Suite de mes aventures !
Qualif ce matin, on pensait qu’il y avait 2 manches, mais finalement, il y en a eu qu’une seule sans practice avant. :bizarre:
Nous (Guillaume, Stéphane et moi) voilà partis à l’aventure !
Je décroche le 10e meilleur temps, je suis en finale A.
Je pars donc 10e de la première des 5 manches de finale.
Après le premier virage je suis 5 ou 6 (merci les carambolages des autres
), je passe un long moment en 7e position, je profite à fond de ma finale A, je suis sur mon nuage, je sors ce qui sera mon meilleur temps de la journée, avant de me planter à 10s de la fin de la course, je me fais doubler et finis 8e.
C’est pas mal du tout... mais finalement l’orga se rend compte que cette finale était enregistrée par l’ordi de comptage en practice.
La décision est prise de tout recommencer depuis le début, même les qualif et dans un nouveau format :
3 qualif puis 3 finales.
Un peu déboussolé, je commence cette nouvelle qualif de la pire des manières avec un problème mécanique, un de mes hexagones de roue n’a plus de cannelure, je freine que d’une roue et je n’ai pas d’accélération. Autant vous dire que le temps du matin n’est plus d’actualité....
Heureusement, un anglais me dépanne avant la deuxième manche de qualif’ et me donne gentiment une pièce neuve :priere: :priere:
Ouf ! Je vais pouvoir continuer les qualif’.
2e manche de qualif, j’ai les crocs !!! Mais un peu trop, je pilote assez mal et découvre mon auto qui est bien différente puisque mon problème d’hexa, je devais me le traîner depuis quelques temps déjà...
3e manche, c’est un peu mieux, mais sans être satisfait de mes temps.
C’est donc en finale B que je me retrouve, avec le soutien du Team France, on a fait sensation. :lol: :lol: :lol:
1ère manche de finale, je finis 4e
2e manche, je finis 4e après avoir longtemps lutté face à un Kyosho rouge :french:
3e manche, je suis premier durant 3min, je suis second durant 1min30 et je me gaufre à 30s de la fin, je finis 4e....
J’ai oublié de vous dire qu’on était que 6 en finale B :lol:
Pour résumé, en finale A, ils ont tous des châssis affûté comme une lame... ainsi que les doigts.
Il faut que j’apprenne à passer les bosses lentes, à piloter correctement, mais surtout, au-delà de mes difficultés, je me suis bien marrés toutes la journée au sein du Team France et l’ambiance général dans les stands est top et c’est ça que je retiens de ma journée. :top:
Un merci particulier à Chris_86 et Kedal pour m’avoir encouragé à distance tout au long de la journée.
Tous les 2WD du jour :
Fier d’en faire parti !