Ma femme gérait un go live dans sa boite, et il se trouve qu'elle travaille dans notre chambre quand elle télétravaille. Le résultat, c'est que je me suis levé très tôt ce matin, et il semblerait que mes neurones soient en fusion à cet instant...
J'ai progressé cet après midi, mais c'était plus difficile que d'habitude...
D'abord, j'ai vérifié les données pour les couples coniques avec le calculateur que j'ai utilisé pour les couples coniques du Spirit.
Une fois qu'on a cela, c'est facile de dériver les données d'ici. d'abord, on utilise un plugin pour créer deux couronnes avec le même nombre dedent et et module, et on les dispose de manière à ce que cela corresponde au point de contact.
Ensuite on pivote de l'angle défini pour le cone (on vérifie le calculateur pour cela). Et ensuite on utilise la commande loft sur le profile de la dent vers le sommet du cone (et j'ai beau l'avoir déjà fait, j'ai galéré un peu, c'était tout flou dans ma tête).
Et on répète la même opération pour l'autre couple conique.
Ensuite un miroir des composant, et on a les couples coniques du différentiel...
Ensuite, il restait les anneaux de glissement et le ressort...

(Je pourrais envisager de représenter la transmission complète comme ceci. Sur le box art, il juste cette représentation (dans d'autres couleurs), et je trouve que cela aurait de l'intérêt d'avoir la même avec les différentiels avant et arrière :-) )
J'ai mis tout ça dans la gearbox et je ne suis pas vraiment satisfait.
Il me reste quelques éléments à ajouter dans la gearbox : un roulement à bille, un axe et le système de réglage. Une fois cela fait, il restera 5 pièces simples à modéliser pour avoir la transmission complète... Cela va définitivement plus vite que ce à quoi je m'attendais...