J'ai commencé par m'occupper des pinions de 16T.
Comme ils ont le même nombre de dents et le même profil sur la partie dentée, c'est simple et ça va très vite.
Ensuite j'ai compté les dents sur les couples coniques du différentiel. 13T et 10T, module 1. Ensuite, un petit coup de calculateur de couple coniques pour avoir les données détaillés et confirmer que le module est le bon.
Une fois qu'on a les données, et après en avoir fait déjà un certain nombre, c'est simple..
J'utilise FM Gears pour générer des gears de 13T et 10T en module 1, je pivote sur l'angle du cone, je projette la dents, j'utilise un loft vers le sommet du cone, une paterne circulaire, quelques révolution et c'est fait.
Ensuite j'ai répété cela pour le pinion de 10T (et complété avec des miroirs, et une rotation pour les aligner proprement :-) )
J'ai ensuite ajouté l'axe, et les joints nécessaires avant d'ajouter cela dans la gearbox (y a une erreur dans la photo, à vous de la trouver)
Ensuite, on positionne tout dans la gearbox. C'est nécessaire pour la courroie. J'ai estimé la position du moteur en fonction de ce qu'il est nécessaire en termes de position pour obtenir 85T sur la courroie. Pour la courroie de 60T, cela devait être plus facile, bu que la position du pignon est fixe (c'est quand j'allais attaquer cette courroie que je me suis rendu compte que j'avais inversé les pinions)
Pour la courroie. Un cercle concentrique sur chaque poulie, avec le pitch diameter trouvé dans les documents. deux tangentes, et un offset pour définir la partie interne de la courroie. J'ai pris un raccourcis pour les dents : j'ai utilisé le même profil que celui défini pour la poulie, car cette courroie ne sera pas imprimée). J'ai extrudé ce profile, et j'ai ensuite appliqué en pattern sur le profil interne de la courroie...
Cela était supposé être plsu simple pour la deuxième. Il s'avère qu'un bug ne m'a pas permis de la faire. J'ai essayé de plusieurs manière et toujours pas de solutions. J'ai rigolé... De toutes façons, la version imprimée sera défini à partir d'un cercle et non pour être visualisée in situ. Et comme ici, c'est dans la gearbox, je vais pour l'instant m'en passer (ou réessayer plus tard avec une autre méthode.
J'ai aussi fait quelques vérification complémentaires dans le différentiel...
J'ai encore une mesure à vérifier sur le diff, mais il me faudra imprimer pour cela. Ensuite, il me reste les pièces metaliques les biellettes, les joint pour compléter les trains avant et arrière et les pneus...