Page 4 sur 5
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 20 mai 2024, 21:48
par CoyoteGT
Le moteur Twister
Belle restauration
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 21 mai 2024, 03:17
par hairy-ogre
Très belle finalisation du Custom Special
En effet.......Oh, un Twister
J'ai terminé la réfection de mon Custom SP, je ferais un post dessus. Comment j'ai pu ignorer cette épave aussi longtemps qui n'attendait que de renaître, ne serait ce que pour son châssis alu/bronze ultra-mega-magnifique je trouve (à ce niveau là ça n'engage que moi). Concernant ton mid Custom SP, sur le plan technique il est en train de glisser vers le Turbo optima mid Special de part l'ajout des barres anti roulis. Le Custom SP n'en est pas équipé d'origine. J'en ai d'ailleurs acheté un set pour le mien qui était aussi équipé de diffs à billes comme seul le Turbo optima mid SP en était équipé d'origine. Je me demande si mon épave de custom special n'était pas en réalité un TOMS. Ces deux mids sont déclinés dans deux versions : Carbone et alu/bronze pour le TOMS, Epoxy et alu/bronze pour le OMCS, j'ai la version carbone du premier et alu/bronze du second. Ces châssis longs (LWB) sont les seuls mids qui aient de l’intérêt selon moi, en fait Kyosho avec ces (3) modèles préfigurait la rc moderne quand toutes les autres marques avaient encore des modèles "bouboule" et /ou usine à gaz des début. Kyosho a ouvert la voie.
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 21 mai 2024, 17:18
par Ishaa
J'adore les barres-anti-roulis! Dès que je peux, j'en mets une ! Je trouve ça beau, ça ajoute de la technicité (ressentie, en tout cas) à un train roulant
Bon, on repasse à la carrosserie :
Je reste sur un gris métal tout simple :
Mais c'est le drame : la peinture a bouffé mon masque liquide !
Je vais devoir m'amuser au coton tige et au diluant...
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 22 mai 2024, 09:22
par silou
hello
Oui vraiment très beau projet, avec un MC116 et un Twister comme neuf
pour les pneus Ar les "pavés" ce sont des "vrais" ou reedités ??
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 22 mai 2024, 09:30
par silou
En phase Hairy, mais dans l'historique Kyosho je trouve que le Lazer reste un "pic" technique chez kyosho beaucoup plus que le Mid : avec la transmission ultra recherchée les points d'ancrage multiples, bref des réglages pour les top drivers mais qui ont du perdre pas mal d'entre nous (euh, je la mets dans quel trou la biellette de carrossage, aller au pif au milieu...) même l'aileron bi-plan : tout faisait echo à une recherche de la performance ... un peu lourd du coup... et c'est vraiment rigolo de voir que Yokomo sortait un 870C desarmant de simplicité ...
Sacré Japonais ...
hairy-ogre a écrit : ↑21 mai 2024, 03:17
Très belle finalisation du Custom Special
En effet.......Oh, un Twister
J'ai terminé la réfection de mon Custom SP, je ferais un post dessus. Comment j'ai pu ignorer cette épave aussi longtemps qui n'attendait que de renaître, ne serait ce que pour son châssis alu/bronze ultra-mega-magnifique je trouve (à ce niveau là ça n'engage que moi). Concernant ton mid Custom SP, sur le plan technique il est en train de glisser vers le Turbo optima mid Special de part l'ajout des barres anti roulis. Le Custom SP n'en est pas équipé d'origine. J'en ai d'ailleurs acheté un set pour le mien qui était aussi équipé de diffs à billes comme seul le Turbo optima mid SP en était équipé d'origine. Je me demande si mon épave de custom special n'était pas en réalité un TOMS. Ces deux mids sont déclinés dans deux versions : Carbone et alu/bronze pour le TOMS, Epoxy et alu/bronze pour le OMCS, j'ai la version carbone du premier et alu/bronze du second. Ces châssis longs (LWB) sont les seuls mids qui aient de l’intérêt selon moi, en fait Kyosho avec ces (3) modèles préfigurait la rc moderne quand toutes les autres marques avaient encore des modèles "bouboule" et /ou usine à gaz des début. Kyosho a ouvert la voie.
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 22 mai 2024, 09:47
par titoili
silou a écrit : ↑22 mai 2024, 09:30
En phase Hairy, mais dans l'historique Kyosho je trouve que le Lazer reste un "pic" technique chez kyosho beaucoup plus que le Mid : avec la transmission ultra recherchée les points d'ancrage multiples, bref des réglages pour les top drivers mais qui ont du perdre pas mal d'entre nous (euh, je la mets dans quel trou la biellette de carrossage, aller au pif au milieu...) même l'aileron bi-plan : tout faisait echo à une recherche de la performance ... un peu lourd du coup... et c'est vraiment rigolo de voir que Yokomo sortait un 870C desarmant de simplicité ...
Sacré Japonais ...
Ca en devenait même ridicule ...
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 22 mai 2024, 10:15
par Ishaa
Les supports du Legend servaient au développement du Lazer.
Les finalisations de la machine étaient clairement empiriques à l'époque : on essaye tout un tas de combinaisons et on ne gardera que ce qui marche réellement sur le terrain.
Tu pars de 19 perçages pour le haut de ton amortisseur pour n'en garder que 4 à la fin
Au final, ça t'aura coûté un proto de support, quelques heures de tes pilotes qui sont sous contrat et tu as la bonne solution pour ta machine validée par les pilotes directement. C'est la méthode Agile avant l'heure.
Ces supports n'ont jamais été commercialisés par Kyosho, c'est Eurocomposite et consorts qui ont repris ce qui avait été présentés avant la version commerciale du Lazer.
Il faudrait que je me fasse un Legend replica un de ces jours. Si quelqu'un a des supports avant et arrière de Legend en carbone, je serai preneur
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 22 mai 2024, 15:22
par titoili
L'arriere est a 70 euro sur Ebay ...
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 22 mai 2024, 15:46
par Ishaa
titoili a écrit : ↑22 mai 2024, 15:22
L'arriere est a 70 euro sur Ebay ...
Et ce n'est pas le bon. C'est un support qui serait plutôt pour un ZX-R.
Celui du Legend n'a pas de perçages, ni de matière, pour venir fixer un support d'aileron.
La version que tu montrais est la bonne :
Tu la vois page 32 de l'Auto RCM n°97.
Re: Le chaînon manquant : Optima Mid Custom Special
Publié : 24 mai 2024, 09:16
par hairy-ogre
Oh, un lapin Crétin !
Sinon ça c'est pas celui de l'avant, ou en tout cas une copie ?
Je l'avais mis pendant un moment sur mon Maxxum jusqu'à ce que ça me donne la nausée et que je remette le support plastique d'origine.