SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt
-
- Membre
Re: SilverTriple,Nord Isèrois, retour aux R/C après 30+ ans d'arrêt
Rah, ça vaut le coup de faire des enfants pour se donner une excuse :-D
- silvertriple
- Membre
Une petite heure de travail ce soir avec ma fille aux approvisionnements de pièces, et ça prend forme...

Amortisseurs assemblés et montés, ESC réglé, radio réglée, carrosserie préparée. Reste la peinture pour demain avec un peu de chance... Elle m'a demandé de le faire façon The Frog (Rose, Blanc)...
Suite bientôt...
A+
Marc

Amortisseurs assemblés et montés, ESC réglé, radio réglée, carrosserie préparée. Reste la peinture pour demain avec un peu de chance... Elle m'a demandé de le faire façon The Frog (Rose, Blanc)...
Suite bientôt...
A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
- silvertriple
- Membre
La peinture était au programme aujourd'hui... ET c'est fini.

Et ma fille a même décidé d'égayer un peu avec des autocollants...

Et voilà son Frog fini

Je vais enfin pouvoir m'attaquer à mon Turbo Scorpion. Il me manque encore un ESC et un moteur, des Lipos et un chargeur adhoc... Chose que je compte régler dans la semaine, samedi prochain au plus tard...
A+
Marc - et là, dans l'après midi, ma fille a posé des plots sur le chemin, et elle s'amuse avec Vanille-Fraise (c'est comme cela qu'elle appelle sa grenouille :-D)...

Et ma fille a même décidé d'égayer un peu avec des autocollants...

Et voilà son Frog fini

Je vais enfin pouvoir m'attaquer à mon Turbo Scorpion. Il me manque encore un ESC et un moteur, des Lipos et un chargeur adhoc... Chose que je compte régler dans la semaine, samedi prochain au plus tard...
A+
Marc - et là, dans l'après midi, ma fille a posé des plots sur le chemin, et elle s'amuse avec Vanille-Fraise (c'est comme cela qu'elle appelle sa grenouille :-D)...
- cram
- Membre
:salut:
même le plateau est assorti à la carrosserie
:top:
même le plateau est assorti à la carrosserie

:top:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- silvertriple
- Membre
Salut!
Par contre, hier, j'ai fait de la cuisine avec mes enfants
(nb: vieille casserole dédiée à cet usage à partir de maintenant
)
On est parti de jantes blanches pour améliorer un peu l'ordinaire

Et ça donne ça:

Je n'avais jamais imaginé faire un jour de la teinture :lol:
A+
Marc
Je pourrais dire que c'est le sens du détail, mais en fait, ce n'était absolument pas volontaire :-D
Par contre, hier, j'ai fait de la cuisine avec mes enfants

On est parti de jantes blanches pour améliorer un peu l'ordinaire

Et ça donne ça:

Je n'avais jamais imaginé faire un jour de la teinture :lol:
A+
Marc
- silvertriple
- Membre
Salut!
Après quelques heures de travail (très plaisant) cette semaine (j'en ai compté au moins 9 en prenant mon temps), le Turbo Scorpion commence à prendre forme...

Les leds sont positionnées, la carrosserie a été préparée pour cela. Restera à monter l'ESC, le câbler, coller les pneus, connecter les leds, trouver comment positionner des leds rouges à l'arrière ( et éventuellement leur ajouter des feux stops, vu le réalisme de la bestiole, ce serait dommage de s'en passer)...
A la fin, il ne me restera que la peinture... Entre le cockpit (noir), le pilote (combi blanche ou jaune et harnais rouge), et le reste de la carrosserie (à la base blanche et bleue, avec peut être un peu d'orange fluo (pour changer du box art), ça fait beaucoup de couleurs et de passages... Quand au casque j'hésite entre du bleu métallisé ou du jaune, sachant que même sous la visière noire proposée dans la planche d'autocollant, je compte peindre le visage et les yeux du pilote (au moins pour l'instant)...
Bref, tout cela devrait m'amener vers la mi mars ou la fin mars, et il sera temps de penser à quoi faire ensuite
(c'est pas tout ça, mais à force de lire des posts ici et ailleurs, ça donne des idées)...
Après quelques heures de travail (très plaisant) cette semaine (j'en ai compté au moins 9 en prenant mon temps), le Turbo Scorpion commence à prendre forme...

Les leds sont positionnées, la carrosserie a été préparée pour cela. Restera à monter l'ESC, le câbler, coller les pneus, connecter les leds, trouver comment positionner des leds rouges à l'arrière ( et éventuellement leur ajouter des feux stops, vu le réalisme de la bestiole, ce serait dommage de s'en passer)...
A la fin, il ne me restera que la peinture... Entre le cockpit (noir), le pilote (combi blanche ou jaune et harnais rouge), et le reste de la carrosserie (à la base blanche et bleue, avec peut être un peu d'orange fluo (pour changer du box art), ça fait beaucoup de couleurs et de passages... Quand au casque j'hésite entre du bleu métallisé ou du jaune, sachant que même sous la visière noire proposée dans la planche d'autocollant, je compte peindre le visage et les yeux du pilote (au moins pour l'instant)...
Bref, tout cela devrait m'amener vers la mi mars ou la fin mars, et il sera temps de penser à quoi faire ensuite

- silvertriple
- Membre
Une réunion de fin de journée qui se termine plus tôt que prévu, et j'ai pu installer des optiques et leds sur le DT03 de ma fille...

En fait, les deux gros yeux complètent bien la grenouille...
Et tant qu'à faire, les leds sont sympas...

Ma fille est contente du résultat et demande déjà des petites lumière rouges à l'arrière...

En fait, les deux gros yeux complètent bien la grenouille...
Et tant qu'à faire, les leds sont sympas...

Ma fille est contente du résultat et demande déjà des petites lumière rouges à l'arrière...
- CyberFox
- Modérateur
Je viens de voir que tu montre pas mal de choses ici, mais c'est juste pour TA présentation cette rubrique, tu devrais plutôt montrer tes modèles dans les rubriques qui sont faites pour ça 

<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- silvertriple
- Membre
Salut!
A+
Marc
J'ai maintenant créé un thread dans Offroad 2WD Tamiya pour les DT03 et un thread dans Offroad 2WD Kyosho pour le Turbo Scorpion...CyberFox a écrit : 03 mars 2021, 21:25 Je viens de voir que tu montre pas mal de choses ici, mais c'est juste pour TA présentation cette rubrique, tu devrais plutôt montrer tes modèles dans les rubriques qui sont faites pour ça![]()
A+
Marc