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Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 04 oct. 2008, 16:49
par fantomas42
salut :salut:
c'est ceux que j'ai sur mon hilux :top:
ils ont très très très bien par rapport aux origine tamiya
plus grand diamètres , plus de grip , moussés , par contre j'ai jamais tésté des SDI :|

Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 09 déc. 2008, 21:48
par off-road
bon voilà enfin la suite de la construction :
il y a eu plusieurs sorties et essais des différentes modifications :

tout d'abord les premières photos sur le terrain de ce que vous avez vu en photos lors de la construction.
Ces photos datent du 11 octobre.
La jeep s'est bien défendue contre des crawler.

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Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 11 déc. 2008, 08:23
par off-road
quelques autres photos toujours d'origine

sur sa deuxième sortie.

Les rochers sont ceux que l'on trouve sur le bord des voies rapides pour stabiliser le terrain.

De gros cailloux, et plein de gros trous à passer.

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oups !
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le pilote très concentré, mais surtout obligé de se tenir à moins d'un mètre sous peine de pertes radio...
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et une petite figure de style :
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les prochaines photos montrerons les modifications qui ont suivies.

Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 11 déc. 2008, 09:20
par lemecanodejante
ta jeep semble pas trop mal s'en sortir :top:

Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 11 déc. 2008, 10:54
par kazu33
Trés simpa!

Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 11 déc. 2008, 20:17
par mudman76
:top:

Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 11 déc. 2008, 21:24
par off-road
la suite :
je voulais monter des pneus de plus grand diamètre.
Mais pour que ça passe dans les passages de roues, je n'avais qu'une solution comme sur les 4x4 échelle 1. il faut réhausser.

J'ai donc réhaussé de 7 ou 8 mm. En déplaçant la fixation basse des amortisseurs sur les ponts.

Je voulais vérifier que cela pouvait marcher avec des roues de diamètre supérieur, avant de passer commande d'un jeu de pneus.

J'ai donc pris dans mon stock des roues en 2.2. (jantes de 2.2 pouces) avec des pneus de 115 mm de diametre.
Ces pneus sont devenus très souples suite à la découpe des crampons et donnent un aspect de roues à plat.

C'est cet aspect que vous voyez sur les photos suivantes.

Les croisements maxi montrent que les pneus accorchent de quelques mm dans les passages de roues.
Mais rien qui soit génant car ce que je veux commander est plus petit.

Il faut aussi que cela passe en braquant les roues.
Je remarque que ça passera à condition d'élargir sérieusement les voies.

Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 11 déc. 2008, 21:33
par off-road
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Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 12 déc. 2008, 18:21
par off-road
Dans mon idée de mettre de plus grandes roues, il fallait réhausser ce que j'avais déja fait avec les anciens combinés ressorts / amortisseurs.
J'en ai profiter pour monter des amortisseurs de mon stock, qui me permettraient d'obtenir encore plus de croisements. J'ai abaissé leur support inférieur sur les ponts, ce qui n'a pas réhaussé davantage le chassis.
Je les ai combinés avec des ressorts souples, ce qui permet d'avoir les amortisseurs un peu compressés lorsque la voiture est posée sur ses roues.

Plus tard, je poserai des sangles anti débattement au centre des ponts.

Pour pouvoir monter des pneus de grand diametre, ici 108 mm, il me fallais élargir les voies.
Je ne connais pas de jantes sur le marché permettant dans la catégorie de jantes de 1.9 pouces de diametre, d'obtenir un déport de la totalité de la jante.
J'ai donc choisi de me faire mes propres jantes.
Voici la méthode retenue :
- 4 jantes de toyota hi-lift dont je n'ai gardé que le cerclage.
- 4 jantes de TLT qui ont un diametre extérieur inférieur au 1.9.
Et comme par miracle ces jantes rentrent presque facilement dans ce qui restai des jantes de hi-lift.
J'ai donc inséré les unes dans les autres, et j'ai fixé à l'aides de vis passant au travers des deux.
mais n'étant pas visibles à l'extérieur.
J'ai ensuite découpé la partie de grand diametre des jantes de TLT. (coté intérieur)

Et plus tard quand je recevrai des rings style beadlock, je découperai l'exédent extérieur de l'assemblage.

Avec ces nouvelles roues, la jk se sent mieux. Les voies sont élargies et permettent une bonne tenue en dévers.


Comme la voiture avance doucement, je lui ai posé un pare chocs arrière dans le même esprit et provenance que celui déja posé à l'avant.
quelques touches de peinture noire sur les détails de la carosserie, donne un peu plus de gueule.
La même chose sur le sabot central sous le chasis.

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D'autres modifications sont a venir. comme :
- peinture des bas d'amortisseurs (jaune fluo d'origine)
- peinture des protections de bas de caisse
- éclairage des phares avant
- pose de 2 manilles sur le pare choc arrière
- amortisseur de direction (si je lui trouve une place)
- plaque d'imatriculation personalisée avec mon pseudo
- accessoires scale envisagés : cric hi-lift, jerrican, extincteur, ceintures de sécurité, sangles et manilles dans le coffre, antenne cibie brachée en prolongement de l'antenne de réception, cibie sur le tableau de bord, attache-remorque, caisse à outils, mini interupteur sur le tableau de bord pour l'éclairage avant, pose de sangles pour fixer les différents accessoires dans le cofre.

Bref, encore de quoi s'amuser à bricoler.

Surtout que je vais essayer de tout fabriquer.

Re: construction jeep wrangler JK Scale 1/10

Publié : 12 déc. 2008, 18:58
par lemecanodejante
salut,

les SDI gonflés à bloc sont superbes :love:

tu a fait comment?