Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Publié : 20 janv. 2011, 10:08
Salut,
En ce qui concerne le "gommage", je n'en suis pas 100% sûr, mais avant de le remonter je l'ai nettoyé à l'essence. Et quand j'ai vu que ça ne marchait toujours pas au remontage, je l'ai à nouveau démonté et nettoyé à l'acétone, en laissant bien à tremper à chaque fois. Il n'y a pas de dépôt de couleur orangée ou caramel, comme on le voit parfois, tout est bien transparent.
En ce qui concerne le rodage, ils préconisent 2 pleins sans que les roues touchent le sol, je me souviens en avoir fait plus, genre 3 ou 4, et avoir ensuite roulé molo pendant un certain nombre de pleins ensuite.
Moralité, le rôdage était effectivement à peine fait.
Maintenant, ce que je trouve bizarre, c'est que le volant moteur tournait parfaitement à la main il y a de ça quelques semaines, et que ça n'est plus le cas maintenant alors que le moteur n'a pas démarré et que je n'ai fait que quelques tours à la main.
A y regarder de plus près, il y a une petite rayure verticale sur la chemise, très légère, qu'on voit car à cet endroit celle-ci n'a plus l'aspect d'un "miroir", mais qu'on ne sent pas en passant le doigt dessus. Je me demande si ça ne viendrait pas de là , et si je n'aurait pas serré le moteur à le faire tourner à la main à cause de particules qui se seraient formées pendant 10 ans d'inactivité.
J'ai aussi tenté le coup du sèche-cheveux, j'ai chauffé la chemise suffisamment pour qu'elle soit brûlante, puis j'ai essayé d'y glisser le piston : pas mieux. Ca coince une fois arrivé au 2 tiers...
En ce qui concerne le "gommage", je n'en suis pas 100% sûr, mais avant de le remonter je l'ai nettoyé à l'essence. Et quand j'ai vu que ça ne marchait toujours pas au remontage, je l'ai à nouveau démonté et nettoyé à l'acétone, en laissant bien à tremper à chaque fois. Il n'y a pas de dépôt de couleur orangée ou caramel, comme on le voit parfois, tout est bien transparent.
En ce qui concerne le rodage, ils préconisent 2 pleins sans que les roues touchent le sol, je me souviens en avoir fait plus, genre 3 ou 4, et avoir ensuite roulé molo pendant un certain nombre de pleins ensuite.
Moralité, le rôdage était effectivement à peine fait.
Maintenant, ce que je trouve bizarre, c'est que le volant moteur tournait parfaitement à la main il y a de ça quelques semaines, et que ça n'est plus le cas maintenant alors que le moteur n'a pas démarré et que je n'ai fait que quelques tours à la main.
A y regarder de plus près, il y a une petite rayure verticale sur la chemise, très légère, qu'on voit car à cet endroit celle-ci n'a plus l'aspect d'un "miroir", mais qu'on ne sent pas en passant le doigt dessus. Je me demande si ça ne viendrait pas de là , et si je n'aurait pas serré le moteur à le faire tourner à la main à cause de particules qui se seraient formées pendant 10 ans d'inactivité.
J'ai aussi tenté le coup du sèche-cheveux, j'ai chauffé la chemise suffisamment pour qu'elle soit brûlante, puis j'ai essayé d'y glisser le piston : pas mieux. Ca coince une fois arrivé au 2 tiers...