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Re: SRB Orange Juice

Publié : 04 mars 2009, 21:14
par orangemeca
lemecanodejante a écrit :pour ceux qui ont des doutes, c'est 70mm AV et 55-60 AR!.... peut importe la marque.
Oupps exact c'est exact, c'est du 70 mm que j'ai à l'avant, j'ai raconté une connerie plus haut, désolé :oops:

P.S : En tout cas, voir celui de maki evolué dimanche, m'a bien motivé, mais bon il faut que je trouve des fonds et surtout du temps pour le terminer maintenant ;)

Re: SRB Orange Juice

Publié : 04 mars 2009, 21:15
par custom tam
Sinon, pour les autre véhicules, j'utilise des "Conrad" corps alu, ils sont identiques aux Avioracing mais 2x moins cher par contre il faut faire attention, la longueur donnée est hors tout et pas entre trous. Quand je trouve pas exactement la bonne longueur, je prend le plus proche en taille au dessus et je rajoute un bout de tube ou une rondelle plastique epaisse sur la tige a l'intérieur de l'amorto. En plus, j'ai eu du bol, j'ai pu me faire un petit stock en différentes tailles, ils en ont bradé il y a un an au moment des soldes dans le magasin de Lille à 5 Euro la paire (quelque soit la taille, j'en ai même eu des pour thermique type Savage/TMaxx qui bien raccourcis sont parfait pour mon Super Cold !)

Re: SRB Orange Juice

Publié : 05 mars 2009, 09:19
par MAKi
orangemeca a écrit :Hello,
Non je n'ai pas trop d'info sur les amortisseurs, à l'avant ce sont des Yeah Racing 60 mm, mais pour l'instant je n'ai pas tout ce qu'il faut pour rouler, donc pas trop de retour quant aux sensations à donner, par contre le Sand scorcher de Maki pour l'avoir vu évolué dimanche semble lui donner satisfaction, mais je n'ai pas souvenir de ce qu'il a utilisé comme amortisseur
Voili, voila
oui , des 70mm devant et derriere pour moi , j'ai sur mon modele remonté le support superieur de 10mm , sinon pour une configuration stock , des 60mm a l'arriere qu'il faut. (trop courts ou trop long ça diminue le debatement en detente et en compression et c'est l'amortisseur qui encaisse les butées et c'est pas bon ça....)
juste le defaut c'est que en compression maxi , les pneus arrieres frottent un peu sur le ressort que l'on peu aténuer en intercalant une rondelle metal entre le roulement et le flasque d'appuis de la jante.
bon la j'etait satisfait sur du plat ( et les petits tremplins aussi ) ave une tendance a sautiller de l'arriere ,les ressorts trop tendus peut etre.... , faut que j'essaye en TT pour voir vraiment.

MAKi.

Re: SRB Orange Juice

Publié : 19 mars 2009, 19:32
par orangemeca
Hello,
Lentement, mais lentement en fait :|
Ce W.E démontage des roues ( 3 parties ), peinture noire mate car je n'aimais pas trop le centre blanc avec les covers
Voili, voila
To be continued....
Image

Re: SRB Orange Juice

Publié : 19 mars 2009, 19:54
par Coxstation
C'est classe ces "centerline"... ;) J'en suis à la même partie, les jantes en pièces, je viens de les laver et elles sèchent sur le radiateur, je me tâte pour la/une peinture... Le blanc des inscriptions sur les flancs, c'est du stylo indélébile ? Ou un truc spécial ?

Stéphane

Re: SRB Orange Juice

Publié : 19 mars 2009, 20:15
par orangemeca
Hello,
Je ne peux te dire, j'ai acheté les gommards comme ça, sauf erreur je crois/pense que c'est d'origine, mais je peux me tromper ?

Re: SRB Orange Juice

Publié : 19 mars 2009, 20:22
par ericrufus
Salut

je pense pas que ce soit d'origine: la peinture coule un peu, c'est pas très tamiya je trouve :D , et puis moi j'en avais acheté deux paires il y a quelques temps qui n'avait pas les inscriptions peintes…

@+

PS.: ça claque avec le centre de la jante noir 8-)

Re: SRB Orange Juice

Publié : 20 mars 2009, 08:51
par MiniGTO
:salut:

Vraiment bien ces jantes! :love:

Petit truc pour la peinture du lettrage des pneus: utiliser un cure-dent et ne jamais frotter, laisser juste couler la peinture dans la lettre et le reste se fait par capilarité.
attention! interdit de trembler! :D

Re: SRB Orange Juice

Publié : 20 mars 2009, 11:04
par Coxstation
MiniGTO a écrit :Petit truc pour la peinture du lettrage des pneus: utiliser un cure-dent et ne jamais frotter
Peinture et cure dents, je note et te remercie, ça me parrait être un bon plan !! :top:

Stéphane

Re: SRB Orange Juice

Publié : 20 mars 2009, 19:30
par orangemeca
MiniGTO a écrit ::salut:

Vraiment bien ces jantes! :love:

Petit truc pour la peinture du lettrage des pneus: utiliser un cure-dent et ne jamais frotter, laisser juste couler la peinture dans la lettre et le reste se fait par capilarité.
attention! interdit de trembler! :D
Utilises tu egalement cette méthode quand les lettres sont protubérantes ? car avec ta methode c'est j'ai l'impression valable quand le lettrage est retenu par une bordure, sur les gommards du Sand c'est plus chaud ??