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Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 00:18
par Madbearz
Salut, oui oui sa derive.....
Le hic pour vraiment comparé, c'est que personne n'a piloter le Slayer...alors qu'un TT 1-8, quelques soit sa marque oui....la carro n'y changera pas grand chose je pense......
Pour moi cela sera en france un peu comme l'inferno GT......pas un bid, mais pas beaucoup vendu par chez nous....
Malgé que le RC8 aura l'avantage de pouvoir tourner avec les TT sur les pistes prevu pour les 1-8eme....
Je pense qu'il faut laisser un peu murir le truc, que quelqu'un l'essaye objectivement (en france cela serait bien, quelqu'un du forum par exemple), un peu comme avec le slash....
Mais je pense vu l'anatomie qu'il n'y aura pas de difference marquante par rapport au TT au niveau conduite......
Apres pour les possesseur de TT, se procurer les roues et la carro, pourquoi pas...
Avis au testeurs :top: :top:
A+
et desoler pour le pourrissage du post
Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 00:41
par Gaston
Salut Madbearz,
Je suis entièrement de ton avis concernant le slash ... Je sais que c'est un post sur le nouvel asso (pour répondre à Rico) mais franchement, il faut quand même rester un minimum critique quand un modèle quel qu'il soit arrive. On présente une superbe carro mais avec un chassis largement inadapté à la carro et plus directement au style du véhicule, maintenant si quelqu'un veut s'en acheter un, je n'y vois aucun inconvénient ...
Perso je trouve quand même nulle cette tendance de créer des véhicules de prime abord intéressant et d'un genre nouveau (et donc en partant d'une bonne initiative) et d'arriver à en faire un produit peu intéressant car finalement peu innovant, le buggy de la même marque avec la carro et le pneus aura 95% de chance d'avoir les mêmes sensations, c'est cela que je voulais dire, la comparaison avec le slash est arrivée car il se rapproche plus de l'estprit et de l'idée d'un vrai protruck.
Finalement, je me dis toujours que seul Tamiya sait créer (ou savait créer, car c'est un peu moins le cas actuellement) des véhicules intéressants. Exemple le Pajaro Metal Top est créé avec un chassis identique au modèle d'origine (triangle avant, pont fixe arrière), idem pour le hummer, le hilux (higlift ou mieux Mountaineer), le sand scorcher, le wild one, ou sur piste les mini (traction), la vw beetle (propulsion), la skyline (4x4) ... Bref Tamiya a cherché non seulement l'aspect maquette mais aussi le réalisme et créait(crée encore j'espère) des chassis en relation direct avec la carro et finalement le style du véhicule (le TXT1 est un vrai monster truck récent, et le clode buster un vrai monster truck ancien) ...
Mais dans les autres marques, les chassis et les carros ainsi que le type de véhicule sont rarement bien pensé ! On peut dire ce que l'on veut de la fiabilité des tamiya mais niveau réalisme ca reste la marque de référence et loin devant toute les autres ...
Je constate enfin, que ca ne dérange pas beaucoup de monde que tout soit fait en 4x4, et que beaucoup de marque abandonne la traction ou la propulsion ... Je veux bien que le 4x4 est plus facile à piloter en loisir mais même en loisir, il est incontestable que le plaisir de piloter un wildone ou sand scorcher ou une mini cooper est au moins aussi plaisant si ce n'est plus que de piloter un 4x4 ... Idem pour le slash ça doit être très fun et offrir de bonne sensations car ils semblent reprendre le comportement des vrais (puissant mais avec une certaine lourdeur d'ou dérives et glissades) ...
Voilà mon avis, et je pense qu'il faut parler de ça aussi et éviter d'acheter tout ce qu'on nous propose sinon dans 10 ou 20 ans, on aura tous droit à du 4x4 avec un chassis quasi identique dans toutes les marques et juste une collection de carros et roues différentes. Et ça perso je n'en veux pas pour tout l'or du monde, j'aime trop la diveristé mécanique ...
Gaston :salut:
Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 00:52
par Rico
Gaston a écrit : Salut Madbearz,
Je suis entièrement de ton avis concernant le slash ... Je sais que c'est un post sur le nouvel asso (pour répondre à Rico) mais franchement, il faut quand même rester un minimum critique quand un modèle quel qu'il soit arrive. On présente une superbe carro mais avec un chassis largement inadapté à la carro et plus directement au style du véhicule, maintenant si quelqu'un veut s'en acheter un, je n'y vois aucun inconvénient ...
Perso je trouve quand même nulle cette tendance de créer des véhicules de prime abord intéressant et d'un genre nouveau (et donc en partant d'une bonne initiative) et d'arriver à en faire un produit peu intéressant car finalement peu innovant, le buggy de la même marque avec la carro et le pneus aura 95% de chance d'avoir les mêmes sensations, c'est cela que je voulais dire, la comparaison avec le slash est arrivée car il se rapproche plus de l'estprit et de l'idée d'un vrai protruck.
