HB Racing D413 - Encore une

Laban
Membre

Re: Hot Bodies D413 - Encore une

Message par Laban »

La voiture terminée (du moins pour le moment). Elle est complétement équipée. J'ai réduit le câblage que j'avais installé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Trass
Membre

Message par Trass »

punaise, sacré combo!!!!

ESC de /8?

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Laban
Membre

Message par Laban »

Oui l esc est normalement pour du 1/8 en buggy ou en 1/10 short course.

La version sct est cependant assez compacte et a trouvé facilement sa place sur ce châssis comme en témoigne la photo. Le moteur est un moteur 1/10 (3660sd g2 3600 kV).

Le câblage est réalisé en awg12.

Au pire j ai un v10 10.5t en stock pour le moteur. Et dans ce cas je passerai sur un xr10 même si l'encombrement est assez similaire du fait des condensateurs déportés.
Dernière modification par Laban le 08 nov. 2021, 07:05, modifié 2 fois.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Duncan
Membre

Message par Duncan »

Cette machine de guerre ! C'est beau ! :love:
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Laban
Membre

Message par Laban »

Merci, elle roule bien comme cela :) Les poids sont assez équilibrés, même si la chassis reste finalement assez lourd du fait des composants. (1840g avec batterie)
En passant sur du pur 1/10, je gagnerai jusqu'à 130g, mais bon, je l'aime bien comme cela :)
Dernière modification par Laban le 18 nov. 2021, 19:30, modifié 1 fois.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
truckman
Membre

Message par truckman »

:salut: Je trouve ce chassis très beau mais comme pour du yokomo du durango ... j 'ai très peur de m 'en procurer un et dans quelques années être obligé de le laisser sur une étagère. pensez vous que les pièces vont être galère et les prix vont flamber de part la rareté
merci et beau travail
Laban
Membre

Message par Laban »

truckman a écrit : 09 nov. 2021, 18:37 :salut: Je trouve ce chassis très beau mais comme pour du yokomo du durango ... j 'ai très peur de m 'en procurer un et dans quelques années être obligé de le laisser sur une étagère. pensez vous que les pièces vont être galère et les prix vont flamber de part la rareté
merci et beau travail
Pour les pièces, on en trouvera encore quelques temps, vu que ce sont les même pour la D418 pour la grande majorité.
Concernant les prix, ils ne sont pas donnés de base, et tout dépendra des vendeurs, s'ils veulent faire de l'argent si la demande est présente.

Personnellement, j'ai un châssis complet en spare vu qu'il roule. Mais c'est un châssis résistant comme on peut le lire presque partout, vu qu'il a déjà 8 années d'existence pour la d413 et un peu plus de 3 années pour la d418 (qui est presque une d413 avec un chassis similaire à l'exotek pro17).

Je ne suis pas encore passé sur le chassis 3mm que j'ai en stock, mais j'avais pu le tester via une connaissance qui l'a en runner.

Là je dois commander des stickers de protection pour le dessous du châssis, ce modèle n'avait pas de baignoire à mon grand regret. Il faut que je vois si je peux trouver une personne pouvant me thermoformer un lexan sur la base d'un moule à la forme du châssis.
Dernière modification par Laban le 09 nov. 2021, 21:43, modifié 1 fois.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Laban
Membre

Message par Laban »

Duncan a écrit : 08 nov. 2021, 01:10 Cette machine de guerre ! C'est beau ! :love:
Merci :)
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
truckman
Membre

Message par truckman »

:)
merci de ces précisions pour la protection des chassis je le fais en lexan que j achète dans des mag de modélisme ou des structure de ventes de polymère etc de 1 à 2 mm selon l 'echelle en réutillisant 4 vis pour le fixer et plus d'usure chassis ;)
Laban
Membre

Message par Laban »

truckman a écrit : 09 nov. 2021, 22:08 :)
merci de ces précisions pour la protection des chassis je le fais en lexan que j achète dans des mag de modélisme ou des structure de ventes de polymère etc de 1 à 2 mm selon l 'echelle en réutillisant 4 vis pour le fixer et plus d'usure chassis ;)
Je n'aime pas utiliser des vis existantes pour fixer quelque chose sous le châssis car si cela casse il y aura un jeu qui aura de graves impacts sur le châssis.

Il faudrait utiliser les vis des cellules, du support du servi et ensuite batterie . Donc d'éléments importants pour le châssis.

Quand j'ai reçu le lot contenant les pièces de cette d413 le châssis était protégé par une feuille adhésive polymère de 0.3mm. On aurait dit presque du lexan. Elle avait été parfaitement ajustée.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre