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Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 20 oct. 2008, 19:10
par tamiyavintage
Faut y passer, c'est franchement bluffant le lipo pas cher en Yeah Racing
Perso j'utilise un chargeur swallow ACDC 2 et un equilibreur séparé de chez wartelle, le moins cher, jusqu'ici tout va bien !
Au prix d'un accus non triè en nimh, un lipo c'est franchement efficace ! :top:
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 21 oct. 2008, 09:53
par stylobicoide
Ok j'avais repéré le imax justement, mais je me demandais ce que ça valais pour ce prix, j'en prendrais un des que j'aurais fait un peu de vide chez moi.
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 21 oct. 2008, 16:27
par MAKi
le B6 livré avec l'alim = 56€. chez pro.heli sur ebay reçu en moin de 2 semaines , depuis peu il existe le B6 en 220v integré.
http://cgi.ebay.fr/B531-IMAX-B6-Lipo-Ba ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
MAKi.
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 04 nov. 2008, 12:19
par tom4
hello
les yeah racing + charger ultramat graupner avec equilibreur, c'est bon?
pas de risques de cramer la maison?
je suppose que au cas ou, vaut mieux charger à la cuisine? dans un pot de terre cuite?
tom4
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 04 nov. 2008, 16:18
par tom4
je trouve pas de yeah racing en 11.1 3S, ou alors, que des "petites" capacité.
faut taper dans quoi pour avoir une autonomie correcte?
3000? 5000?
tom4, je viens de voir les prix chez maxamps, euh ,"ca va pas etre possible monsieur"
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 04 nov. 2008, 16:54
par MAKi
Lonestar a écrit :tom4 a écrit :
le truc avec tes lipos c'est qu'il faut definir sur quoi ca va rouler et combien d'amperes ca va tirer... si ton moteur tire 50A, tu peux prendre des 5000mAH qui delivrent 10C, ou alors des 2500mAH qui en delivrent 20... tu vois le truc?
Paul
si l'ensemble vario ( un ezrun pour moi) est donné pour 35A , un accu 3500mah 10c (en 11.1v ) est le minimum a prendre ? ( ou un 1750mah en 20c... j'ai bon maitresse ? )
MAKi.
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 04 nov. 2008, 17:10
par tom4
Lonestar a écrit :
Salut
le truc avec tes lipos c'est qu'il faut definir sur quoi ca va rouler et combien d'amperes ca va tirer... si ton moteur tire 50A, tu peux prendre des 5000mAH qui delivrent 10C, ou alors des 2500mAH qui en delivrent 20... tu vois le truc?
Paul
ok.
c'est le brouchless, donc faut que je lise la doc
tom4, je veux faire un avion de cette caisse
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 04 nov. 2008, 19:06
par Coxstation
Et je ne l'ai pas encore trouvé en 11.1V le ventilo...
Bon, je vous donne une adresse que peut-être certains connaissent, abusée en aéro, elle est ouverte à l'auto avec la gamme EZRun justement... J'ai monté un kV de 4200 et un contrôleur 60A sur ma Blitzer, en 7.4V pour ne pas avoir ce problème de ventilo, avec les rapport d'origine, ça arrache méchant !!! Sans parler du gain de poids avec le Lipo...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _9T_4300Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... e_programm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour les LiPo, il y a le choix, les caissons sont rares, mais les prix sont hallucinants... Et les T70 rendent bien service!!
J'ose pas poser mon Wattmètre embarquable sur la Blitzer, car il ne supporte que 50A théoriquement, mais pourtant, j'aimerai bien...
Stéphane
PS: ouvrir un compte et faire quelques commande équivaut a faire basser les prix, depuis 4 ans, c'est entre 10 et 15% dans mon cas...
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 04 nov. 2008, 21:25
par tom4
d'apres ce que je vois, ya des lipo "souple" et des "hard case"
pour la voiture, je suppose que hard case, c'est mieux?
c'est bon ca:
http://cgi.ebay.fr/Accu-Lipo-3S-11-1V-4 ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
tom4, si on peut eviter que ca me pete à la gueule, ca m'arrange
Re: Lipo ... Y a quoi ?
Publié : 04 nov. 2008, 21:38
par Coxstation
Tu vois et tu suppose juste !
Les LiPo sont sensibles au choc, ce sont effectivement des accus à structure/matière fragiles, donc il est mieux de les prendre en version "hard case" pour les voitures...
Perso, j'ai quelques 7,4V sans "hard case", que j'utilise pour les essais entre autre, mais ils sont fixés par du velcro, sur un coussin de mousse... Mais c'est déconseillé pour plusieurs raisons:
- Leur fragilité, il faut être prudent...
- S'il sont mal aérés, comme je les monte, dans une matière isolante thermiquement, ils vont chauffer, c'est pas bon...
Certain ont fait des adaptations dans des tubes d'un diamètre adapté, qui font office de hard case, tout en étant mieux refroidis dans le sens de roulage de la voiture, mais il faut savoir ce que l'on fait, sans quoi...
Stéphane