Monster Beetle 1986

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Monster Beetle 1986

Message par Sahm »

Accus bien calés dans leur espace, j'ai utilisé des boulons en guise d'entretoise pour leur faire de la place.
05.jpg
06.jpg
Première mise sous tension, les servos répondent bien, mais niveau moteur rien ne se passe, je ne sais pas si le problème vient du vieux vario (que j'ai bien nettoyé à la paille de fer), du moteur ou des deux.
07.jpg
08.jpg
Je pense donc qu'il me faut acheter vario+moteur.
Pour le vario on est daccord pour le quikrun 1060 mais le moteur : Tamiya Moteur 540 Torque 25T 54358 ou Tamiya Moteur RS 540 Sport Tuned 23T 53068 ou un autre encore?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Monster Beetle 1986

Message par PapaOurs »

Là, je dirais un Torqued Tuned en remplaçant!

Pour tester le moteur, branche directement sur une batterie, tu verras ce que ça donne. En pré-requis, est ce que le moteur tourne librement à la main? Un 540 standard tourne super facilement comme dans du beurre et sans à-coups. Le mieux étant d'éviter de tester sur les lipos, car si le moteur est en court circuit, ça éviteras de mettre le lipo en court-circuit aussi. tu prends n'importe quelle source de tension entre 6 et 9V, le moteur doit tourner. S'il tourne tu peux tester plein pot sur un lipo.

Je trouve les écrous un peu gros, le plastique va s'abimer dedans et ce n'est pas très esthétique. Tu devrais mettre des écrous plus petit ce qui irait mieux à l'ensemble de la ligne du châssis.
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Monster Beetle 1986

Message par Sahm »

Salut papaours,
ok j'ai testé le moteur en direct avec le bloque pile de la radiocommande et il tourne bien, je vais donc commander que le vario.
Je suis d'accord pour les écrous, j'ai fais au plus vite en prenant ce que j'avais sous la main, mais je vais chercher mieux c'est clair.
Merci encore.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Monster Beetle 1986

Message par alexkidd »

j’ai des varios tamiya si jamais
seb ring 72
Membre
Messages : 578
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Monster Beetle 1986

Message par seb ring 72 »

salut

un vario mécanique c est pas compliqué
tu dois en le bidouillant ,appuyer dessus ,voir sous la platine qui tourne les contacts si pas oxydé ,démontes le
et j'suis sur que tu vas trouver ;)
regardes aussi les connectiques des fils jaune/vert moteurs
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Monster Beetle 1986

Message par Sahm »

hello,
j'ai tout essayé pour le vario méca, mais rien n'y faisait il est vraiment mort plein d'oxydation partout, j'ai déjà passé commande pour le quikrun1060, désolé alexkidd j'ai vu ton message après commande.
J'espère que après tout ça je vais pouvoir faire enfin le premier essais, j'ai hâte.
Ensuite pour mon gamin (et pour moi aussi...) j'ai pris une Kyosho Mini-Z Buggy MB-010 4WD Turbo Optima, vous en pensez quoi de ce truc?
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Monster Beetle 1986

Message par Sahm »

:salut:
Pour les Monster Beetle addicts j'ai trouvé ce groupe privé anglophone sur Facebook, vraiment cool, plein de photos, des carrosseries top, de bonnes idées à récupérer.
https://www.facebook.com/groups/365931420266763
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Monster Beetle 1986

Message par Sahm »

Génial!!!

Vario arrivé, premier tours de roues, retour dans le passé, les sensations de l'époque reviennent direct, ça fait du bien.




Trop content de l'engin, merci encore pour tous vos conseils, vous êtes top. Maintenant je vais le rénové un peu plus profondément (huile amortos, roulements, etc...), mais toujours dans l'esprit originel.

Et le mini Z turbo optima vraiment génial pour s'éclater à l'intérieur, mon fiston n'est pas déçu de sa première voiture RC.
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Monster Beetle 1986

Message par Sahm »

IMG_1353b.jpg
J'ai craqué sur la petite sœur, je compte en faire un mini Monster Beetle, j'ai déjà commandé la carrosserie qui va bien.
Par contre ça arrache vraiment, j'avais jamais vu ça, à la limite du contrôlable, les progrès sont énormes par rapport à 1986!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sahm
Membre
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2021, 17:52

Re: Monster Beetle 1986

Message par Sahm »

Bon finalement on m'a déconseillé de peindre cette carrosserie, du coup je me suis rabattu sur une réplique de "choupette"
Choupinette-2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre