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Re: Yokomo 870 runner
Publié : 25 juil. 2018, 00:04
par Badnat
:salut: Oui je l'avais vu aussi
mais le gars prend la longueur total du CVD pour sa mesure alors que les dans les ref de CVD (Losi, Kyosho etc ...) je pense que c'est de goupilles à goupilles. si tu prends la longueur comme le gars du blog tu devrais avoir environ 70-71mm ?? c'est bien ça?
Donc pour le 870c tu as pris des 67-68mm (le gars mesure 71mm sur son blog pour des ZC-421 et 76mm pour des ZC-422), il me faut donc des 71-72mm de goupilles à goupilles.
Je suis donc parti sur des Kyosho Lazer ZX5 de 73mm (ref LA257), on verra bien… par contre c'est pas 15€ la paire
Merci m'sieur
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 25 juil. 2018, 12:44
par ra272
Badnat a écrit :
:salut: Oui je l'avais vu aussi
mais le gars prend la longueur total du CVD pour sa mesure alors que les dans les ref de CVD (Losi, Kyosho etc ...) je pense que c'est de goupilles à goupilles. si tu prends la longueur comme le gars du blog tu devrais avoir environ 70-71mm ?? c'est bien ça?
Donc pour le 870c tu as pris des 67-68mm (le gars mesure 71mm sur son blog pour des ZC-421 et 76mm pour des ZC-422), il me faut donc des 71-72mm de goupilles à goupilles.
Je suis donc parti sur des Kyosho Lazer ZX5 de 73mm (ref LA257), on verra bien… par contre c'est pas 15€ la paire
Merci m'sieur
Le hic avec le la257 (hormis le prix « Kyosho ») c’est que c’est des cardans avant donc l’axe de roue sera trop court pour etre recoupé: tu devras passer sur des hexagones et des jantes de zx5.
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 25 juil. 2018, 12:50
par Badnat
Oui mais j’ai pas trop le choix si je veux cette longueur :sad:
Je vais voir une fois reçu, mais sinon y’a moyen d’acheter les axes de roue arrière indépendamment
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 26 juil. 2018, 23:22
par ra272
Petite avancée du jour, j'ai retapé un Reedy silver star (19x4), pas sur que j'arrive à tirer assez long, on peut pas passer plus de 21 dents sur le support moteur... :bizarre:
En tout cas, n'ayant pas de NiMh saddle, il va falloir trouver un moyen de passer des LiPo. Première étape: gagner 2mm en longueur entre les supports d'accu coté moteur.
J'ai transformé un support carrosserie de Rc10 en colonette d'accu hexagonale "slim", je ne voulais pas meuler la pièce Yokomo... :ttt:
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 29 juil. 2018, 19:49
par ra272
Installation de l’électronique,tout n'est pas "period correct" mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
La place est comptée il faut couper les oreilles du servo et le monter au double face... c'était assez courant à l'époque mais c'est pas ce qu'on a fait de plus fiable. :roll:
Ca rentre au chausse pied, le récepteur est collé au servo à la verticale. Les barettes d'accus en epoxy qui étaient sur l'auto n'étaient pas d'origine et assez mal faite, j'en ai refait en FRP noir plus conforme aux pièces d'origine.
Et devinez quoi? ...
Il a fait ses premiers tours de roue dans la rue. :smoke:
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 29 juil. 2018, 20:43
par blast
super boulot :top:
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 29 juil. 2018, 21:37
par Badnat
:salut:
Magnifaïke Michel
Il est super chouette... tu vas lui refaire une carro je présume...ou celle d’origine est rattrapable ?
Nat
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 30 juil. 2018, 07:26
par alda
tres belle restau , il est quasi comme neuf ! :top:
hate de voir la carro que tu vas lui faire
ca a donné quoi le roulage ?
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 30 juil. 2018, 09:04
par eugine
Whaou! elle est magnifaiiiek ! Une belle auto, une belle electronique d'époque et le resultat est tout de suite là.
Comme ça, sans les lipos, on s'y croirait :top:
Re: Yokomo 870 runner
Publié : 30 juil. 2018, 12:53
par ra272
La carro est récupérable (en bon etat et peinte au pinceau à l’acrylique) mais la baignoire et l’aileron sont morts.
J’en ai une identique ( repro de Proline YZ10 1988) j’ai pas mal hésité avec la version japonaise, mais au final la version US a le merite d’être plus originale.
Pour la deco...je me tâte. Il y aura du rose..
Pour le roulage, les LiPo n’etaient pas maintenus, j’ai juste fait un aller retour pour verfier que tout fonctionnait.