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Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 04 févr. 2022, 22:07
par Laban
J'ai commencé la carrosserie, qui sera assez simple, noire et bleue

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 05 févr. 2022, 16:09
par Laban
Réception du capot (quelle galère pour fermer avec les câbles de batterie).

Bleu réalisé sur la carrosserie.

Demain la couche blanche intérieure.

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 06 févr. 2022, 11:08
par Laban
Suite et fin de cette rénovation. (pour le moment). Un MT ici n'est pas courant, et j'avais voulu montrer cette renaissance de ce châssis de 2010 que j'avais pu récupérer en format épave.

Il me reste la barre de renfort en aluminium entre les tours et le renfort de la tour avant, mais cela sera fait quand j'aurai récupéré mon matériel de découpe/ fraisage que j'ai prêté à mon frère.

Je commanderai aussi un jeu de pneus proline badland 3.8, qui permettra de gagner 1Kg sur la bête et rabaisser la carrosserie (avec les louise, cela touche sinon).

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 14 févr. 2022, 16:01
par Ishaa
Je le classerai plus en truggy qu'en MT du fait que la garde au sol au centre du châssis est la même qu'au niveau des ponts (sur un MT, les ponts sont plus bas que le châssis pour dégager de la garde au sol entre les ponts).

il est, en tout cas, très réussi ! Bravo !
Le choix de couleur est bon, à mon sens. :top:

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 14 févr. 2022, 16:54
par Laban
Je suis d'accord avec toi pour le classer en truggy, mais Thunder Tiger le mettait en MT d'où ce que j'ai écrit.

Mon fils a profité du beau temps hier et samedi pour le faire rouler un peu. Je lui ai par contre dit d'aller doucement sur les sauts car je n'ai pas encore renforcé le support d'amortisseur avant au niveau de sa fixation.

Il était content de me dire qu'il avait décollé à plus de 2m de haut en rentrant... et qu'il a fait un peu de wheeling, mais sans se retourner.

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 16 févr. 2022, 09:12
par Ishaa
Laban a écrit : 14 févr. 2022, 16:54 Je lui ai par contre dit d'aller doucement sur les sauts car je n'ai pas encore renforcé le support d'amortisseur avant au niveau de sa fixation.
Recommandation judicieuse :)
Laban a écrit : 14 févr. 2022, 16:54 Il était content de me dire qu'il avait décollé à plus de 2m de haut en rentrant...
Et qui a bien été suivie :lol:

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 18 févr. 2022, 10:52
par Sebastien
J'en ai eu un, c'est béton, tu ne dois pas avoir trop peur sur les jumps, moi je passais les brises lames comme des gros jumps quand je l'emmenais a la mer, un modèle assez increvable... le point faible était le contrôleur d'origine, pas très paramétrable... pour le reste, une bête ! ( et je confirme, plus truggy que monster dans son comportement )

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 18 févr. 2022, 15:50
par Laban
Sebastien a écrit : 18 févr. 2022, 10:52 J'en ai eu un, c'est béton, tu ne dois pas avoir trop peur sur les jumps, moi je passais les brises lames comme des gros jumps quand je l'emmenais a la mer, un modèle assez increvable... le point faible était le contrôleur d'origine, pas très paramétrable... pour le reste, une bête ! ( et je confirme, plus truggy que monster dans son comportement )
Merci de ce retour. Le variateur hobbywing est suffisamment paramétrable quand à lui, je n'ai même pas essayé d'avoir le modèle d'origine, donc pas de problème de ce coté là :)

La seule partie électronique d'origine que j'ai est le couple récepteur/émetteur.

Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3

Publié : 04 avr. 2022, 22:39
par Laban
Petit changement de moteur. Le 2350KV était un peu trop violent pour les enfants. J'ai opté pour un 2000kv qui est parfait.