puis à ma réponse de "77000 km", m'a demandé l'année de la moto.
Il m'a alors dit que ma moto était trop ancienne, et que la concession ne les prenait plus en révision que pendant l'hivers !!
J'ai fait une croix sur les 2 dernieres opérations, et ai précisé que ce n'était qu'une vidange et un changement de maitre cylindre pour lequel je fournissais la pièce.
Mon interlocuteur m'a demandé de rappeler 1/2h plus tard, le temps de consulter le chef d'atelier.
J'ai donc rappelé 1/2h plus tard, pour m'entendre dire que non, la concession ne pouvait accepter ma moto car trop ancienne !
Je trouve cette réponse de la part d'un concessionnaire officiel Suzuki très limite, et en viens à me demander si la politique commerciale de Suzuki est de ne plus assurer les révisions des motos qui ne sont pas du dernier millesime ?
Je possède par ailleurs un 400 bandit depuis octobre 97, mon GSXR 1100 depuis 3 ans, j'ai possédé un 350DR (mod 90) , puis un 750 GSXR (mod90) il y a quelques années, et
croyez bien que je suis désolé de ne pas faire de piste sur un 1000 GSXR modele 2007, de la route avec une hayabusa et de la ville avec un DRZ400, mais dans l'eventualité où l'une de mes 3 motos me "lacherait" dans un futur proche, je ne pense pas que ce genre d'accueil m'incitera à reprendre une Suzuki.
J'ai donc contacté un mécanicien indépendant, chez qui je déposerais mon GSXR jeudi soir, pour le récupérer la semaine prochaine.
Cordialement
tom4