Salut!
Je ne viens plus assez souvent sur le forum, j'ai failli rater cette admirable réalisation du non moins admirable David "Old Nuts" !!
Petite réflexion personnelle sur ce châssis "ORV": j'aime bien, malgré ses petits/gros défauts... J'aime vraiment bien, en fait! Étant gamin, j'avais eu la version Big Foot 2 (je crois :bizarre: ), avec le Super Blackfoot: suspension triangulée à l'arrière, et bras "plus longs" à l'avant, pour plus de débattement.
Ayant acheté la ré-édition 2016 du Blackfoot récemment et donc en état de la comparer à la version "2" approximativement décrite ci-dessus, je trouve que la version grosses roues "1" est moins bien, au moins sur les plans de la fiabilité (transmission) et de la suspension, qui étaient ultra-chouettes sur le Super Blackfoot.
Du coup sur ma ré-édition, pour me rapprocher de mon souvenir du Super Blackfoot, j'ai réglé les suspensions très très souples avec:
- à l'arrière les ressorts+amortisseurs CVA du kit (pistons non-amovibles et sans trous, il y a 2 méplats diamétralement opposés
)
- à l'avant les 2 petits ressorts d'origine du Frog, ceux qui sont "cachés" dans le châssis et actionnés par des poussoirs en contact avec des leviers sur les bras de suspension. Et pour l'amortissement, j'ai laissé ceux du kit aussi (même principe que ceux de l'arrière), mais sans huile! Juste les joints toriques pour l'étanchéité des tiges, et un peu de graisse fluide à l'intérieur pour éviter trop d'échauffement.
Ce n'est pas très orthodoxe j'en conviens, mais ça a le mérite de supprimer drastiquement le côté "sautilleur" d'origine du train avant, avec un amortissement suffisant, du moins pour ce que j'en fais.
Voilà voilà, vivement la vidéo du Blackfoot "Racer" !
Mouc