Finalement, je me dis toujours que seul Tamiya sait créer (ou savait créer, car c'est un peu moins le cas actuellement) des véhicules intéressants. Exemple le Pajaro Metal Top est créé avec un chassis identique au modèle d'origine (triangle avant, pont fixe arrière), idem pour le hummer, le hilux (higlift ou mieux Mountaineer), le sand scorcher, le wild one, ou sur piste les mini (traction), la vw beetle (propulsion), la skyline (4x4) ... Bref Tamiya a cherché non seulement l'aspect maquette mais aussi le réalisme et créait(crée encore j'espère) des chassis en relation direct avec la carro et finalement le style du véhicule (le TXT1 est un vrai monster truck récent, et le clode buster un vrai monster truck ancien) ...
Mais dans les autres marques, les chassis et les carros ainsi que le type de véhicule sont rarement bien pensé ! On peut dire ce que l'on veut de la fiabilité des tamiya mais niveau réalisme ca reste la marque de référence et loin devant toute les autres ...
Je constate enfin, que ca ne dérange pas beaucoup de monde que tout soit fait en 4x4, et que beaucoup de marque abandonne la traction ou la propulsion ... Je veux bien que le 4x4 est plus facile à piloter en loisir mais même en loisir, il est incontestable que le plaisir de piloter un wildone ou sand scorcher ou une mini cooper est au moins aussi plaisant si ce n'est plus que de piloter un 4x4 ... Idem pour le slash ça doit être très fun et offrir de bonne sensations car ils semblent reprendre le comportement des vrais (puissant mais avec une certaine lourdeur d'ou dérives et glissades) ...
Voilà mon avis, et je pense qu'il faut parler de ça aussi et éviter d'acheter tout ce qu'on nous propose sinon dans 10 ou 20 ans, on aura tous droit à du 4x4 avec un chassis quasi identique dans toutes les marques et juste une collection de carros et roues différentes. Et ça perso je n'en veux pas pour tout l'or du monde j'aime trop la diveristé mécanique ...
Gaston :salut:
oui tu a bien réssumé la situation , quand a la diversité mécanique je suis bien placé , 4X4 , 6X4 , 6X6 , 6X6X6 , bientôt 8X8X8 simple et bi moteurs, et pour finir bien évidement un bon vieux 4X2 , enfin pas si vieux ce Baja , et quand tu parle sensation de pilotage ce 1/5 est la référence a l'heure actuelle , bref encore hors sujet et pas comparable , mais je suis malgré tout ok avec ton analyse.
Rico
mon joujou
:top:
Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 01:08
par Madbearz
C'est clair bonne analyse.....
Vive le 4X2, et le 4X4 aussi forcement...
Moi je suis plus marder que baja (j'ai essayé le Baja SS), c'est tres bien, pour le defoulage.et piste assez roulante...mais je prefere le marder (je peux faire un peu de trial avec :lol: :lol: :lol: je sais je suis barge, mais bon pour un 4X2 il s'en sort pas mal), par contre le baja dans le sable
esperons que tamiya se remettra a faire de beau chassis.....pourquoi pas comme les photos que tu as montré rico (page precedente).......
A+
Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 01:50
par Gaston
Salut Rico,
Superbe ton HPI (je ne savais pas que c'était une référence, mais je ne m'intéresse pas beaucoup aux thermiques, c'est peut être ça l'explication). Sinon j'ai un tamtech gear Buggy champ avec moteur brushless et pneus paddle qui j'en suis certains donnerait du fil à retordre à ton gros 1/5 ... lol
Pour Madbearz, oui j'espère aussi que Tamiya va continuer les bons développements, ils ont fait un CR01 en adéquation avec le véhicule suite à l'engouement des gens pour les crawlers, on peut donc espérer un pro truck si le phénomène se répète ... Et pourquoi pas un tel véhicule au prochain et proche salon du Japon (au mois de novembre je pense) :top:
Gaston :salut:
Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 09:12
par Rico
Gaston a écrit : Salut Rico,
Superbe ton HPI (je ne savais pas que c'était une référence, mais je ne m'intéresse pas beaucoup aux thermiques, c'est peut être ça l'explication). Sinon j'ai un tamtech gear Buggy champ avec moteur brushless et pneus paddle qui j'en suis certains donnerait du fil à retordre à ton gros 1/5 ... lol
Gaston :salut:
Salut,
quand je dit référence pour le Baja , c'est surtout niveau sensation de pilotage du a sont achitecture et fluidité dans les phases de glisse , pour le reste donner du fil a retordre au Baja possible , reste plus qu'a prendre rendez-vous , mais regarde ce deux trois vidéo avant de le faire
Baja plus de 200 kilmotètres dans le desert :top:
VIDEO " onclick="window.open(this.href);return false;
Whell dans les Dunes
http://www.hpiracing.com/movies/mx_video_01_web_v3.wmv " onclick="window.open(this.href);return false;
encore dans les dunes
http://media.putfile.com/HPI-Baja-in-utah-sand-dunes " onclick="window.open(this.href);return false;
Rico
Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 14:25
par Gaston
Salut Rico,
Pour le première vidéo, c'est nul je vois pas l'intérêt de roulé comme ça, en plus du fait que ca ne démontre pas les performances du buggy, seulement que le moteur tiens 200 bornes (pas très utile ça !)
