TA03R-TRF sous blister

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
marcolino
Membre

Re: TA03R-TRF sous blister

Message par marcolino »

Harchypter a écrit :
Finalement a écrit :
Harchypter a écrit ::salut:
Petites questions:
1) Les pneus de la boîte (slicks de type A) me paraissent très... collants au toucher. Est-ce normal ou un effet du temps?
2) Pour les puristes... est-il raisonnable d'utiliser les jantes d'origine (TA-53232) car j'ai l'impression qu'il est difficile de les trouver en noir?

Oui très compliqué, voir impossible à trouver, moi je me suis rabattu sur la version renforcée, que l'on trouve encore sous la nef 53335.

Pour tes pneus, je n'ai pas souvenir que les sticks renforcés type A était "poisseux". C'est généralement plus le cas avec des versions "super grip"

edit : j'ai répondu sans avoir lu la réponse de marco, peut être que je me trompe du coup, je confond peut être avec d'autres pneus slick
J'ai des pneus en 24mm du même type, mais ils ne collent pas comme ça. Leurs 20 ans d'âge peut-être? :bizarre:
Ma mémoire peut aussi défaillir, mais un pneu qui colle ce n'est pas à cause de l'âge à mon avis. A la grande époque des courses dites "DTM" en championnat de France, j'ai vu des gars sortir des pneus neufs des blisters et le pneu collait au doigt comme un aimant. Bon, après une manche de 5mns c'était poubelle :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

:salut:
Et voilà la bête terminée! :)
Ne manque plus que la carro...
J'ai utilisé l'antenne d'origine et son embout jaune pour un aspect "vintage"... L'antenne a tendance à pointer vers l'arrière. C'est certainement dû au temps qu'elle a passé pliée dans la boîte. :)
Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce. :ttt:
Ceci dit, j'ai adoré monter ce kit. Il s'agit de mon premier véritable kit vintage si on exclut les rééditions du Hornet et de la 037. 8-)

Image
Image
julien38
Membre

Message par julien38 »

Harchypter a écrit : Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce.
C'est ta femme qui va être contente!!!

:ange:

plaisanterie mis a part, je mesurerait les carro demain,
si je peut juste me permettre une petite remarque, te serait il possible de poster les photos en plus grande dimension sur le forum? merci!!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

julien38 a écrit :
Harchypter a écrit : Quant aux pneus, ils ont la fâcheuse tendance à capter toutes les poussières et autres éléments indésirables présents dans la pièce.

si je peut juste me permettre une petite remarque, te serait il possible de poster les photos en plus grande dimension sur le forum? merci!!!
Oui, plus besoin de Swiffers! :ange:
Je vais regarder pour une autre méthode, mais si tu cliques sur les photos, elles s'agrandissent. :salut:
julien38
Membre

Message par julien38 »

Harchypter a écrit :
julien38 a écrit :

Oui, plus besoin de Swiffers! :ange:
sa fait un argument d'achat!!

[/quote]Je vais regarder pour une autre méthode, mais si tu cliques sur les photos, elles s'agrandissent. :salut:[/quote]

oui mais je suis fainéant.... :lol:
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

Concernant la carro, les R33 sont effectivement rares. La R33 Calsonic me semble d'ailleurs introuvable. Il y en a bien une qui traîne sur la baie en ce moment, mais d'occasion, peinte et montée sur un TL-01.
J'ai bien l'impression aussi, en examinant les photos, qu'elle est plus large (200mm).
julien38
Membre

Message par julien38 »

si tu est prêt a acheter un kit complet pour la carro j'ai 2 line que je t'enverrai tout a l'heure, pour du Pennzoil et du calsonic nib sur tl01.
je te donnerais sa en même temps que les mesure des carro. a toute!!
julien38
Membre

Message par julien38 »

Salut. alors j'ai sorite mes r33 et mesurer les béte!! la clarion fait bien 200mm les autre 190mm

au passage, un mec avec un soucis mental sa donne sa:
:ange: :lol: :P

Image

Image

Image

je t'envoie aussi les lien par mp d'ici un moment, mais a mon avis il vaudrait mieux attendre de trouver une carro seul plutôt que de balancer 300€ dans un tl01... quitte a patienter avec une r33 basic...simple…
en revanche, de mon coter, j'ai craqué… tu a réveiller mes pulsion d'acheteur compulsif (j'espère que tu est fier de toi??? :P ) et une nouvelle r33 nismo devrait rejoindre les rang sous peu… oui…je sais... je suis faible…

bonne continuation!!! A+
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

Ah oui, effectivement, on rencontre toujours plus fou que soi. :-D
Tes R33 sont très belles. Ce sont mes préférées des GTR (ne me dis pas que tu as des collections semblables de R32, R34 et R35...). :love:
La Calsonic est aussi en 190mm?
Il me faudrait aussi une liste détaillée de toutes les différences entre les R33. :ange:
julien38
Membre

Message par julien38 »

non pas de r32 r34 r35, la r33 a de loin ma préférence!!!
en revanche j'en ait plusieurs en version TGX 1/8 thermique.

la calsonic est bien en 190mm

je te ferait un comparo des carro pour voir les différence.
Répondre