Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par Duncan »

Salut Hemi

Quelques petites infos qui pourront peut-être t’être utiles ! Ce sont des retours de gens que je connais (certes très bien :-D ), je n'ai jamais eu ces modèles entre les mains ! De plus la typhon m'intéresse aussi :-D

Concernant la Wltoys : voiture fragile, tant pour la 1/14 que la 1/10 à tel point que le conseil numéro un pour les acheteurs de 1/14, c'est d'en prendre deux tout de suite pour avoir une voiture donneuse (vu le prix, c'est acceptable).
Les pièces en alu c'est bien (dit le mec qui veut faire une TF alu :-D ) mais ça rends pas le véhicule plus solide pour autant.
Les pièces rigides transmettent simplement la force de l'impact aux pièces plastiques sur lesquels elles sont fixées et donc au final beaucoup de carter de diff fendus, de cellules arrachées etc.
Après ça marche effectivement plutôt bien même si comme dit plus haut, le 1/10 est un peu moins explosif, ça reste très correct.

Concernant la Typhon, un ami vient de recevoir la sienne ce midi, j'ai donc eut droit à un petit unboxing via discord :-D
Le montage est propre, le châssis relativement rigide avec ses sections en nid d'abeille et l'ensemble respire la fiabilité.
Il l'a testé vite fait sur du goudron sous la pluie (les conditions idéales quoi :smoke: ) : la voiture est saine et à une sacrée pêche !
Bref, il est ravi ! (et moi envieux :ange: )
Tu trouves aussi des tests sur le net (genre : https://www.youtube.com/watch?v=riSwie4 ... avyMetalRC ) et de ce que j'en ai vu, les gens sont plutôt satisfaits.

Donc si tu as envie d'une 1/8, la typhon semble un bon choix amha.
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Salut.

Merci Duncan.

C'est exactement les conclusions auquelles je suis arrivé à mesure que j'ai regardé des vidéos et lu des avis.

Le Typhon est vraiment un excellent choix.

Quelle version a-t-il acheté ton pote, et où.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par Duncan »

Alors la version est la BLX 3S donc si j'ai bien suivi celle qui t'intéresse (Brushless accu 3s)

Il l'a prise ici : https://www.rcteam.fr/arrma/40171-arrma ... esults=262

C'est pas le meilleur prix (je crois qu'elle est moins chère chez miniplanes) mais c'est moi qui lui ai recommandé RCteam car j'apprécie leur qualité de service (j'ai commandée ma Top Force EVO chez eux, ainsi que le puncher de ma fille et tout un tas de pièces) ; lorsque tu appelles pour des infos tu as quelqu'un au bout du fil qui se débrouille toujours pour te trouver ce qu'il te faut et te donner les renseignements qui vont bien (et je trouve ça important).
Et pour info, il a commandé lundi à 10h30, arrivée mardi avant midi !
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

C'est certainement le meilleur compromis ce 3s, et ça suffit amplement.

De plus, quand on voit que ce sont les mêmes composants qu'en 6s, on se dit qu'il doit vraiment être robuste.

Il doit se régaler avec sa rc.

Est ce que tu as des lipo et chargeur à petit prix que tu pourrais conseiller.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par Duncan »

Pour les LiPo, je pourrais pas te répondre, je suis vraiment trop "jeune" :-D sur ce genre de techno pour avoir de bonnes références.

Pour ce qui est du chargeur, j'ai acheté un SkyRC T100 et il fait plutôt bien le job pour le tarif (50€ environ, tu peux charger 2 accus en même temps mais il faut acheter les adaptateurs adéquats, gère le stockage, la décharge etc)
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par bart »

Tu ne seras pas déçu avec le Arrma. Et l'investissement pour le brushless vaut le coup :top:

Pour les accus, les gens Ace Bashings series en 3s coute un peu moins de 50€. Il y a aussi les Ws Line qui coutent un peu plus, mais ont de plus grandes capacités.
Pour le chargeur, avec des accus 3S, il va te fallloir un chargeur qui a un peu de puissance. Chez Sky Rc, tu as les D100 V2 ou T200 duo. Les deux sont à moins de 100€ mais tu devras rajouter les cables de charge. Tu verras ces deux chargeurs rebadgés sous plein de marque. Quitte à acheter, autant prendre l'originaL SInon, Wartelle SHop a les chargeurs Hota qui ont bonne presse.
N'oublie pas le sac de charge et un controleur de lipo ' https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... _fr&num=17), toujours très utile.
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Super vos conseils.

Je regarde aussi d’occasion, mais les gens ne sont pas sérieux.

Souvent ils ne veulent pas t'envoyer de photos supplémentaires, et autrement le prix est trop élevé comparer à l'état du rc.

Les vendeurs demandent 150 E de moins que du neuf pour quelque chose qui a des années.

Les lipos et chargeurs Banggood, vous en pensez quoi.

Désolé d'être relou avec mes questions, mais je passe d'un budget prévu de 200 E à 400 E, et je ne peux pas trop me permettre de folie supplémentaires.

Merci.

:)
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par bart »

Pour le chargeur, je te conseillerais de prendre un truc un minimum qualitatif. Tu vas avoir des lipos 3S, il vaut mieux avoir quelque chose qui fait bien l'équilibrage, pour la durée de vie des batteries, c'est important.
Les modèles HTRC T240 ont l'air pas mal et ça se trouve pour 60€. Par contre, quid des garanties ou de la durée de vie.
Pour les batteries, j'ai toujours acheté mes batteries localement, donc je laisse répondre ceux qui ont de l'expérience avec ces batteries que tu trouves chez Aliexpress ou consort
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Merci pour ces conseils.

:)
Répondre