Par contre les deux suivantes sont très sympa ... ça pousse pas mal ! C'est d'origine tout ça ? Sinon je peux t'affirmer que mon petit buggy champ avec brushless 7800 kv et lipo 2S + pneus paddle, à des performances incroyable vu l'échelle (1/16) ... Pour la comparaison ce serait assez difficile, il faudrait trouver un terrain comme dans tes vidéos et de plus en belgique pour moi !! lol
En tout cas, c'est un véhicule très sympa ton baja et dans le sable c'est le roi, mais sur terre ou terrain pour TT, j'ai déjà vu des vidéos et ça ne m'a pas convaincu, du à un rayon de braquage de camion quand on attaque ... Vu l'échelle pas facile de trouver un terrain de jeu, car dans les dunes, les gars se marrent d'enfer mais c'est tellement facile de rouler dans un espace si grand ... :lol:
En tout cas, il à un super look ca je dois bien le reconnaitre ... il n'y a que le prix que je ne digère pas ... :x
Gaston :salut:
Re: Team Associated SC8
Publié : 25 août 2008, 15:05
par Rico
Gaston a écrit : Salut Rico,
Pour le première vidéo, c'est nul je vois pas l'intérêt de roulé comme ça, en plus du fait que ca ne démontre pas les performances du buggy, seulement que le moteur tiens 200 bornes (pas très utile ça !)
Par contre les deux suivantes sont très sympa ... ça pousse pas mal ! C'est d'origine tout ça ? Sinon je peux t'affirmer que mon petit buggy champ avec brushless 7800 kv et lipo 2S + pneus paddle, à des performances incroyable vu l'échelle (1/16) ... Pour la comparaison ce serait assez difficile, il faudrait trouver un terrain comme dans tes vidéos et de plus en belgique pour moi !! lol
En tout cas, c'est un véhicule très sympa ton baja et dans le sable c'est le roi, mais sur terre ou terrain pour TT, j'ai déjà vu des vidéos et ça ne m'a pas convaincu, du à un rayon de braquage de camion quand on attaque ... Vu l'échelle pas facile de trouver un terrain de jeu, car dans les dunes, les gars se marrent d'enfer mais c'est tellement facile de rouler dans un espace si grand ... :lol:
En tout cas, il à un super look ca je dois bien le reconnaitre ... il n'y a que le prix que je ne digère pas ... :x
Gaston :salut:
Salut,
a le Baja a tellement fait couler d'encre , pour le TT oui je te l'accord même si certains locaux donne des leçons aux références 1/5 , mais il faut comprend que le Baja a été conçu avant pour le marché US et les grands espaces , nos petits circuits européen ne sont pas adaptés , les ingénieurs ne l'ont pas conçu pour , ensuite si certains s'acharne a vouloir faire de la piste en cassant du sucre sur la voiture , c'est qu'il n'ont rien compris , le Baja est avant une machine de loisir , enfin pour le prix c'est une somme mais dans la catégorie elle reste bien placé , je te rappelle que les machine TT 1/5 qui joue la gagne tu est plutôt dans les 3000€ , enfin pour les 200 bornes dans le desert c'etait avant tout un bon délire je pense , mais il y a eu plus fort encore 1400 en Islande :smoke:
http://www.hpieurope.com/news.php?lang= ... 2007061801 " onclick="window.open(this.href);return false; , bref comme beaucoup de record ca ne sert pas a grand chose , mais sa peut peut faire rêver certains , en tout cas la machine est bien née .
Rico
Re: Team Associated SC8
Publié : 28 août 2008, 15:41
par Wild
Pour moi ce SC8 c'est carrement
tres joli, et typé loisir, c'est ce que j'aime, avec une cage alu, ca aurait carrement été le top
La gueguerre thermique/électrique est pour moi navrante, dommage que tout le monde n'arrive pas a cohabiter :sad: je concoit qu'un tt 1/8 brushless ait des perfs équivalentes a un thermique, mais a quel prix, combo brushless+2/3 lipos 4s voire 5s et chargeur had hoc, c'est quand meme pas donné, sans parler de l'usure supplémentaire de la transmission avec le couple et les perfs a encaisser...
Mais les constructeur s'y mettent,
http://www.losi.com/Products/Default.as ... D=LOSA0803 " onclick="window.open(this.href);return false; alors que tamiya se met de plus en plus au thermique
http://tamiyausa.com/product/item.php?product-id=49497 " onclick="window.open(this.href);return false; :roll:
Re: Team Associated SC8
Publié : 28 août 2008, 15:56
par lemecanodejante
t'aurais plus d'infos?