Page 4 sur 5

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 22 août 2022, 15:43
par Jef43
Même tes impressions 3D sont impressionnantes. Y’a des trucs que tu sais pas faire ??

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 22 août 2022, 20:01
par tontonOlive
Hello Hagar,

Je vois que tu as opté pour une position des barres de poussée proche du couple conique, est-ce pour ne pas trop solliciter les corps de pont?

A+ Olivier

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 22 août 2022, 20:56
par Hagar
Il y a plein de trucs que je ne sais pas faire.
De la fonderie d'alu, bricoler un truc à base d'Arduino, une belle peinture à l'aérographe, me servir d'un smartphone, écouter du reggae... :hehe:
tontonOlive a écrit : 22 août 2022, 20:01 Je vois que tu as opté pour une position des barres de poussée proche du couple conique, est-ce pour ne pas trop solliciter les corps de pont?
C'est fait comme sur le véritable pont de l'Olds 98. Les deux bras supérieurs sont ancrés à cet endroit.
Les deux bras inférieurs seront ancrés auprès des roues. Ces ancrages-là seront sur les équipements usinés qui recevront les ressorts de suspension.
C'est la prochaine étape. ;)

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 23 août 2022, 11:31
par Laban
super travail ce pont.

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 28 août 2022, 01:38
par Nicolas
Tu a opté pour des écrous emprisonnés.
Pas peur que ça tourne à l'intérieur ?

Pour mes impressions je suis passé a la vis a bois de 3mm.
Dans un trou de 2.4 ça tient magnifiquement bien.

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 30 août 2022, 21:40
par Hagar
Pas question de serrer les vis outre raison. Les écrous emboîtés suffisent. Au pire, s'ils se mettaient à tourner avec leur vis, Saint Cyano ferait un miracle. :mrgreen:

Les vis à bois... :naah:
Efficaces, oui, mais au prix d'une destruction locale de la pièce imprimée.

Pas de photo pour cette semaine. Ma nouvelle imprimante 3D est arrivée il y a quelques jours. C'est elle qui doit me faire des pneus.
Comme elle est en kit, je suis sur le montage. ;-)

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 31 août 2022, 09:04
par Laban
Tu as pris quoi comme imprimante ?

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 31 août 2022, 13:06
par Hagar
Une Prusa i3 Mk3S+
C'est pas une nouvelle venue sur le marché, mais au moins, on sait qu'elle marche très bien.

Par rapport à ma "vieille" imprimante actuelle, cette Prusa est capable d'imprimer du flexible. Et aussi tout un tas d'autres filaments techniques, très casse-pied à imprimer, mais mécaniquement plus résistants que le PLA.

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 01 sept. 2022, 00:22
par Nicolas
Qu'elle materiaux imprime la prusa que ne font pas les autres ?

Je demande car j'ai eu une Prusa i3 en 2013 et par rapport a ma CR10s pro il n'y a pas photos. la prusa était vraiment moins bien même après de très nombreuses améliorations.

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Publié : 01 sept. 2022, 21:44
par Hagar
Essentiellement des filaments flexibles.
Pas des mi-durs, que n'importe quel extrudeur Bowden peut gérer. C'est plutôt les vrais flexibles en shore 70 qui m'intéressent, pour faire mes pneus à moi. Et ceux-là nécessitent un extrudeur d'excellente qualité.

J'ai fait tester le flexible en question par un ami qui possède une Prusa Mk3S. J'étais présent et j'ai pu voir sa machine imprimer un petit rectangle-test en shore 70. Même si l'admission du filament a posé quelques problèmes. La Prusa l'a fait.
Puis un correspondant Belge, qui maîtrise l'impression 3D, m'a carrément imprimé le pneu que j'ai modélisé avec le filament que je lui ai envoyé. Toujours sur une Prusa Mk3S.
Alors j'ai passé commande le la mienne. :mrgreen:

Elle fait aussi des plastiques très difficiles à imprimer : Nylon ; Polycarbonate (notre Lexan à carrosserie) ; Polypropylène et aussi les filaments chargés en fibres.

En 2013, Prusa n'était pas encore la grosse boîte que c'est maintenant. J'imagine qu'ils avaient des progrès à faire.
Apparemment, ils les ont faits. J'espère maintenant pouvoir le constater quand ma machine sera prête.