ouch ! je viens de me rendre compte que le raccourcis de mes favoris ne me renvoyais plus sur le forum !
:censure:
-> Désolé pour le retard dans la réponse du coup...
Merci pour vos commentaires, c'est vraiment sympa. :oops:
Perso, je reste encore très étonné du niveau de performance d'entrée de jeu pour ce châssis. Bon, j'espérais bien être dans le coup mais pas à ce point.
Il y a quelques explications quand même :
-> D'abord, il faut reconnaître que le RC Rallye gomme clairement un des défauts majeurs des châssis traction : En effet, pas besoin de gros moteur en RC rallye pour aller vite.
Donc si il y a 1 catégorie où la traction peut faire le job, c'est bien ici.
-> Ok, le Ynot RCR est tout tout jeune mais il est quand même basé pour beaucoup sur le Ynot version TT qui m'a appris beaucoup et qui était hyper performant sur terre. Bref, une excellente base qui s'avère de suite ultra performant.
-> Dans la conception, j'ai passé beaucoup de temps à blinder la répartition des masses Droite/Gauche du châssis. Et c'est largement plus facile sur ce traction que sur le XXX Rallye de cette année. Cette répartition des masses quasi parfait est à mon avis d'une énorme importance pour avoir un chassis sain et c'est primordial en RC Rallye.
-> primordial aussi en RC Rallye, La direction : Sur le Ynot RcR, on ne peut plus simple -> C'est direct sur le servo ! A mon sens, un gros avantage pour réduire les jeux de direction inhérents à la multiplication des renvois...
Bref, le Retour d'Expérience du TT 1/10 et du RC Rallye depuis 2 ans ont payé.
Il reste quand même beaucoup de travail, notamment au niveau de l'adaptation Asphalte du châssis car actuellement, il n'est pas au niveau.
A suivre... :pop: