Page 4 sur 6

Re: M-châssis empattement 210 à partir du Nikko Ne-14

Publié : 07 mai 2026, 19:25
par Ishaa
Quoi comme carro ? :taré1:

Re: M-châssis empattement 210 à partir du Nikko Ne-14

Publié : 07 mai 2026, 21:38
par Evage
Ishaa a écrit : 07 mai 2026, 19:25 Quoi comme carro ? :taré1:
Ben, comme ce châssis sans prétention est bien adapté aux petites populaires, ce sera une des voitures les plus moquées mais aussi une des plus vendues au monde !

Un savant mélange de technologie italienne et russe.

IMG_20260506_192520_681_resize_10.jpg
Je suis parti d'un scan en ligne que j'ai déformé à la taille qui m'arrange. Pas trop quand même.Je pense que Tamiya a fait bien pire avec sa DS. :)

Je voulais la faire en 2 parties mais l'impression de la deuxième a foiré. Du coup, 3 morceaux en ASA avec un peu de wrapping entre deux. Rien de bien méchant.

IMG_20260505_203944_590_resize_53.jpg
J'ai évidé tout ça en découpant avec ma fidèle cisaille pour ne garder quasiment qu'une coque.

Ça devrait le faire !

Re: M-châssis empattement 210 à partir du Nikko Ne-14

Publié : 07 mai 2026, 22:43
par Ishaa
C'est trop top! J'adore :D

1200 Italosovietique M-châssis (sur base Nikko Ne-14)

Publié : 08 mai 2026, 21:54
par Evage
Ishaa a écrit : 07 mai 2026, 22:43 C'est trop top! J'adore :D
C'est une voiture à la fois tristoune et terriblement joviale!
C'est ça le Jigouli style ! ::d

IMG_20260508_211548_271~3_resize_94.jpg
IMG_20260508_211604_671~2_resize_97.jpg
Au pseudo 1/12 ça me plaît bien !

Re: Jigouli M-châssis à partir du Nikko Ne-14

Publié : 09 mai 2026, 08:51
par Fritz the Cat
Elle a une bouille terrible ! :super:

Re: Jigouli M-châssis à partir du Nikko Ne-14

Publié : 10 mai 2026, 22:02
par Jef43
Super sympa ! Et comme tu dis, en proportions tu ne peux faire que mieux que la DS de Tamiya !

Re: Jigouli M-châssis à partir du Nikko Ne-14

Publié : 11 mai 2026, 23:08
par kuruma
Salut,
Super post, j'adore. C'est ce genre de transformation, de bidouille que j'aime en RC :super: :super:
Il y a quelques années, je suivais assidument le skyblog d'un modéliste qui modifiait énormément de modèles électriques comme thermiques.
Depuis la fermeture des skyblog, toutes les créations uniques de ce modélistes sont devenues introuvables sur le net.

1200 Italosovietique M-châssis (sur base Nikko Ne-14)

Publié : 12 mai 2026, 13:45
par Evage
Merci à vous trois

Le jour d'apprêt. (Je la fais à chaque fois je sais ! 🤣).

20260512_134024-COLLAGE_resize_24.jpg

Re: Jigouli M-châssis à partir du Nikko Ne-14

Publié : 13 mai 2026, 07:24
par Jef43
La vanne est inusable ça me fait rire à chaque fois

Re: Jigouli M-châssis à partir du Nikko Ne-14

Publié : 13 mai 2026, 14:55
par kuruma
Excellent :hehe:
Plus sérieusement, cette carro de 124 s'annonce très réussie !

Il faudrait lui trouver des jantes de cox tamiya ou alors des répliques de jantes tôles.
Vivement la suite.