CC01/XC (2T81) LR Discovery III : Pajero-->Disco P.14
- tamiya81
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Re: CC01(T81) --> suspension AR modifié p.4
A croire que XC rime avec Suspension arrière pourri, nous avons décidé, avec Yankee3 de rentrer dans le cercle des gensss qui ont modifié leur XC, ou au moins la suspension arrière, mais sans prise de tête. Voila comment c'est passé cette modif' expresse :
Je montre mon XC en lui parlant de ce gros problème de suspension arrière. Il s'assoie, réfléchi... Trente seconde plus tard, tient on pourrai faire ça, mais ça serai trop compliqué... Trente seconde plus tard, soit 1 minute au total, L'IDÉE !! Rapide, efficace, et avec un vrai résultat à la clé. En 1minute, sans bien connaitre le châssis, Paf, il nous trouve l'idée du siècle pour avoir un truc solide et 100fois mieux !! Cela se résume à deux équerre en alu et deux bout de plastique pour servir d'écrou, car les visses, en bas des amortisseurs ont été conservé, et oui, même pas besoin de les changer !!
hop, on va faire trois trous (au bon endroit quand même) dans chaque bout d'équerre en alu et voila, terminé , un petit coup de pince pour tordre l'équerre de chaque coté de l'amortisseur et le tour et joué !!
Et le résultat est très propre !!
Brutus, l'assistant mécano de Yankee3 vérifie une dernière fois que tout est bien monté avant de partir tester
A suivre, le test...
Je montre mon XC en lui parlant de ce gros problème de suspension arrière. Il s'assoie, réfléchi... Trente seconde plus tard, tient on pourrai faire ça, mais ça serai trop compliqué... Trente seconde plus tard, soit 1 minute au total, L'IDÉE !! Rapide, efficace, et avec un vrai résultat à la clé. En 1minute, sans bien connaitre le châssis, Paf, il nous trouve l'idée du siècle pour avoir un truc solide et 100fois mieux !! Cela se résume à deux équerre en alu et deux bout de plastique pour servir d'écrou, car les visses, en bas des amortisseurs ont été conservé, et oui, même pas besoin de les changer !!
hop, on va faire trois trous (au bon endroit quand même) dans chaque bout d'équerre en alu et voila, terminé , un petit coup de pince pour tordre l'équerre de chaque coté de l'amortisseur et le tour et joué !!
Et le résultat est très propre !!
Brutus, l'assistant mécano de Yankee3 vérifie une dernière fois que tout est bien monté avant de partir tester
A suivre, le test...
- yvon
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
:salut:
Pas mal.
sinon, encore plus simple et aussi un peu plus esthetique:
pour l'esthetique, je meptionne l'equerre invisible, pas la colle chaude bien sur :oops:
Pas mal.
sinon, encore plus simple et aussi un peu plus esthetique:
pour l'esthetique, je meptionne l'equerre invisible, pas la colle chaude bien sur :oops:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- peyters
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
Je vois que tu as trouvé un mentor toi aussi Tamiya 81 ???
Heureusement qu'il existe des Mac Gyver dans le monde pour nous sortir des gros pépins..
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- tamiya81
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
Pour l'esthétisme, je suis pas sur, car une fois peint en noir, ça doit se voir beaucoup moins, mais c'est sur qu'en le laissant comme ça c'est beaucoup plus voyant :lol:yvon a écrit ::salut:
sinon, encore plus simple et aussi un peu plus esthetique:
Mais je trouve que ta modification, parait beaucoup moins robuste. Pour une utilisation en simple 4x4 scale, il n'y aucun doute que cela suffit, mais en rally, avec la vitesse, les chocs sont beaucoup plus impressionnant et violent et avec ta modif, un bon gros cailloux dans la pièce alu de ferai pas du bien a la visse et a la fixation de l'amorto.
Dans mon cas, la pièce est dans l'autre sens, et je perds pas en garde au sol, donc presque aucun risque de rencontrer notre ami le cailloux (sauf en marche arrière et encore je suis pas sur que les pièces alu ressentiraient grand chose...
Après pour la simplicité, entre 2 ou 3 trous je vois pas une grande différence, tout dépend du matériau qu'on a sous la main... :top:
Exact, quand on a fait la modif, j'ai pensé à toi entrain de modifier ton paj' avec Combo Ouai, c'est un peu pareil :top:peyters a écrit :Je vois que tu as trouvé un mentor toi aussi Tamiya 81 ???
Heureusement qu'il existe des Mac Gyver dans le monde pour nous sortir des gros pépins..
Et bientôt la vidéo du test du cc01 version Rally avec la nouvelle suspension... (c'est long à charger sur internet :x )
- yvon
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
:salut:
Tu as raison, ca ne tiendrait (peut etre) pas en utilisation Rallye, mais le miens est surrelevé et pas question de faire le Dakar, il se retourne de suite. C'est un modèle 100% Trial.
Pour le Rally, un TA01 ca le fait mieux de toute facon...
Tu as raison, ca ne tiendrait (peut etre) pas en utilisation Rallye, mais le miens est surrelevé et pas question de faire le Dakar, il se retourne de suite. C'est un modèle 100% Trial.
Pour le Rally, un TA01 ca le fait mieux de toute facon...
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- tamiya81
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
Moi je trouve qu'il se débrouille bien en rally, et pour le moment, ça m'économise un Df03ra ou un TA01, mais faut dire aussi que j'ai la version longue, qui est peut être plus stable que le pajero... :roll:
- yvon
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
De toute facon, moi c'est ce que je veux, et puis avec des pneus hyper mous et une garde au sol ralongée, adieu le Dakar, bonjour les rochers
Dernière modification par yvon le 06 juil. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
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- tamiya81
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
Exact, tout dépend de la préparation qu'on fait, et l'important c'est de se faire plaisir avec, peu import l'utilisation !! :top:
- tamiya81
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
A enfin, la vidéo est enfin chargé sur Ytube.
Voila ce que ça donne un XC subaru en mode rally :twisted: :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Vous noterez que le seul tonneau est du à un saut !! Et en tout, il a du se retourner deux fois, a chaque fois a cause d'un saut, c'est pour ça que je trouve que c'est plutôt sympa le rally en CC01...
Voila ce que ça donne un XC subaru en mode rally :twisted: :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Vous noterez que le seul tonneau est du à un saut !! Et en tout, il a du se retourner deux fois, a chaque fois a cause d'un saut, c'est pour ça que je trouve que c'est plutôt sympa le rally en CC01...
- ZACNICTEL
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Re: CC01 (2T81) suspension AR modifié p.4
salut,
effectivement ca a l'air de bien marcher un cc01 en mode rallye, et puis une subaru avec des grosses roues, ca change de la bonne vielle subaru classique. :top:
C'est quoi le moteur sur la cc01 pendant la video?
:salut:
effectivement ca a l'air de bien marcher un cc01 en mode rallye, et puis une subaru avec des grosses roues, ca change de la bonne vielle subaru classique. :top:
C'est quoi le moteur sur la cc01 pendant la video?
:salut: