Page 4 sur 8

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 18 nov. 2018, 15:12
par tof_bzh
A l'avant, les cardans d'origine sont remplacés par des homocinétiques :

Image

La composition des cardans :

Image

Image

Sur la balance :
Image

Comparaison avec les pièces stocks :

Image

La notice :

Image

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 18 nov. 2018, 15:58
par tof_bzh
Pour compléter, les hexagones alu seront montés :

Image

Petite comparaison sur la balance :

Image

Manque le cardan à boule goupillée sur la photo. Il faut ajouter 3 grammes aux 18 grammes. Total de 21 grammes donc.

Image

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 18 nov. 2018, 16:05
par tof_bzh
Pour continuer d'améliorer le train avant, les rotules plastique qui soutiennent les fusées sont remplacées par les Hop-Up basse friction :

Image

La notice :

Image

Côté part-chocs, j'ai éliminé le support d'origine pour la version carbone :

Image

Outre le gain de poids significatif (8 grammes), il sera bien plus pratique pour faciliter l'accès aux amortisseurs :

Image

Image

Montage :

Image

Image

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 19 nov. 2018, 19:27
par tof_bzh
Côté train arrière, j'ai éliminé le pare-chocs que je trouve superflu. Pas convaincu de son utilité et encore moins par l'esthétisme.

Pour "muscler" l'affaire, j'ai monté une cale 3Racing :

Image

Image

Image

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 19 nov. 2018, 19:39
par tof_bzh
Toujours à l'arrière :-D , les fusées sont remplacées par les hop-Up alu avec 2,5° de pincement pour mieux "scotcher" le train :

Image

Image

La notice :

Image

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 nov. 2018, 20:13
par tof_bzh
Pour optimiser le travail de la suspension arrière, les vis qui servent d'axe de triangles/fusées vont être troquées pour les axes Hop-Up basse friction :

Image

La notice (issue du TT02 Type S) :

Image

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 nov. 2018, 20:15
par PapaOurs
Grosse prépa ! Tu va la faire rouler où?

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 nov. 2018, 20:20
par tof_bzh
PapaOurs a écrit : 22 nov. 2018, 20:15 Grosse prépa ! Tu va la faire rouler où?

Hello !
En effet, je suis assez maniaque et la pratique de la compétition laisse des séquelles :ange: C'est tellement beau une caisse affutée :top:
Le catalogue Tamiya et les divers forums contribuent à l'inspiration ;)
Pour répondre à ta question : un circuit, sinon rien !

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 nov. 2018, 20:28
par PapaOurs
Et bien j'ai hate d'avoir ton retour sur cette caisse en roulage.
Voir une tiote vidéo :)

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 25 nov. 2018, 15:02
par tof_bzh
Pour optimiser la transmission arrière, les cardans à boules goupillées sont remplacés par des modèles homocinétiques. A la différence de l'avant, les contraintes étant moins importantes, il s'agira de la version aluminium :

Image

Pour effectuer le montage, il est nécessaire d'utiliser les noix acier spécifiques (idem qu'à l'avant) :

Image

Image

Comparaison d'un cardan tout acier (pour l'avant) et du modèle "mixte" (pour l'arrière) :

Image