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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 15 janv. 2019, 11:19
par blast
Magnifique boulot ! Il fallait bien ça pour la sauver car c'est une auto très rare :top:
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 15 janv. 2019, 12:18
par kiceki
Salut,
Magnifique restauration.
Aurais-tu une adresse pour les plaques epoxy noir ?
J'ai 2 / 3 pièces à refaire pour du MRC.
Merci
kiceki
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 15 janv. 2019, 12:54
par ra272
kiceki a écrit : ↑15 janv. 2019, 12:18
Salut,
Magnifique restauration.
Aurais-tu une adresse pour les plaques epoxy noir ?
J'ai 2 / 3 pièces à refaire pour du MRC.
Merci
kiceki
J’ai pris ça sur la baie:
https://www.ebay.fr/itm/Fr4-G10-GRP-Gla ... W6lvIH5riQ
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 15 janv. 2019, 21:40
par kiceki
Merci :top: .
Et tu en es content (du produit et du site) ?
Bonne soirée.
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 19 janv. 2019, 13:33
par ra272
kiceki a écrit : ↑15 janv. 2019, 21:40
Merci :top: .
Et tu en es content (du produit et du site) ?
Bonne soirée.
Produit reçu dans la semaine, pas de défaut de surface, film de protection des deux cotés. :top:
blast a écrit : ↑15 janv. 2019, 11:19
Magnifique boulot ! Il fallait bien ça pour la sauver car c'est une auto très rare :top:
Très rare, très rare, c'est vite dit, il y en a deux chez moi, dont une NIB :lol:
Faut quand même voir le dessous avant qu'il ne soit rayé, je suis vraiment content de mes fraisage faits sans perceuse à colonne. 8-)
Le moteur a été nettoyé, passé au tour, nouveaux charbons et rodage sous 4 volts 1/4 d'heure. En revanche aucune idée du bobinage...
Il y a une gomette "E" argentée.
Electronique montée, premiers tours de roues dans le salon. :-D
Je suis parti sur un rapport 16/81...on verra ce que ça dit.
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 19 janv. 2019, 14:20
par Alfaccc
le moulin doit etre un silver E d'apres ta description,c'est un triple dont on ne connait pas nbre de tour(LRP cachait cet info a l'epoque)c'etait le moteur piste 1/10eme de la gamme en 90.
laurent
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 19 janv. 2019, 22:00
par Alfaccc
j'ai retrouve la notice, a l'epoque pour le silver E le roll out conseille variait de 32.4 a 37.7 mm/tour,ca me semble bien court,de nos jours on doit pouvoir tire plus long.
laurent
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 19 janv. 2019, 22:07
par juleo68
Salut
Superbe resto Michel, c'est réellement très beau un Pan Car!
Tu as pu installer des roues "moderne" sans problème ou besoin de modif?
@+
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 19 janv. 2019, 23:17
par ra272
juleo68 a écrit : ↑19 janv. 2019, 22:07
Salut
Superbe resto Michel, c'est réellement très beau un Pan Car!
Tu as pu installer des roues "moderne" sans problème ou besoin de modif?
@+
Merci
Les roues 1/10 pan car, c'est un "standard" qui n'a pas bougé. Même alésage central, même entraxe de vis et même déport entre une roue PB de 88 et une roue Ufra, Xray ou Serpent 2018.
Même au niveau des roues avant on reste sur l'antique roulement épaulé 1/8" 5/16" 9/64" qui est aussi encore utilisé sur les 1/12 modernes.
Alfaccc a écrit : ↑19 janv. 2019, 22:00
j'ai retrouve la notice, a l'epoque pour le silver E le roll out conseille variait de 32.4 a 37.7 mm/tour,ca me semble bien court,de nos jours on doit pouvoir tire plus long.
laurent
Super Laurent, merci. :top:
Mes BSR font 60mm, soit 188.4mm de développé. Donc avec la couronne de 81dts, on a 81/(188.4/32.4)=13.93 et 81/(188.4/37.7)=16.2.
Ils conseilleraient donc un pignon moteur entre 14 et 16 dents. :top:
Le pignon monté dessus était minuscule (12dts), le hic c'est qu'avec un pignon aussi petit, le bornier du moteur touche la cellule en alu. D
Déjà avec le 16 dents, il y a à peine la place pour passer la tresse du charbon. :bizarre:
Ca doit pas être compliqué de faire un court circuit. :lol:
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 20 janv. 2019, 08:45
par Jef43
En tous cas c’est beau
On ne peut qu’admirer ton travail, quelque soit le point observé sur ton châssis :priere: