Page 4 sur 8
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 18 nov. 2018, 15:12
par tof_bzh
A l'avant, les cardans d'origine sont remplacés par des homocinétiques :
La composition des cardans :
Sur la balance :
Comparaison avec les pièces stocks :
La notice :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 18 nov. 2018, 15:58
par tof_bzh
Pour compléter, les hexagones alu seront montés :
Petite comparaison sur la balance :
Manque le cardan à boule goupillée sur la photo. Il faut ajouter 3 grammes aux 18 grammes. Total de 21 grammes donc.
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 18 nov. 2018, 16:05
par tof_bzh
Pour continuer d'améliorer le train avant, les rotules plastique qui soutiennent les fusées sont remplacées par les Hop-Up basse friction :
La notice :
Côté part-chocs, j'ai éliminé le support d'origine pour la version carbone :
Outre le gain de poids significatif (8 grammes), il sera bien plus pratique pour faciliter l'accès aux amortisseurs :
Montage :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 19 nov. 2018, 19:27
par tof_bzh
Côté train arrière, j'ai éliminé le pare-chocs que je trouve superflu. Pas convaincu de son utilité et encore moins par l'esthétisme.
Pour "muscler" l'affaire, j'ai monté une cale 3Racing :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 19 nov. 2018, 19:39
par tof_bzh
Toujours à l'arrière :-D , les fusées sont remplacées par les hop-Up alu avec 2,5° de pincement pour mieux "scotcher" le train :
La notice :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 22 nov. 2018, 20:13
par tof_bzh
Pour optimiser le travail de la suspension arrière, les vis qui servent d'axe de triangles/fusées vont être troquées pour les axes Hop-Up basse friction :
La notice (issue du TT02 Type S) :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 22 nov. 2018, 20:15
par PapaOurs
Grosse prépa ! Tu va la faire rouler où?
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 22 nov. 2018, 20:20
par tof_bzh
PapaOurs a écrit : ↑22 nov. 2018, 20:15
Grosse prépa ! Tu va la faire rouler où?
Hello !
En effet, je suis assez maniaque et la pratique de la compétition laisse des séquelles
C'est tellement beau une caisse affutée :top:
Le catalogue Tamiya et les divers forums contribuent à l'inspiration
Pour répondre à ta question : un circuit, sinon rien !
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 22 nov. 2018, 20:28
par PapaOurs
Et bien j'ai hate d'avoir ton retour sur cette caisse en roulage.
Voir une tiote vidéo
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 25 nov. 2018, 15:02
par tof_bzh
Pour optimiser la transmission arrière, les cardans à boules goupillées sont remplacés par des modèles homocinétiques. A la différence de l'avant, les contraintes étant moins importantes, il s'agira de la version aluminium :
Pour effectuer le montage, il est nécessaire d'utiliser les noix acier spécifiques (idem qu'à l'avant) :
Comparaison d'un cardan tout acier (pour l'avant) et du modèle "mixte" (pour l'arrière) :