E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Oui la biellette d'origine reste, mais sur le V1, j'ai fait en sorte que l'avant soit relier à l'arrière en ajoutant 2 biellettes :
comme là!Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Impression du support de vario, servo de direction fixé :
Autant la platine je vais voir ça demain tranquille mais pour le support en plastique : Il me semblait qu'il y avait un tuto ou que quelqu'un avait une solution simple pour les refaire ou en fabriquer, mais je retrouve pas le post!
Ca parle à quelqu'un ?
EDIT : Implantation terminée, il reste les détails, je vais essayer de fignoler, c'est pas ma spécialité.
N'importe quel récepteur pourra benir se loger. Je demande si je vais pas percer le support du pot d'échappement pour fixer le récepteur et le tube d'antenne dessus.
Cogitement demain.
donc je bricole. La voiture a du faire un tonneau un jour : la platine support amorto AR est légèrement voilé et le support de carro est casséAutant la platine je vais voir ça demain tranquille mais pour le support en plastique : Il me semblait qu'il y avait un tuto ou que quelqu'un avait une solution simple pour les refaire ou en fabriquer, mais je retrouve pas le post!
Ca parle à quelqu'un ?
EDIT : Implantation terminée, il reste les détails, je vais essayer de fignoler, c'est pas ma spécialité.
N'importe quel récepteur pourra benir se loger. Je demande si je vais pas percer le support du pot d'échappement pour fixer le récepteur et le tube d'antenne dessus.
Cogitement demain.
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- scoobydoo
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
:salut:
viewtopic.php?f=28&t=25517
Et ben alors, on ne se souvient plus ou on range les affaires??? :lol:
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Rhoo putaing, c'est bien les calmants, mais ça ramolli les neurones, merci. Et le pire, je ne pensais pas à ce post.scoobydoo a écrit : ↑30 juin 2020, 09:22
:salut:
viewtopic.php?f=28&t=25517
Et ben alors, on ne se souvient plus ou on range les affaires??? :lol:
Bon heureusement,les neurones tournevis et perceuse sont intacts. Bon allez on va essayer d'avancer cette jeune fille qui attend ces roues!
- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
AYEZ!!!! She's alive!!!
Tout est posé et câblé. J'ai fait un préréglage en appairant la télécommande.
L'avantage de l'antenne si courte, elle passe large sous la carro.
En fait elle aura bien la carro de Citroën, la Porsche devant remplacer la Ford du landmax V1
Il me reste à réparer le support de carro arrière et on pourra faire un essai.
Question : vu qu'il y a 2 batteries, est ce que je dois mettre une alarme lipo sur chaque batterie en roulage?
Les BAR sont plus petites au niveau du diamètre, les supports alu des amortos sont en place et corrigé en géométrie et les amortos options sont révisés et à niveau.
Je suis content, demain je m'occupe du support, ça va finir par un support imprimer en PETG, impossible de trouver des joncs en plastique qui ne soit pas cassant.
pour le Fun : En résumé, sans compter les classiques ou les bidouilles:
- un support spécifique pour les batteries
- un support pour le vario/ESC
- déplacement du servo avec des supports en RAB du Sierra Pirate
- support moteur alu
- adaptateur de pignon pour le moteur
- remplacement du diff centrale par un arbre qui peut prendre plusieurs couronnes de type et marques différentes.
- fabrication du palier avant de diff central
Tout est posé et câblé. J'ai fait un préréglage en appairant la télécommande.
L'avantage de l'antenne si courte, elle passe large sous la carro.
En fait elle aura bien la carro de Citroën, la Porsche devant remplacer la Ford du landmax V1
Il me reste à réparer le support de carro arrière et on pourra faire un essai.
Question : vu qu'il y a 2 batteries, est ce que je dois mettre une alarme lipo sur chaque batterie en roulage?
Les BAR sont plus petites au niveau du diamètre, les supports alu des amortos sont en place et corrigé en géométrie et les amortos options sont révisés et à niveau.
Je suis content, demain je m'occupe du support, ça va finir par un support imprimer en PETG, impossible de trouver des joncs en plastique qui ne soit pas cassant.
pour le Fun : En résumé, sans compter les classiques ou les bidouilles:
- un support spécifique pour les batteries
- un support pour le vario/ESC
- déplacement du servo avec des supports en RAB du Sierra Pirate
- support moteur alu
- adaptateur de pignon pour le moteur
- remplacement du diff centrale par un arbre qui peut prendre plusieurs couronnes de type et marques différentes.
- fabrication du palier avant de diff central
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- Jef43
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Pour ton alarme LiPo, une alarme contrôle chaque cellule indépendamment. Si tu ne mets s’une alarme, et qu’une cellule de la batterie non contrôlée se décharge plus vite que les autres, ben ça sert à rien... donc je dirais 1 alarme par batterie du coup...
