Ma mémoire peut aussi défaillir, mais un pneu qui colle ce n'est pas à cause de l'âge à mon avis. A la grande époque des courses dites "DTM" en championnat de France, j'ai vu des gars sortir des pneus neufs des blisters et le pneu collait au doigt comme un aimant. Bon, après une manche de 5mns c'était poubelleHarchypter a écrit :J'ai des pneus en 24mm du même type, mais ils ne collent pas comme ça. Leurs 20 ans d'âge peut-être? :bizarre:Finalement a écrit :Harchypter a écrit ::salut:
Petites questions:
1) Les pneus de la boîte (slicks de type A) me paraissent très... collants au toucher. Est-ce normal ou un effet du temps?
2) Pour les puristes... est-il raisonnable d'utiliser les jantes d'origine (TA-53232) car j'ai l'impression qu'il est difficile de les trouver en noir?
Oui très compliqué, voir impossible à trouver, moi je me suis rabattu sur la version renforcée, que l'on trouve encore sous la nef 53335.
Pour tes pneus, je n'ai pas souvenir que les sticks renforcés type A était "poisseux". C'est généralement plus le cas avec des versions "super grip"
edit : j'ai répondu sans avoir lu la réponse de marco, peut être que je me trompe du coup, je confond peut être avec d'autres pneus slick
TA03R-TRF sous blister
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: TA03R-TRF sous blister
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
:salut:
Et voilà la bête terminée!
Ne manque plus que la carro...
J'ai utilisé l'antenne d'origine et son embout jaune pour un aspect "vintage"... L'antenne a tendance à pointer vers l'arrière. C'est certainement dû au temps qu'elle a passé pliée dans la boîte.
Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce. :ttt:
Ceci dit, j'ai adoré monter ce kit. Il s'agit de mon premier véritable kit vintage si on exclut les rééditions du Hornet et de la 037. 8-)
Et voilà la bête terminée!
Ne manque plus que la carro...
J'ai utilisé l'antenne d'origine et son embout jaune pour un aspect "vintage"... L'antenne a tendance à pointer vers l'arrière. C'est certainement dû au temps qu'elle a passé pliée dans la boîte.
Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce. :ttt:
Ceci dit, j'ai adoré monter ce kit. Il s'agit de mon premier véritable kit vintage si on exclut les rééditions du Hornet et de la 037. 8-)
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: TA03R-TRF sous blister
C'est ta femme qui va être contente!!!Harchypter a écrit : Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce.
plaisanterie mis a part, je mesurerait les carro demain,
si je peut juste me permettre une petite remarque, te serait il possible de poster les photos en plus grande dimension sur le forum? merci!!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
Oui, plus besoin de Swiffers!julien38 a écrit :C'est ta femme qui va être contente!!!Harchypter a écrit : Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce.
plaisanterie mis a part, je mesurerait les carro demain,
si je peut juste me permettre une petite remarque, te serait il possible de poster les photos en plus grande dimension sur le forum? merci!!!
Je vais regarder pour une autre méthode, mais si tu cliques sur les photos, elles s'agrandissent. :salut:
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: TA03R-TRF sous blister
sa fait un argument d'achat!!Harchypter a écrit :Oui, plus besoin de Swiffers!julien38 a écrit :C'est ta femme qui va être contente!!!Harchypter a écrit : Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce.
plaisanterie mis a part, je mesurerait les carro demain,
si je peut juste me permettre une petite remarque, te serait il possible de poster les photos en plus grande dimension sur le forum? merci!!!
[/quote]Je vais regarder pour une autre méthode, mais si tu cliques sur les photos, elles s'agrandissent. :salut:[/quote]
oui mais je suis fainéant.... :lol:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
:salut:
Concernant la carro, les R33 sont effectivement rares. La R33 Calsonic me semble d'ailleurs introuvable. Il y en a bien une qui traîne sur la baie en ce moment, mais d'occasion, peinte et montée sur un TL-01.
J'ai bien l'impression aussi, en examinant les photos, qu'elle est plus large (200mm).
Concernant la carro, les R33 sont effectivement rares. La R33 Calsonic me semble d'ailleurs introuvable. Il y en a bien une qui traîne sur la baie en ce moment, mais d'occasion, peinte et montée sur un TL-01.
J'ai bien l'impression aussi, en examinant les photos, qu'elle est plus large (200mm).
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: TA03R-TRF sous blister
si tu est prêt a acheter un kit complet pour la carro j'ai 2 line que je t'enverrai tout a l'heure, pour du Pennzoil et du calsonic nib sur tl01.
je te donnerais sa en même temps que les mesure des carro. a toute!!
je te donnerais sa en même temps que les mesure des carro. a toute!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: TA03R-TRF sous blister
Salut. alors j'ai sorite mes r33 et mesurer les béte!! la clarion fait bien 200mm les autre 190mm
au passage, un mec avec un soucis mental sa donne sa:
:lol:
je t'envoie aussi les lien par mp d'ici un moment, mais a mon avis il vaudrait mieux attendre de trouver une carro seul plutôt que de balancer 300€ dans un tl01... quitte a patienter avec une r33 basic...simple…
en revanche, de mon coter, j'ai craqué… tu a réveiller mes pulsion d'acheteur compulsif (j'espère que tu est fier de toi??? ) et une nouvelle r33 nismo devrait rejoindre les rang sous peu… oui…je sais... je suis faible…
bonne continuation!!! A+
au passage, un mec avec un soucis mental sa donne sa:
:lol:
je t'envoie aussi les lien par mp d'ici un moment, mais a mon avis il vaudrait mieux attendre de trouver une carro seul plutôt que de balancer 300€ dans un tl01... quitte a patienter avec une r33 basic...simple…
en revanche, de mon coter, j'ai craqué… tu a réveiller mes pulsion d'acheteur compulsif (j'espère que tu est fier de toi??? ) et une nouvelle r33 nismo devrait rejoindre les rang sous peu… oui…je sais... je suis faible…
bonne continuation!!! A+
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
-
- Membre
- Messages : 115
- Inscription : 13 août 2016, 17:14
Re: TA03R-TRF sous blister
:salut:
Ah oui, effectivement, on rencontre toujours plus fou que soi. :-D
Tes R33 sont très belles. Ce sont mes préférées des GTR (ne me dis pas que tu as des collections semblables de R32, R34 et R35...).
La Calsonic est aussi en 190mm?
Il me faudrait aussi une liste détaillée de toutes les différences entre les R33.
Ah oui, effectivement, on rencontre toujours plus fou que soi. :-D
Tes R33 sont très belles. Ce sont mes préférées des GTR (ne me dis pas que tu as des collections semblables de R32, R34 et R35...).
La Calsonic est aussi en 190mm?
Il me faudrait aussi une liste détaillée de toutes les différences entre les R33.
-
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 janv. 2013, 00:40
Re: TA03R-TRF sous blister
non pas de r32 r34 r35, la r33 a de loin ma préférence!!!
en revanche j'en ait plusieurs en version TGX 1/8 thermique.
la calsonic est bien en 190mm
je te ferait un comparo des carro pour voir les différence.
en revanche j'en ait plusieurs en version TGX 1/8 thermique.
la calsonic est bien en 190mm
je te ferait un comparo des carro pour voir les différence.
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."