Page 4 sur 6
Re: cat xls ré edition
Publié : 11 juin 2020, 16:07
par Kaminagayuchi
pottok a écrit : ↑07 juin 2020, 18:15
lonestar a écrit : ↑15 mai 2020, 16:05
On demande @pottok sur ce sujet pour partager ses impressions :-D
No comment sur les rere
J'attends un original à restaurer on verra si j'ai les mêmes soucis.
Bon courage avec les amortos...
Re: cat xls ré edition
Publié : 11 juin 2020, 16:09
par Kaminagayuchi
Belle bête !! :top:
T’as repercé le support d’amortos à l’arr ! Ca me démangeait de le faire... T’as fait le perçage à quelle distance de l’autre ?
Je ne suis pas surpris que le comportement soit amélioré avec cette modif, de boîte, les amortos sont vraiment trop droits.
Pour la cellule avant, je suis passé par la case option, depuis je n’ai plus de souci, c’est vachement plus plaisant à conduire.
Essaye avec de vrais pneus, les pneus de boîte ne sont pas assez efficaces à mon goût.
Re: cat xls ré edition
Publié : 11 juin 2020, 22:02
par pottok
Kaminagayuchi a écrit : ↑11 juin 2020, 16:07
pottok a écrit : ↑07 juin 2020, 18:15
lonestar a écrit : ↑15 mai 2020, 16:05
On demande @pottok sur ce sujet pour partager ses impressions :-D
No comment sur les rere
J'attends un original à restaurer on verra si j'ai les mêmes soucis.
Bon courage avec les amortos...
C'est à dire ? quels sont les soucis rencontrés ?
Re: cat xls ré edition
Publié : 11 juin 2020, 22:39
par Kaminagayuchi
Des mecs de mon club qui ont roulé avec, m’ont expliqué qu’après quelques manches, il n’y avait plus d’huile dans les amortos.
Re: cat xls ré edition
Publié : 11 juin 2020, 23:01
par pottok
Kaminagayuchi a écrit : ↑11 juin 2020, 22:39
Des mecs de mon club qui ont roulé avec, m’ont expliqué qu’après quelques manches, il n’y avait plus d’huile dans les amortos.
Merci pour l'info, je vais regarder si à l'époque ils avaient trouvé des solutions ou si ils avaient pris la fuite (d'huile)
Re: cat xls ré edition
Publié : 12 juin 2020, 08:17
par Kaminagayuchi
Les mecs montaient des amortos asso
Re: cat xls ré edition
Publié : 12 juin 2020, 09:11
par billy
je confirme effectivement qu'a l’arrière ça fuit,j'ai pas encore démonté mais le bas de l'amorto était déjà gras au bout du 2eme pack..
et pour le support arr j'ai repercé a 3mm environ.d'facon tu peux pas + , la carro passe plus après.
concernant les pneus quelqu'un a déjà testé ceux la ? les mini spike en 2" pour jantes d'origines
1-10-schumacher-mini-spike-tyre-2-rear-2-4wd-reifen-gelb-2-stueck.jpg
Re: cat xls ré edition
Publié : 12 juin 2020, 13:34
par Kaminagayuchi
Chris_86 a essayé sur l’astro de Castelnau.
Ca accroche très fort, même trop fort pour cette piste.
Tout dépend du type d’astro que tu as par chez toi.
À Castelnau, on utilise les Mini-Dart pour l’arrière.
Pour l’avant, on m’a conseillé les wide stagger, mais je n’ai pas testé.
J’ai monté des Mini-Dart, ça accroche trop pour l’avant.
Re: cat xls ré edition
Publié : 12 juin 2020, 13:57
par janot67
Kaminagayuchi a écrit : ↑12 juin 2020, 08:17
Les mecs montaient des amortos asso
Cela a toujours été le problème chez Schum' à l'époque, les amortos n'étaient pas au niveau de la concurrence... Même sur les Cougar 2000, Fireblade et Cat 2000, les amortos d'origine étaient perfectibles ! Il a fallu attendre les SV et SX pour avoir du matos fiable.
Je pense que le souci vient (entre autres) de la mousse en demi rond dans le bas du corps qui est sensée réaliser le "volume constant". Cela fonctionne moins bien qu'une membrane (même si on n'en met plus aujourd'hui), cela fuit et se dégrade vite...Et dans les amortos d'origine que l'on arrive à trouver 30 ans après cette mousse est HS... Donc cela fonctionne encore plus mal... :sad:
Pour la "modernisation" de mon Bosscat, je l'ai équipé de 4 amortos "big bore" de Cougar Laydown, en émulsion... Même s'il n'a pas encore roulé, rien qu'en le "balançant" un peu, c'est le jour et la nuit par rapport à l'amortissement d'avant !
Re: cat xls ré edition
Publié : 12 juin 2020, 14:04
par billy
OK merci de ton retour Kaminagayuchi :salut:
je ne connais pas ta piste a part en photos, moi c'est la piste astro du mr79 entre saintes et niort
j’essaierai ça quand même et je prendrai aussi les jantes 2.2 options pour passé du pneus modernes mini spike ou dart arriere et du stagg pour l'avant
t'es comment en hydro ressorts ?