Par contre ça va être un avion de chasse avec une sacré autonomie ton engin avec deux batteries LiPo, surtout si tu mets des 3s ! Ça va faire 6s !!! Ton ESC le supporte ?
Par contre ça va être un avion de chasse avec une sacré autonomie ton engin avec deux batteries LiPo, surtout si tu mets des 3s ! Ça va faire 6s !!! Ton ESC le supporte ?
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- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Je sais pas, j'ai pas les specs de l'ESC, c'est HobbyWing 150A... faudrait que je creuse.
Il est prévu pour tourner en 4S. test demain...j'espère.
Il est prévu pour tourner en 4S. test demain...j'espère.
- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Pas de test aujourd'hui, mais fignolage.... je ne trouve pas de solution "flexible" pour réparer le support de carro.
Tous mes "baguettes" ou "joncs" sont trop cassants.... j'essaye d'imprimer un support modifié. J'ai redessiné les support d'origine mais impossible d'imprimer un truc rond de Diamètre 6 / 8 mm, même avec un raft. On verra si ma pièce custo en PETG fera l'affaire.
J'ai aussi, et surtout, refait des bagues de réglages en alu pour les amortos : Un peu plus de précontrainte sur l'avant : Et l'arrirère, juste un peu, pour que les ressorts restent tendus : Bon j'espère que demain on sera dans le vrai.... et avec le soleil !
En passant, elle est plus légère que la V1 mais en ordre de marche, même s'il reste de détails :
V1 : 3093 gr + accu 4S : 828 gr soit 3921gr
V2 : 3169 gr + accu 2S (x2) : 232 x 2 = 464 gr soit 3633 gr
un delta net de 76 gr sur le chassis. Mais l'équilibrage n'a rien à voir.
Tous mes "baguettes" ou "joncs" sont trop cassants.... j'essaye d'imprimer un support modifié. J'ai redessiné les support d'origine mais impossible d'imprimer un truc rond de Diamètre 6 / 8 mm, même avec un raft. On verra si ma pièce custo en PETG fera l'affaire.
J'ai aussi, et surtout, refait des bagues de réglages en alu pour les amortos : Un peu plus de précontrainte sur l'avant : Et l'arrirère, juste un peu, pour que les ressorts restent tendus : Bon j'espère que demain on sera dans le vrai.... et avec le soleil !
En passant, elle est plus légère que la V1 mais en ordre de marche, même s'il reste de détails :
V1 : 3093 gr + accu 4S : 828 gr soit 3921gr
V2 : 3169 gr + accu 2S (x2) : 232 x 2 = 464 gr soit 3633 gr
un delta net de 76 gr sur le chassis. Mais l'équilibrage n'a rien à voir.
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- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Enfin le premier essai en grand.
Alors ça marche bien. Un tantinet sur-vireur, à voir sur un grip meilleur.
Elle roule bien en mode cruise et repart sans broncher à la demande .
C'est un poil violent, je vais ptetre mettre un peu de dragbreak break.
La répartition fait que la voiture travaille bien et réagis seinement.
MAIS ça, c'était avant le drame... a force de monter et démonter, j'ai surement oublié le frein-filet sur les vis qui bloc les noix de sortie du faux-diff central, résultat, plus de transmission...ça tourne dans le vide. Bref, démontage.
Le moteur a tendance à chauffer, il est plus chaud que ce qu'il devrait, on garde le doigt dessus, mais pas longtemps.
Pour adapter le rapport et faire que le moteur supporte mieux, je dois agir sur quoi?
Mode EDIT : bah t'as l'air con quand tu n'as pas de M4 x 4 sans tête.... plus qu'a en commander une dizaine, j'aurai du RAB!
Alors ça marche bien. Un tantinet sur-vireur, à voir sur un grip meilleur.
Elle roule bien en mode cruise et repart sans broncher à la demande .
C'est un poil violent, je vais ptetre mettre un peu de dragbreak break.
La répartition fait que la voiture travaille bien et réagis seinement.
MAIS ça, c'était avant le drame... a force de monter et démonter, j'ai surement oublié le frein-filet sur les vis qui bloc les noix de sortie du faux-diff central, résultat, plus de transmission...ça tourne dans le vide. Bref, démontage.
Le moteur a tendance à chauffer, il est plus chaud que ce qu'il devrait, on garde le doigt dessus, mais pas longtemps.
Pour adapter le rapport et faire que le moteur supporte mieux, je dois agir sur quoi?
Mode EDIT : bah t'as l'air con quand tu n'as pas de M4 x 4 sans tête.... plus qu'a en commander une dizaine, j'aurai du RAB!
Dernière modification par PapaOurs le 08 juil. 2020, 11:48, modifié 2 fois.
- Jef43
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Ah c’est ballot ça :roll:
Pignon moteur avec moins de dents, donc rapport plus court, le moteur chauffera moins...
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