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Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 01 janv. 2009, 16:39
par lemecanodejante
Sayroll a écrit :@Mécano: dans ma notice (Japonaise) et celle de TC (anglaise), je n'ai vu aucune mention de ces colliers.
autant pour moi en effet cela n'y est pas!..... j'ai depuis toujours vu ce montage
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 01 janv. 2009, 16:45
par Poulpi
collier rislan dans le montage superchamp, pas préconisé pour sand ou rough!
Pour assouplir la susp arrière, tu peux toujours détendre les barres de torsion en réduisant l'angle formé entre la petite barre qui vient dans le triangle et la grande qui vient se loger dans le tube laiton!
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 01 janv. 2009, 17:51
par Coxstation
Poulpi a écrit :Pour assouplir la susp arrière, tu peux toujours détendre les barres de torsion en réduisant l'angle formé entre la petite barre qui vient dans le triangle et la grande qui vient se loger dans le tube laiton!
Comme déjà dit plus haut sauf erreur, le plus simple et précis, c'est d'acheter 2 ou 3 cordes à piano, utilisée en aéro, tu la trouve à tous les 5/10ème de mm, et tu fais les plis. C'est une sorte d'acier-ressort pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très dur (il faut une vraie pince coupante, sinon elle morfle !) et ça permet de faire des jeux de ressort de torsion plus ou moins souple pour pas grand chose...
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... dcontent=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec du 0.8, tu peux faire après quelques essais, une super repro d'antenne, avec le ressort qu'il faut à la base, et solide ! Bon, c'est de l'acier, ça rouille p'têtre plus vite au bord de la mer qu'a la campagne...
Stéphane, qui aime de plus en plus ce topic !!
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 02 janv. 2009, 01:14
par Sayroll
Merci pour toutes ces bonnes idées! Y'a de la bricole dans l'air...
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 02 janv. 2009, 07:15
par Coxstation
Sayroll a écrit : Y'a de la bricole dans l'air...
Nan, du modélisme ! :top: :top: Efin, tant que c'est fait proprement, mais t'as l'air de maitriser !
Pour le train avant, il existe des tubes en aluminium en magasin brico, j'ai pas pris les mesures non plus (toujours faute de temps...) mais il doit y avoir de quoi remplacer pour une poignée d'€ le tube du bas qui est marqué en principe !
Par contre, les axes de fusée, c'est plus difficile. J'en avais un tordus, c'est de l'inox apparemment (ne rouille pas, mais acier tendre...), je l'ai mis sur un tour et je l'ai redressé à l'aide d'un comparateur, afin d'arriver à quelque chose de propre sans le marquer.
Pour le reste des pièces, j'ai commencé par le train avant, en limant toutes les marques de fonderie (ergot, joint de moule, etc, mais lorsque j'ai vu ce que ça donnait derrière (vachement plus de travail !! ), me suis demandé si c'était une bonne idée... Pour le modèle d'étagère, peut-être, pour un runner, pas vraiment utile !
J'avais dans l'idée (encore un projet qui demande du temps) de concentrer un max d'astuce dans un post pour la restauration de cette bestiôle, peut-être vais-je y arriver !
Stéphane
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 04 janv. 2009, 18:21
par Sayroll
Vu sur TC:
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 5&id=14456" onclick="window.open(this.href);return false; , un post qui recense toutes les différences entre les Scorcher premières versions et les suivantes.
Et donc, pour cette histoire de bras de suspensions arrières, le monsieur dit que les premières versions avaient le logement pour les roulements à l'intérieur, mais pas les versions suivantes! Et comme je pense que les bras arrières d'Orangeméca vienne d'un Super Champ, ça voudrait dire que Tamiya a remis ce logement pour le Super Champ. En tout cas, dans aucun manuel il n'est indiqué d'y mettre un roulement. Houlà , ca devient compliqué cette histoire, mal à la tête moi...
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 04 janv. 2009, 18:30
par orangemeca
En effet, on va donc compliquer un peu plus, et la difference entre les bras de suspension de Sand Scorcher et ceux de superchamp, quelqu'un a les 2 modèles dans sa collection ? histoire d'y voir un peu plus clair.
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 04 janv. 2009, 18:53
par Sayroll
Je devrais pouvoir faire ça demain, vu que si la Poste fait son travail, y'a un Super Champ qui devrait débarquer à la maison
Mais bon, selon moi, et comme dit plus haut, les bras de Super Champ sont les mêmes sans la petite patte limitant le débattement vu que cette limite est assuré par le système de suspension...
Et là , vous me dites, oui mais, avec ou sans le logement pour roulement intérieur... :roll:
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 04 janv. 2009, 19:01
par lemecanodejante
Sayroll a écrit :
Mais bon, selon moi, et comme dit plus haut, les bras de Super Champ sont les mêmes sans la petite patte limitant le débattement vu que cette limite est assuré par le système de suspension...
Et là , vous me dites, oui mais, avec ou sans le logement pour roulement intérieur... :roll:
sur le mien, pas de butées ni de logements intérieur
Re: 58016 Sand Scorcher /Premier remontage, conseils wanted pliz
Publié : 04 janv. 2009, 20:30
par Coxstation
La curiosité m'a rongé, ou l'inverse de ne pas avoir réagis tout de suite... Je confirme:
Sand Scorcher: Butée et 2 logements de roulement en bout de triangle.
Super Champ - Rough Rider: Pas de butée au pied du trapèze et un seul logement à l'extérieur !
Pas trop de temps pour faire de photos, mais vais y penser !!
Stéphane